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Pour le pied au bout du cale pied, c'est pas forcement la meilleure solution.
Ca permet d'etre plus confortable et d'avoir la cheville bien dans l'axe, mais du coup on a vite les bottes qui touchent le pied pas vraiment cal, du coup risque d'avoir le pied qui glisse.
Je faisais ca au debut et j'ai chibre mes bottes tres vite.
En regardant la position des top pilotes, on se rend compte qu'ils garde le pied interieur bien contre la moto (a la limite en appuis sur le cale pied et la platine en meme temps). Comme ca le pied est cale dans un "coin" et ne peut pas glisser, par la meme on sauve ses bottes et on gagne un peu de marge pour mettre quelque degre d'angle en plus.
Je sais que c'est pas toujours bon de comparer la position a la moto GP car ils dehanchent beaucoup moins que nous en general (pas besoin avec leurs angles de porcs ) mais a priori leurs techniques sont plutot bonnes
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Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit :(pas besoin avec leurs angles de porcs )
Je crois que t'as bien résumé
A l'aise Breizh a écrit :un conseil au passage : Plie d'avantage ton coude intérieur à la courbe et sors plus les épaules
Merci , je m'en suis rendu compte en voyant la photo. On ne voit pas la route de la même manière dans cette position, il faut vraiment insister pour y arriver jusqu'à que ça devienne naturel
A l'aise Breizh a écrit :un conseil au passage : Plie d'avantage ton coude intérieur à la courbe et sors plus les épaules
Merci , je m'en suis rendu compte en voyant la photo. On ne voit pas la route de la même manière dans cette position, il faut vraiment insister pour y arriver jusqu'à que ça devienne naturel
oui, au début il faut se forcer et exagérer puis à force cela deviendra naturel
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
loic a écrit :Pour le pied au bout du cale pied, c'est pas forcement la meilleure solution.
... on se rend compte qu'ils garde le pied interieur bien contre la moto (a la limite en appuis sur le cale pied et la platine en meme temps). Comme ca le pied est cale dans un "coin" et ne peut pas glisser, par la meme on sauve ses bottes et on gagne un peu de marge pour mettre quelque degre d'angle en plus.
C'est ce que je fais aussi (pas que je sois a taquet d'angle comme eux, hein ), mais effectivement, ca te tient mieux le pied, j'ai meme remarqué que coté chaine, j'en ai tordu ma platine!
Ptite session au Vigeant. Photo tirée d'une video de mon pote qui me suivait avec sa gex 600 K9:
Je pense que mes gros défauts sont (attention la liste est longue ) :
- Manque de vitesse en entrée de virage
- Mon buste est trop en arriére donc du coup je ne fléchis pas assez mon bras intérieur et je force un peu la moto
- Par rapport à la remarque d'avant, la tête pas assez à l'intérieur du virage et pas assez vers la main intérieure au virage.
- Le pied sur le cale pied (encore dans les virages à droite ça va beaucoup mieux) : trop collé à la platine et du coup j'ai beau écarté la cuisse, c'est pas pour ça que les genoux frottent.
Bref y'a encore beaucoup de choses à corriger et à améliorer! Si vous voyez autres choses allez-y!!! Tout les conseils sont à prendre pour un poireaux comme moi!
Vi d'ici en tous les cas, c'est joli puis t'es pas un poireaux ou alors on en est tous un
Pour bien faire, il faudrait une photo de face ou de 3/4 avant. La prochaine fois, tu demanderas à ton pote de mettre la cam' sur sa coque arrière et tu le suis à la trace