Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Perso j utilise rarement mon bloc disque .
Mais j ai une technique qui ne m a jamais fait defaut .
Mon U est muni d une housse. le U est dans sa housse dans le coffre.
A savoir que la cle du u est fixee a la housse.
Quand j utilise le U, je le sort de la housse l ouvre, le place sur la roue et je mets la cle de la moto DANS la housse du U .
Et hop la housse dans la poche.
quand je veux partir;
meme si je ne pense plus a mon U, il me revient en tete vu que ma cle de contact est dans la housse. .
Pas besoin de ce vilain cable fluo.
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
l'autre jour je monte sur la moto démarre, passe la première passe le long d'un trottoir lorsque mon bloc disque se réveille, impossible de retenir la moto avec le pied entre le trottoir et la moto : résultat : aille ! je vais pas pouvoir me servir de ma svs pendant mai et juin , avec une triple fracture tibia péroné a cause d'une connerie, ya de quoi être vénère de ne pas avoir pris un simple fil de rappel !
totofrancois a écrit :J'aurai du lire ce topic avant !
l'autre jour je monte sur la moto démarre, passe la première passe le long d'un trottoir lorsque mon bloc disque se réveille, impossible de retenir la moto avec le pied entre le trottoir et la moto : résultat : aille ! je vais pas pouvoir me servir de ma svs pendant mai et juin , avec une triple fracture tibia péroné a cause d'une connerie, ya de quoi être vénère de ne pas avoir pris un simple fil de rappel !
Tu t'es coincé le pied entre le trottoir et la moto et t'as fait tombé te moto dessus.
Putain ca doit faire trop mal. Remets toi bien !
Aïe, ça fait mal pour un petit oubli à la con. Guéris toi bien.
J'avais oublié mon bloque disque et je comprenais pas pourquoi la moto se bloquait, impossible d'avancer !? Heureusement que je démarrait pas comme un âne. Une fois le moteur éteint avec vérif' du niveau d'huile, la chaîne, position du sélecteur, ... je vois ce con de bloque disque pour le coup j'ai fait mieux que l'antivol
Une autre fois j'ai évité la gamelle avec la roue avant qui ripe quand t'essaies de démarrer guidon braqué ça fait bizarre, surtout quand y a des gens qui te regardent
bah merde désolé pour toi, là c'est la grosse galère quand même!!
Enfin on le dira jamais assez les antivols c'est dangereux pour la santé et le moral!!
mais pas la peine de dépenser son argent dans des conneries pareil... si t'es un peu tete en l'air, et j'admet que ca peut arriver a tout le monde d'enlever son U (moi ca a failli m'arriver...), la solution est simple: tu prend un fil de couleur, genre un fil en laine rouge ou jaune, un cable électrique, peu importe, et quand t'as mis le U, tu le relie au té de fourche, un petit noeud et c'est bon...
moi mon meilleur pense-bête en la matière, c'est de l'avoir oublié un jour
depuis à chaque fois que je monte sur la moto, mon cerveau passe en mode alerte "t'as enlevé tous tes antivols???"
suffit de faire la connerie une fois en fait
pareil que quand j'ai laissé la clé sur le contact pendant deux semaines, jpeux vous dire que maintenant c'est limite un toc: je vérifie 10 fois que j'ai bien la clé dans la poche
wonderland a écrit :moi mon meilleur pense-bête en la matière, c'est de l'avoir oublié un jour
depuis à chaque fois que je monte sur la moto, mon cerveau passe en mode alerte "t'as enlevé tous tes antivols???"
suffit de faire la connerie une fois en fait
pareil que quand j'ai laissé la clé sur le contact pendant deux semaines, jpeux vous dire que maintenant c'est limite un toc: je vérifie 10 fois que j'ai bien la clé dans la poche
ça c'est pas faux!!
arsyesis a écrit :mais pas la peine de dépenser son argent dans des conneries pareil... si t'es un peu tete en l'air, et j'admet que ca peut arriver a tout le monde d'enlever son U (moi ca a failli m'arriver...), la solution est simple: tu prend un fil de couleur, genre un fil en laine rouge ou jaune, un cable électrique, peu importe, et quand t'as mis le U, tu le relie au té de fourche, un petit noeud et c'est bon...
Franchement pour 4,50€ je préfère un câble qu'un pauvre fil de laine, surtout que le câble si jamais tu ne le vois pas, et tournant le guidon ça va se tendre et tu risques moins de l'oublier.
Bref, je ne pense pas que ce soit une dépense inutile, ça évite bien des soucis...