Quel site pour les achats moto?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kris0000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Quel site pour les achats moto?

Message par Kris0000 »

Après c'est sur que c'est selon bon te semble mais moi je préfère faire travailler les p'tits magasins que les gros voleurs .
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Moi j'ai commencé à acheter comme tout le monde des bricoles sur internet mais je trouve qu'il faut faire vivre tous les magasins moto (déjà qu'ils sont pas nombreux). Si on achète même pas de quoi faire sa vidange dans le magasin moto du coin et qu'on prend tout sur internet... où on va :0
Je trouve quand même sympa le fait d'aller voir ce qu'on peut trouver, rencontrer des gens, discuter, avoir des conseils du vendeur (pas forcément tous des voleurs...).

Y'avait une circulaire comme ça dans un magasin où je suis allé la dernière fois, ça disait entre autre que les gens viennent, regardent, essayent et repartent sans rien acheter (je reviendrais plus tard...) et commandent tout sur internet le soir même :-| Ça fait flipper un peu les magasins parce qu'au final ils ne vendront plus rien, ou à des prix exorbitants (forcément, faut bien se faire de l'argent avec la marge).

Après chacun fait comme il veux ;)
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Message par D@nte34 »

Ca c'est un choix, a chacun de savoir dans quelle société il a envi de vivre, moi j'achète un max en boutiques.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Kris0000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kris0000 »

Sharter a écrit :Moi j'ai commencé à acheter comme tout le monde des bricoles sur internet mais je trouve qu'il faut faire vivre tous les magasins moto (déjà qu'ils sont pas nombreux). Si on achète même pas de quoi faire sa vidange dans le magasin moto du coin et qu'on prend tout sur internet... où on va :0
Je trouve quand même sympa le fait d'aller voir ce qu'on peut trouver, rencontrer des gens, discuter, avoir des conseils du vendeur (pas forcément tous des voleurs...).

Y'avait une circulaire comme ça dans un magasin où je suis allé la dernière fois, ça disait entre autre que les gens viennent, regardent, essayent et repartent sans rien acheter (je reviendrais plus tard...) et commandent tout sur internet le soir même :-| Ça fait flipper un peu les magasins parce qu'au final ils ne vendront plus rien, ou à des prix exorbitants (forcément, faut bien se faire de l'argent avec la marge).

Après chacun fait comme il veux ;)
V
Je suis d'accord mais bon, moi je commande dans un magasin du coin qui vend sur internet.
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Attention, ca va partir en troll.

Moi j'aime bien aller en boutique mais de plus en plus de boutique ont perdu l'esprit motard, ou tu vas dans un concess moto, et on t'accueille comme chez un concess auto, vouvoiement et cordialement de rigueur.

Je connais un magasin qui ne désemplie pas, car son propriétaire n'a pas oublié l'essentiel: etre dans le magasin parler aux gens, voir les clients habitués, payer son café, nous on paye deja les pneus, les fringues, les casques.
Et il faut aussi qu'ils revoient la facon de tourner leur business, il faut s'adapter... ou malheureusement mourir, c'est vrai pour les magasins, pour l'industrie du disque, et même pour les prostip*tes.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

J'avoue que maintenant c'est plus que ce c'était :mrgreen:
Heureusement qu'il y a encore des bon magasins et c'est d'eux que je parle ;)
Après c'est sûr que moi aussi j'ai acheter mes patins de protection sur internet au lieu de commander chez moto expert, pareil pour mes U. Mais c'est des choses qu'on peut acheter sur internet sans tester.
Je trouve que ce qui est déplorable, c'est de tester le matériel en magasin et de l'acheter après sur internet, c'est ce cas de figure que je n'approuve pas.
On va finir par devenir des consommateurs moutons derrière leurs écrans, voir même automobilistes :gene:
Essayons de garder quelques valeurs dans ce monde de fou :)

PS : je n'ai aucune action dans des magasins de moto, je suis étudiant (pour devenir intermittent du spectacle) et je ne roule pas sur l'or ^^.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre