Différences SVS / TLR
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Différences SVS / TLR
Franchement ca va encore! en plus, contrairement a ce dont elle a l'air, elle est super fine une fois dessus, perso j'ai trouvé que ca s'emmène très bien, tu sens pas le poids

- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Moto : douzaire 2000
moi j'ai même pas peur des motos lourdes...

- Dude
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000
Merci Max55500 pour ton avis. As tu eu ces motos ?
Si oui qu'en est-il du budget pneu frein kit chaine, et révision comparé à Suzette ?
Si oui qu'en est-il du budget pneu frein kit chaine, et révision comparé à Suzette ?
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Le budget d'un TLR sera quasi identique à celui du SV, c'est pas 15 cv qui vont faire que tu vas bouffer 2 fois plus vite le pneu arrière.
Mon avis:
Le RSV est meilleur sur tout les points techniques, le moteur est explosif, et y'a pas grand chose à reprocher au châssis.
Par contre niveau fiabilité, c'est en dessous des Suz, et il faut surtout éviter de prendre les toutes première années (99-2000 me semble). Aucun soucis au niveau moteur, mais c'est tout ce qui est à coté qui merde régulièrement
Le TLR est en retrait, la suspension rotary est bien moins efficace que les suspates traditionnelles du RSV. ça n'empêche pas que ça convient à la plupart des motards.
Niveau fiabilité, pas de gros pépins, des problèmes d'embrayage hydraulique qui étaient encore présent sur les premiers SV1000, mais qui se résolvent facilement.
En tout cas, si j'avais un choix purement plaisir et esthétique à faire entre ces 3 bécanes, ça serait sans hésiter un TLR de 2000 avec les couleur GSXR (le seul avec un peu de rouge)
Mais bon, il est vrai que ça décote de moins en moins et ça se négocie plus cher que des SV1000 de 2003, donc j'ai passé mon chemin pour cette raison.
Mon avis:
Le RSV est meilleur sur tout les points techniques, le moteur est explosif, et y'a pas grand chose à reprocher au châssis.
Par contre niveau fiabilité, c'est en dessous des Suz, et il faut surtout éviter de prendre les toutes première années (99-2000 me semble). Aucun soucis au niveau moteur, mais c'est tout ce qui est à coté qui merde régulièrement

Le TLR est en retrait, la suspension rotary est bien moins efficace que les suspates traditionnelles du RSV. ça n'empêche pas que ça convient à la plupart des motards.
Niveau fiabilité, pas de gros pépins, des problèmes d'embrayage hydraulique qui étaient encore présent sur les premiers SV1000, mais qui se résolvent facilement.
En tout cas, si j'avais un choix purement plaisir et esthétique à faire entre ces 3 bécanes, ça serait sans hésiter un TLR de 2000 avec les couleur GSXR (le seul avec un peu de rouge)

Mais bon, il est vrai que ça décote de moins en moins et ça se négocie plus cher que des SV1000 de 2003, donc j'ai passé mon chemin pour cette raison.

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
J'ai un tuono (RSV en roadster) et charliminus avec qui je roule a un TLR!!Dude a écrit :Merci Max55500 pour ton avis. As tu eu ces motos ?
Franchement en coût d'entretien, les 3 machines sont équivalentes!! le mieux c'est que tu choisisses celle que tu préfère esthétiquement
- Dude
- Pilote 50 cm3
Salut,
cette après midi, je suis aller voir un TLR de 1998,
Et je dois dire que c'est vraiment une machine à sensation.
Bizarrement je n'ai pas senti une grande différence de maniabilité, le TL1000R est plus précis mais ce conduit un peu comme un SV1000S. L'embonpoint de la bête ne se ressent pas vraiment.
Au niveau du freinage la SV1000 équipé de durite avia est bien plus efficace et précise.
Mais la véritable différence ce situe dans l'accélération relativement linéaire sur la SV, elle est plus démonstrative sur la TLR, a "palier" les vitesses sont moins courtes que sur la SV. Et une réelle impression de puissance.
Bon... Je me suis fais doubler en pleine accélération par un GSXR 1000 récent, bien comme il faut !
c'est sur que ça vaut rien par rapport au machine d'aujourd'hui, mais j'en est vraiment rien à péter tant que les sensations sont là... En plus sur une si jolie moto !
Le problème c'est que le modèle convoité est un plein de petites griffures et de légers éclats !
le prix est de 3500 mais il n'as pas l'historique de la moto juste la dernière facture irréprochable.
Si jamais vous avez un avis sur la transaction... je vous écoute.
Normalement Lundi j'essaye un RSV de 2002 et un RSV-R de 2004 (pas le même prix bien sur)
cette après midi, je suis aller voir un TLR de 1998,
Et je dois dire que c'est vraiment une machine à sensation.
Bizarrement je n'ai pas senti une grande différence de maniabilité, le TL1000R est plus précis mais ce conduit un peu comme un SV1000S. L'embonpoint de la bête ne se ressent pas vraiment.
Au niveau du freinage la SV1000 équipé de durite avia est bien plus efficace et précise.
Mais la véritable différence ce situe dans l'accélération relativement linéaire sur la SV, elle est plus démonstrative sur la TLR, a "palier" les vitesses sont moins courtes que sur la SV. Et une réelle impression de puissance.
Bon... Je me suis fais doubler en pleine accélération par un GSXR 1000 récent, bien comme il faut !

c'est sur que ça vaut rien par rapport au machine d'aujourd'hui, mais j'en est vraiment rien à péter tant que les sensations sont là... En plus sur une si jolie moto !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le problème c'est que le modèle convoité est un plein de petites griffures et de légers éclats !
le prix est de 3500 mais il n'as pas l'historique de la moto juste la dernière facture irréprochable.
Si jamais vous avez un avis sur la transaction... je vous écoute.
Normalement Lundi j'essaye un RSV de 2002 et un RSV-R de 2004 (pas le même prix bien sur)
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
question:
Salut Charliminus,
Je voulais savoir si t'etais passé du SV au TLR et surtout ce que tu en pensais.
reponse:
hey,
oui je suis passé d'un sv barbu S a un TLR!
et bien quoi te dire.....c'est que du bonheur
deja moi j'adore les bi donc la je suis servi, au debut que tu monte sur le TLR tout est raide, la conduite, les commandes, le moteur.. mais tu t'y fait tres vite, on sent qu'on monte vraiment sur une sportive, ca en impose, les gens te regarde (en plus bleu et blanc c'est pire) mais ca fait un bon gros bruit sourd comme j'aime pas mal de personne me dise "ca ca ressemble a un gex mais le bruit de correspond pas"
le moteur ne demande qu'une chose c'est que tu essort la poignier un max
, il est coupleu malgré que les reglage moteur donne plus de longe qu'un sv au detriment du couple (mais compensé par la cylindré) et lorsque ca monte dans les tour ca ne s'arrete qu'au rupteur, il n'y a pas de coin mort comme le sv pres de la zone rouge ou on sent qu'elle est a bout de souffle non la plus ca tourne vite plus tu crampone le guidon par contre ca tire assé court donc au debut je me suis fait suprendre qque fois par le rupteur en 2eme et 3eme. Sortie d'un stop ou voi d'accel, un peu enervé tu tire sur la 2, la 3, tu entame la 4 et tu pass en 6 direct parce que tu vien de te rendre compte que t a 240 250 lol mais tout ca c'est des ptite experience qu'on apprend a maitriser avec les km.
a l'origine c'est des becane concu uniquement pour la compete donc cest doux du tout, ca tape un peu en basse vitesse (comme si le moteur te rapeler qu'il fallait penser a accelerer lol) c'est pas bien regulier a regime constant mais toute ces ptite imperfection fond l'ame de la bete et fond qu'on en tombe amoureux. apres en braise tu a un gros changement par rapport au sv mais tu tien tout juste les 750 gex et les 1000 c'est pas la peine d'y penser mais sorti d'un sv ca te change la vie.
sinon c'est de tres bonne becane, tres robuste dans le temp, tre peut d'entretien et en plus ca ne decote presque plus ca reste entre 4000 et 5000€ en fonction des km moi je l'ai acheté en belgique jai presque gagner 1300€ sur le prix dachat par contre il faut un apres 2001 pour la CG sinon c'est le bordel pour l'optenir
voila ce que je peut te dire si tveu d'autres precisions n'hesite pas sinon voila un site ou il n'y a quasi que des TLR man
http://www.vtwinsportclub.com/forum/
l'ambiance est tres proche de binano c'est a dire tres bonne
dsl pour l'orthographe, mais c'etait un MP envoyé a TITO
Salut Charliminus,
Je voulais savoir si t'etais passé du SV au TLR et surtout ce que tu en pensais.
reponse:
hey,
oui je suis passé d'un sv barbu S a un TLR!
et bien quoi te dire.....c'est que du bonheur

deja moi j'adore les bi donc la je suis servi, au debut que tu monte sur le TLR tout est raide, la conduite, les commandes, le moteur.. mais tu t'y fait tres vite, on sent qu'on monte vraiment sur une sportive, ca en impose, les gens te regarde (en plus bleu et blanc c'est pire) mais ca fait un bon gros bruit sourd comme j'aime pas mal de personne me dise "ca ca ressemble a un gex mais le bruit de correspond pas"
le moteur ne demande qu'une chose c'est que tu essort la poignier un max

a l'origine c'est des becane concu uniquement pour la compete donc cest doux du tout, ca tape un peu en basse vitesse (comme si le moteur te rapeler qu'il fallait penser a accelerer lol) c'est pas bien regulier a regime constant mais toute ces ptite imperfection fond l'ame de la bete et fond qu'on en tombe amoureux. apres en braise tu a un gros changement par rapport au sv mais tu tien tout juste les 750 gex et les 1000 c'est pas la peine d'y penser mais sorti d'un sv ca te change la vie.
sinon c'est de tres bonne becane, tres robuste dans le temp, tre peut d'entretien et en plus ca ne decote presque plus ca reste entre 4000 et 5000€ en fonction des km moi je l'ai acheté en belgique jai presque gagner 1300€ sur le prix dachat par contre il faut un apres 2001 pour la CG sinon c'est le bordel pour l'optenir
voila ce que je peut te dire si tveu d'autres precisions n'hesite pas sinon voila un site ou il n'y a quasi que des TLR man
http://www.vtwinsportclub.com/forum/
l'ambiance est tres proche de binano c'est a dire tres bonne
dsl pour l'orthographe, mais c'etait un MP envoyé a TITO
- Charliminus
- Pilote Supersport
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
j'ai jamais vu de TLR autre que blanc et bleu...
j'aime bien la jaune et noire de 2003...
pour les différences quelqu'un a parlé du prix de l'assurance entre un TL S ou R et un SV ?
car le SV est considéré comme un roadster le TL comme une sportive aussi bien en S qu'en R (bon pour cette dernière c'est à juste titre)
j'aime bien la jaune et noire de 2003...
pour les différences quelqu'un a parlé du prix de l'assurance entre un TL S ou R et un SV ?
car le SV est considéré comme un roadster le TL comme une sportive aussi bien en S qu'en R (bon pour cette dernière c'est à juste titre)
- Charliminus
- Pilote Supersport
je peut pas comparer mais 3eme année d'assurance 500€ le TLR au thier amelioré
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
l'année dernière quand j'ai pris le 1000 SVS je pouvais l'assurer alors qu'un TLS non...
suivant les critères de AMV...
moins de 30ans (au moment de l'acquisition du SVS)
moins de 24 mois d'assurance (à mon nom)
la donne a changé quand j'ai passé la barre fatidique des 30....
je l'ai découvert par hasard au moment d'assurer le 12 car je pensais devoir attendre quelques semaines pour avoir mes 24 mois et comme j'avais plus de 30ans je pouvais l'assurer de suite...
ce qui me faisait rire c'est que je pouvais assurer un VFR de 100 cv mais pas un 600 CBR PC 19 qui en fait que 87 ou 89...
suivant les critères de AMV...
moins de 30ans (au moment de l'acquisition du SVS)
moins de 24 mois d'assurance (à mon nom)
la donne a changé quand j'ai passé la barre fatidique des 30....

je l'ai découvert par hasard au moment d'assurer le 12 car je pensais devoir attendre quelques semaines pour avoir mes 24 mois et comme j'avais plus de 30ans je pouvais l'assurer de suite...

ce qui me faisait rire c'est que je pouvais assurer un VFR de 100 cv mais pas un 600 CBR PC 19 qui en fait que 87 ou 89...

- Dude
- Pilote 50 cm3
Oui en fait j'en est pas parlé, parce que c'est le même prix à la MAIF : SV, RSV, TLR, TLS, tuono, falco, enfin tout ce qui fait 1000cc et qui à deux roues et deux cylindres c'est même tarif ! Pour moi : 780 E avec un bonus à 0,68tourtebulle a écrit :pour les différences quelqu'un a parlé du prix de l'assurance entre un TL S ou R et un SV ?
Et c'est bien pour ça que ces motos m'intéresse...
Après pour la couleur, je ne crains pas le bleu et blanc 98, mais c'est vrai que la version 2000 avec les bandes rouges

Je me demande si une belle couleur noir matte ne ferai pas baisser un peu la côte de la moto ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
- Charliminus
- Pilote Supersport
a ben les peinture si c'est pas d'origine ca ne vaut rien lors d'une reprise, enfin moi je suis assé pour laisse un max d'origine apres chacun voi midi a ca porte
- Dude
- Pilote 50 cm3
Je pense que tu as raison Charliminus, si jamais je craque sur ce modèle, je vais essayer, dans le temps de la remettre complètement d'origine. Mais j'imagine que les pièces d'occasion ne court pas les rues ?
FZS 600 Fazer 2002 Gris
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
VFR 800 FI 1998 Blanc
SV 1000 S 2003 Bleu
- Charliminus
- Pilote Supersport
ah non c'est sur on en trouve un peut sur le vtsc mais...c'est tout
il faut savoir que tout ce qui est cligno d'origine et qque bricol comme ca sont les memes que le SV et la yen a a gogo
un pti avant gout tl mais pas terrible, prit avec un tel port
http://www.youtube.com/watch?v=H1LlxRWNDG8
il faut savoir que tout ce qui est cligno d'origine et qque bricol comme ca sont les memes que le SV et la yen a a gogo
un pti avant gout tl mais pas terrible, prit avec un tel port
http://www.youtube.com/watch?v=H1LlxRWNDG8