il y a la technique du tournevis , la connais tu ??
tu demarre ta moto , tu prend un tournevis ,assez gros de preference et si possible avec la lame qui traverse le manche ( tu sais le genre de tournevis avec lequel on peu frapper dessus )
tu pose ensuite la lame de celui ci sur la partie que tu a envie d ecouter et tu met ton oreille au bout du manche
ca sert en fait de stetoscope , c est bluffant et ca permet de bien entendre le bruit moteur a l endroit ou tu le pose
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
cedcan a écrit :salut david . merci pour ton message. un defaut de compteur qu entends tu par la? . hier je l ai sortie et des que je l ai demarré j ai embrayé . le bruit était quasi inexistant. j ai roulé 15Km je mee suis arrêté pendant une heure et op demi tour j ai redemerré et la op le bruit le bruit pour moi provient plus du haut du piston de devant
le voyant FI sur ton compteur qui t'indique un défaut moteur. Le bruit disparaît à chaques fois que tu embraye (lache la poignée)?? Tes bougies doivent être bonne encore à 14.000kms ? ton moteur tourne bien rond?? sinon si tu as l'oreille fine, tu la met à la sortie de ton pot et tu écoute qu'il y est bien les 2 même explosions dans les 2 cylindres enfin tu vois ce que je veux dire..
Je déterre, mais après recherche je crois pouvoir apporter ma contribution vu que je pense avoir un bruit similaire...
J'ai ce bruit à froid, disons après 4 ou 5 minutes de "chauffe". Il existe depuis que j'ai la moto et mon mécano m'avait dit "si le bruit ne bouge pas et a toujours été, pas d'inquiétude".
Bon okay j'ai pas cherché plus loin, j'suis un mécanoob qui n'y connaît rien, mais après tout si ça se trouve c'est grave...
J'ai uploadé deux vidéos datant de mars 2013 via mon smartphone : liens ci-dessous.
Z'en pensez quoi ?
PS : si les liens ne fonctionne pas je passerai par l'ordi, je suis sur tapatalk là. Bonne nuit .