Wheeling = Fuite d'huile?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Wheeling = Fuite d'huile?

Message par Batou »

Traipan a écrit :Bah j'ai pas trouvé de blaireau pour faire la morale alors je me suis mis a la tache ^^
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore :hehe: ... et t'as bien raison pour l'histoire de la morale, c'est pas le sujet.
Gardien des bandes de peur !!!
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<

Message par Torm »

Traipan a écrit :Les wheelings c'est mal !
Je comprend mieux pourquoi d'autres attendaient avec du pop corn :D
C'est vrais. Imaginons qu'avec ma grosse intelligence l'idée me prend de faire un wheeling en centre ville, au milieu de plein de gens, et la je glisse sur une crotte de chien, la moto glisse sur un camion citerne en ecrasant quelques gens au passage, le camion citerne perd le control et s'ecrase dans une ecole puis prend feu et explose, l'armée accuse le Kazakhstan et avoie des B52 pour tout peter, les kazaks envoie une bombe nucleaire au Etats Unis ..... :gene:

Sinon l'huile qui va dans la "canette" elle sort d'ou?
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Torm a écrit :
C'est vrais. Imaginons qu'avec ma grosse intelligence l'idée me prend de faire un wheeling en centre ville, au milieu de plein de gens, et la je glisse sur une crotte de chien, la moto glisse sur un camion citerne en ecrasant quelques gens au passage, le camion citerne perd le control et s'ecrase dans une ecole puis prend feu et explose, l'armée accuse le Kazakhstan et avoie des B52 pour tout peter, les kazaks envoie une bombe nucleaire au Etats Unis ..... :gene:

STOP A LA DROGUE!! :gene:
Image
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s de 2003

Message par guts73 »

j'ai le même problème sur mon svs 1000. Je suis allé voir un mécano, qui m'a expliquer que la fuite viendrait du joint spy situé derrière le psb. (? j'ai un doute sur le terme du joint). Il travaillerait avec une contrainte trop importante pendant le wheeling. Après j'en sais pas plus.

Pas taper :hurt1: moi si j'ai dit une connerie. J'ai fait que répéter ce que mon mécano m'avait dit.
Je perd la tête quand je monte suzette
Je perd la raison quand j'ouvre à fond

Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

guts73 a écrit :j'ai le même problème sur mon svs 1000. Je suis allé voir un mécano, qui m'a expliquer que la fuite viendrait du joint spy situé derrière le psb. (? j'ai un doute sur le terme du joint). Il travaillerait avec une contrainte trop importante pendant le wheeling. Après j'en sais pas plus.

Pas taper :hurt1: moi si j'ai dit une connerie. J'ai fait que répéter ce que mon mécano m'avait dit.
Pour moi ça à l'air cohérent. Sur les premiers barbus (donc 650) ce joint était à remplacer. Je ne sais pas pour les 1000, mais ce pourrait être une explication
Gardien des bandes de peur !!!
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Pour ceux qui avaient l'idée du récupérateur d'huile a mettre sur la bécane, pouvez vous développer votre trucs svp ca pourrait surement m'intéresser :gene:
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

guts73 a écrit :que la fuite viendrait du joint spy situé derrière le psb. . Il travaillerait avec une contrainte trop importante pendant le wheeling.
Intéressant, ce serais un problème lié à l'usure de ce join ou le problème est le meme même avec un join neuf (becane peu kilométré) ? Ce que je ne comprend pas c'est que le psb subi autant de pression quand on bourine suzette comme un cochon que pendant un simple wheeling enfin je dis peut etre des connerie :-| mais dans le premier cas ça ne fuit pas
Image
Abbath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Abbath »

Yop,

Mon oncle est mécano bécane, et moi et mon cousin on a tous les deux un SV650 injection.
Si ça peut t'aider, une des première chose qu'il nous a dit c'est :
«Vous amusez pas trop à rouler en roue parce que sur les SV en wheeling, l'huile arrive plus trop au moteur et après y'a des complications ça peut même serrer le moteur !»

Donc ta fuite d'huile est sûrement en rapport :/
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K4 sur route // Zx6R K8 sur piste

Message par bishope65 »

une des première chose qu'il nous a dit c'est :
«Vous amusez pas trop à rouler en roue parce que sur les SV en wheeling, l'huile arrive plus trop au moteur et après y'a des complications ça peut même serrer le moteur !»
je crois que tout est dit, mais qu'a toi, Torm, on a oublié de le dire ::d ::d ::d

Donc je confirme, le cylindre avant du SV n' a pas de pompe a huile, il s'alimente seul quand le piston décent, il rentre dans un bain d'huile puis se lubrifie seul. si tu met la moto a l'equaire, la partie basse du cylindre avant (la ou le piston s'alimente en huile) est ... " VIDE " donc impossible de d'alimenter dans une chambre a huile qui est vide :D

on appelle ca déjauger.

la conséquence : Serrer le moteur, et donc ... mettre ta machine a la poubelle :hehe:
2eme conséquence, tu a un trop plein d'huile dans le cylindre arrière, et ce MÊME si ca dure que 3 secondes.
donc j'imagine que les ingénieurs ont du réfléchir aux cas ou la machine tombe, le trop pleins doit avoir une durite de délestage ou quelque chose dans le genre.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

wam a écrit :
Torm a écrit :

STOP A LA DROGUE!! :gene:
les kazaks n'ont pas l'arme nucleaire, donc, pas de risque :frime:
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Dans tout les cas je n'ai quasiment pas fais de wheel depuis et pas une goute ne coule :rouge:
Image
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

bishope65 a écrit :
une des première chose qu'il nous a dit c'est :
je crois que tout est dit, mais qu'a toi, Torm, on a oublié de le dire ::d ::d ::d

Donc je confirme, le cylindre avant du SV n' a pas de pompe a huile, il s'alimente seul quand le piston décent, il rentre dans un bain d'huile puis se lubrifie seul. si tu met la moto a l'equaire, la partie basse du cylindre avant (la ou le piston s'alimente en huile) est ... " VIDE " donc impossible de d'alimenter dans une chambre a huile qui est vide :D

on appelle ca déjauger.

la conséquence : Serrer le moteur, et donc ... mettre ta machine a la poubelle :hehe:
2eme conséquence, tu a un trop plein d'huile dans le cylindre arrière, et ce MÊME si ca dure que 3 secondes.
donc j'imagine que les ingénieurs ont du réfléchir aux cas ou la machine tombe, le trop pleins doit avoir une durite de délestage ou quelque chose dans le genre.
quand on connait rien on se la ferme :rougefaché: , le moteur est entièrement lubrifié sous pression, il y a des gicleurs pour çà. :pascontent1:
le moteur déjauge quand la pompe à huile ne peut plus rien aspirer.
la crépine du 650 est au milieu du bloc (le 1000 je ne sais pas) donc quand tu lèves tout va vers la boite de vitesse, la pompe désamorce et c'est tout le bloc qui prends.
mon premier moteur avais fondu ses coussinets du cylindre arrière et ses axes de piston à force de faire des weelings.

j'avais fait cette modif sur ma sv:
Image
j'avais modifier le boitier où se rejoigne les deux reniflard d'huile (cylindre et carter) pour sortir vers une bouteille et non le filtre à air car moi j'avais de l'huile qui allais dans la boite à air par moment.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

5488mickal a écrit :quand on connait rien on se la ferme :rougefaché: , le moteur est entièrement lubrifié sous pression, il y a des
ouais tu peux éviter ca aussi :-/ y'a un minimum de respect quand même :]
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Ouai mais y avait pas de bouteille de récupération d'emportement exagéré au magasin. :gene:
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

westland a écrit :
5488mickal a écrit :quand on connait rien on se la ferme :rougefaché: , le moteur est entièrement lubrifié sous pression, il y a des
ouais tu peux éviter ca aussi :-/ y'a un minimum de respect quand même :]
serte, mais quand on voit le lot d'âneries que peuvent sortir certain çà me mets hors de moi...
Répondre