Problème passage de vitesse neutre ou 1ère

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Problème passage de vitesse neutre ou 1ère

Message par BastoOv »

lud62960 a écrit :slt à tous,

Je viens d'avoir le permis et j'ai acheté une sv650s k6 argent bleuté.
J'ai le même problème, difficulté pour passer du neutre à la 1ère, par exemple qd je m'arrête à un stop en seconde je passe au neutre puis impossible de me mettre en 1. Le problème n'est pas récurent et j'ai remarqué qu'en avançant la moto un poil, elle passe.

J'ai lu l'astuce pour le coup de gaz, ce truc fonctionne à chaque fois ?
Si oui c'est qd même plus pratique car pousser si l'on est dans une montée ce n'est pas des plus pratique.

Merci d'avance. V
Salouté ! :malin1:
Si tu regarde en haut du forum il y a une section qui se nomme "présentation", passe par là c'est toujours plus sympa !
Et j'ai le même problème, essaye en débrayant au maximum, que le levier d'embrayage touche limite la poignée ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Message par kukrapok »

La Rapiette a écrit :+1 Même technique. La boîte du SV est pas super, ce que tu décris, ca m'arrive tout le temps, et je parles même pas du faux point mort entre la 5 et la 6... :-/
Oui! Des fois je me retrouve dans un point mort en passant de la 6 à la 5 ou de la 5 à la 6.. Ça fait drôle de tomber dans ce "trou" et parfois même de rupter comme un con, surtout que je crois que le voyant N ne s'allume pas. Ça pourrait même être dangereux!

Puis, pareil, quand je m'arrête à un feu, je galère pour trouver le point mort, sauf l'été où c'est nettement plus facile. Je crois que je ne suis jamais arrivé à passer le point mort en roulant (pour arriver sans bruit en 2 puis N sans passer par la 1 par exemple) sauf sans le faire exprès. Du coup, je débraye..
Snake51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par Snake51 »

lud62960 a écrit :slt à tous,

Je viens d'avoir le permis et j'ai acheté une sv650s k6 argent bleuté.
J'ai le même problème, difficulté pour passer du neutre à la 1ère, par exemple qd je m'arrête à un stop en seconde je passe au neutre puis impossible de me mettre en 1. Le problème n'est pas récurent et j'ai remarqué qu'en avançant la moto un poil, elle passe.

J'ai lu l'astuce pour le coup de gaz, ce truc fonctionne à chaque fois ?
Si oui c'est qd même plus pratique car pousser si l'on est dans une montée ce n'est pas des plus pratique.

Merci d'avance. V
Salut à toi !

alors vu que c'est moi qui a posté ce message à la base pour ce problème, je me dois de te donner mon retour depuis le temps !

Déjà combien de km a ta moto ? car comme on me l'avait dit dans des messages plus haut moi ma moto avait dans les 10000 km, et je n'ai plus ce problème depuis que j'ai pas mal roulé avec (encore une fois de temps en temps mais c'est extrêmement rare).

Sinon quand j'avais encore le problème j'ai testé le conseil du coup d'accélérateur et ça marchait plutôt bien pour moi, je te conseil donc d'essayer cette technique.

Et bienvenue sur le forum !
Répondre