Les vis chromoly j'ai trouvé ça chez mon quincailler du coin , mais bon il ne fait que de la visserie ça aide.
J'essayerai de passé le voir demain pour voir se qu'il preconiserait pour une ligne d'echappement.
Aprés j'ai vu aussi qu'il y avait l'acier bichromaté qui resiste pas mal a la chaleur et a l'oxidation.
Wiwi33 a écrit :Les vis chromoly j'ai trouvé ça chez mon quincailler du coin , mais bon il ne fait que de la visserie ça aide.
J'essayerai de passé le voir demain pour voir se qu'il preconiserait pour une ligne d'echappement.
Aprés j'ai vu aussi qu'il y avait l'acier bichromaté qui resiste pas mal a la chaleur et a l'oxidation.
Sympa , j'ai du mal a trouver sur internet, peut etre que c'est nommé autrement.
Aircooledement .
Ps: au passage si vous avez des liens intéressant qui pourront m'avoir échappé, a votre bon coeur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Tiens, tant que j'y pense au niveau de tout ce qui est axe de roue, roulement, vis d'amorto.....etc, quel est le type de graisse le plus approprié? tant que j'y suis et vu que j'ai a moitié démonté la moto pour sortir deux vis, me dis que c'est le moment , quand j'ai démonté, tout etait sec de chez sec .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
perso sur les roulements et axe de roue j'ai de la graisse de r'envoie d'angle pour débroussailleuse (qui résiste a la chaleur ) donc je mes sa dessus sa marche très bien
Bon, finalement j'ai trouvé chez auto***** du coin, j'ai pris graisse cuivré pour le collecteur, et graisse universelle a base lithium pour tout le reste.
Kip's signature
Je remonte ce sujet car je voudrais aussi changer mes vis de collecteur. Petite question car j'ai un doute, le pas de ces vis est standard? J'ai essayé de les remplacer avec des vis de ma collection mais aprés quelques tours, la vis se bloque. Je n'ai aps envie de forcer, soit le pas est plus fin, soit le filet s'est épaissis avec la rouille.
de mémoire, les vis sont a un pas standard. tu peux passer un coup de taraud avant si tu sent que ca bloque. pense que le trou est borgne donc enleve souvent ton taraud pour virer les copeaux, ou utilise un taraud "gun", qui lui n'a pas besoin de cette étape (mais ca coute plus cher).
remonte a la graisse systématiquement. sinon ton alu va s'oxyder contre la vis et elle va se "souder".