90' minutes enquêtes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Re: 90' minutes enquêtes

Message par vamps58 »

Encore une émission ou que l'on a l'impression que tous les deux roue sont a Paris.. des fous de toute facons ces parisiens :gene:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Dude
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Dude »

Yannou35 a écrit :Pour ceux qui l'on raté:

http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/mag ... 37609.html
Bien joué !
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

vous enflammez pas pour cette émission les gars. Ceux qui produisent les fameux "90' enquetes" et leur reporters, ils en ont rien à foutre des motos, ni des camions, ni des délinquants routiers ou autres. En revanche ce qui les intéresse c'est l'audimat. Du coup ils ont repris la bonne vieille formule de TF1 : du sensationnel et des frissons pour les ménagères de - 50 ans qui ont jamais bougé leur cul du canapé. Du coup c'est simple, chaque semaine reportage sur un nouveau type de délinquance/crime : délinquance routière, attaque de fourgon blindé, trafique de meubles anciens, vols de poules, vols de bonbons à la récrs, ... Et à chaque fois la même présentation des choses : "on vit dans un monde de plus en plus dangereux ma brave dame, méfiez vous de tout et tous le monde et votez très très à droite". Heureusement la police et là, et patati et patata.
En zappant je suis tombé plusieurs fois sur cette émission, le sujet change d'une fois sur l'autre, mais c'est toujours la même chose. C'est certain que c'est lamentable, mais tant qu'il y aura des gens pour scotcher devant des émissions pareilles, ils y aura des gens pour les fabriquer. Qu'est ce que vous voulez, exploiter la peur des gens, c'est une recette qui a toujours marché.
allez, bonne route et vous prenez pas l'chou pour des trucs pareils ;)
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Pour me cultiver, j'ai regardé le début de la vidéo. Une petite retranscription des premiers mots :
"
Bonsoir.
En France, l'année dernière, 4000 personnes sont mortes sur les routes soit 1 mort toutes les 2h.
A Paris, une personne meurt chaque semaine dans un accident de la circulation.
"

Voilà, donc dans les 10 premières secondes, la présentatrice a dit 3 fois "mort" ou "meurt".
vite! mon gilet pare-balle, tous aux abris antiatomiques!
Blackmilk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650S K5

Message par Blackmilk »

@ Epinephrine
Bien résumé!
Un peu de peur à la télé n'a jamais empêché la pub de vendre, au contraire :mrgreen:

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".
Patrick Le Lay, président directeur général de TF1 :hehe:

dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Moi j'ai regarder se nouveau reportage dans son intégralité j'ai trouver sa plutôt correcte dans l'ensemble il y a effectivement une grande confusion chez eu entre moto et scoot et je dirais même plus de la police et des pompier qui parler toujours de moto pour les scoots la voix off dit 2 roue motoriser se qui et plus juste ;Ils ont pas fais non plus des truc trop nimp c'est vrai que bourrer on ne dois pas prendre le volant et que griller des feux rouge c'est dangereux après le seul vrai motard que l'on voix c'est le papi en bm je croie qui s'en bas les couille de tout voila

Au finale si sa peut sauver des vie et si les personnes qui regard sa son pas trop débiles (sa c pas gagner ) c'est pas si mal des petit reportage comme sa voila ma conclusion
Faite gaffe a vous rouler cool a+
lakaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lakaz »

Ca fait bien rire de voir des documents pareils!! comme si on ne savait pas que la moto était plus dangeureuse que la voiture. A part nous faire peurs et constater les morts, ils feraiant mieux de proposer des choses concrétes, comme faire des réseaux routiers cohérants, qui puissent servir aussi bien aux motos qu'aux automobilistes.
Bref, on vit dans un monde de terreur et les médias sont toujours là pour nous le rappeler !!! :(
Répondre