Sinon, j'oubliais. Prenez toujours bien de l'huile estampillée "moto". C'est pas de l'arnaque, c'est une question de composition: dans les huiles "auto" il n'y a pas les mêmes additifs que dans les huiles "moto" et vice versa.
(sur la mienne 1000 ça consomme un peu aussi, et surtout à partir de ballades assez longue, et aussi un poil plus il me semble en hiver. Mais à vérifier).
Dans l'huile auto il y a des additifs anti-friction, sauf que sur une bécane l'embrayage baigne dans l'huile.
Il faut donc que ça frictionne un peu
Si vos niveaux bougent pas, tant mieux!
Mais vérifiez le quand même une fois de temps en temps, le jour où la bécane en consommera un peu il faudra être à l'affut!
Techniquement (mais je connais pas les moteurs ducat') ça devrait même mieux marcher puisque les additifs sont anti friction, donc tout devrait mieux glisser et moins s'user.
Sauf que sur une bécane les contraintes sont différentes: montée en régime 10 fois plus rapide, régime max 3 fois supérieur etc. Je suis pas sur que de l'huile auto soit efficace dans ces conditions.
Les huiles actuelles sont super hi-tech et permettent de concilier toutes ces contraintes et être performantes. Donc perso je prendrai pas le risque pour économiser 10€ (et encore si tu mets de l'huile de qualité qui pourrai peut-être tenir le coup style 300V c'est 25€ mini le bidon de 2l )
La question est ... y'a t'il un intérêt de mettre un filtre KN ?
Y'a déjà un topic sur les filtres KN, si ce n'est plusieurs.
Pour ma part, à part couplé à une ligne + power commander + ... je vois pas l'intérêt.
Je préfère avoir un filtre quasi neuf de temps en temps plutôt que de mettre cher dans un filtre dont le gain n'est pas prouvé. Sachant qu'en plus après il faut se faire chier à le nettoyer et à le re-graisser.
Vu le prix, il faudrait faire dans les 120 000 Km pour rentabiliser le K&N, et c'est sans compter l'huile.
Sinon niveau gain, à part grosse prépa (et encore faut envoyer avant que le filtre d'origine ne débite pas assez) t'auras juste un plus gros bruit d'admission (et encore, si tu déchicane ton pot tu l'entendra même plus...).
BastoOv a écrit :Des conseils pour faire une vidange et changer son huile correctement ?
-Vidanger moteur chaud (pas trop non plus, ça brule les doigts l'huile très chaude).
-Remplacer le filtre a huile à chaque vidange (7 euros chez DAFY)
-Remplacer le joint cuivre quand necessaire et ne pas serrer bouchon de vidange et filtre à huile comme un fou
faire le niveau une premiere fois avec la nouvelle huile (moto droite), faire chauffer un peu le moulin, aller faire 3 bornes et refaire le niveau.
Pour répondre au 1er post je viens de me rendre compte de quelque chose, si je laisse la moto plus de 2 semaines sans en faire mon niveau d'huile sera en dessous du mini voir je verrais aucun niveau! même si je la laisse chauffer quelques minutes, il faut faire quelques kilomètres et attendre si on veut voir le niveau réel, sa fait bizarre de partir en sachant qu'on ne voit pas d'huile par le hublot mais si jamais on en mettait avant on sera au dessus du maxi... (j'ai pas essayé un )
Anto a écrit :Vu le prix, il faudrait faire dans les 120 000 Km pour rentabiliser le K&N, et c'est sans compter l'huile.
Sinon niveau gain, à part grosse prépa (et encore faut envoyer avant que le filtre d'origine ne débite pas assez) t'auras juste un plus gros bruit d'admission (et encore, si tu déchicane ton pot tu l'entendra même plus...).
Ouais c'est bien avec une ligne complète..etc.. Merci de ta réponse Anto
Fredon a écrit :
BastoOv a écrit :Des conseils pour faire une vidange et changer son huile correctement ?
-Vidanger moteur chaud (pas trop non plus, ça brule les doigts l'huile très chaude).
-Remplacer le filtre a huile à chaque vidange (7 euros chez DAFY)
-Remplacer le joint cuivre quand necessaire et ne pas serrer bouchon de vidange et filtre à huile comme un fou
faire le niveau une premiere fois avec la nouvelle huile (moto droite), faire chauffer un peu le moulin, aller faire 3 bornes et refaire le niveau.
TOP ! Merci beaucoup je vais suivre ça, je vais l'a faire avec un poto ce weekend je pense
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes