Deux saisons de motos, et deux gamelles...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Re: Deux saisons de motos, et deux gamelles...
Eh ben mon ptit Seb, j'ai vraiment les boules pour toi !
D'une parce que tu partais pour un super Trip, et de 2, parce que voila, ca reste une chute !
Pas grand chose à dire, on va pas refaire ce qu'il c'est passé pendant des heures, mais effectivement, ptetre que ta température y est pour qqch.
Remet-toi bien surtout, prend le temps ! Va pas trop vite et ménage-toi !
La saison est quasi finie, console-toi comme tu peux !
Bon courage à toi !
++
D'une parce que tu partais pour un super Trip, et de 2, parce que voila, ca reste une chute !
Pas grand chose à dire, on va pas refaire ce qu'il c'est passé pendant des heures, mais effectivement, ptetre que ta température y est pour qqch.
Remet-toi bien surtout, prend le temps ! Va pas trop vite et ménage-toi !
La saison est quasi finie, console-toi comme tu peux !
Bon courage à toi !
++
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Voilà l'état de mon cuir.
Il n'a que pris sur l'épaule, c'est dommage pour la coque en titane mais en même temps elles sont là pour ça
.
Ailleurs il n'y a que quelques traces minimes et le pantalon n'a que des micro éraflures. Pas étonnant au vu de ce qui a pris que la clavicule ait morflée

Pour le casque c'est plus embêtant, il n'y a pas grand chose mais quand même un petit impact qui a mis la fibre à nu

Je vais voir ce que je vais faire, on trouve encore des XR-1000 à -30 ou -40%, comme ça ma visière et les autres accessoires ne sont pas perdus...
Pour ma clavicule , j'ai donné les radios à mon oncle qui est anesthésiste, il a montré ça à ses collègues ce matin et l'opération n'est pas exclue
. J'ai rdv cet après-midi à 15h40... Wait and see.
Il n'a que pris sur l'épaule, c'est dommage pour la coque en titane mais en même temps elles sont là pour ça

Ailleurs il n'y a que quelques traces minimes et le pantalon n'a que des micro éraflures. Pas étonnant au vu de ce qui a pris que la clavicule ait morflée

Pour le casque c'est plus embêtant, il n'y a pas grand chose mais quand même un petit impact qui a mis la fibre à nu

Je vais voir ce que je vais faire, on trouve encore des XR-1000 à -30 ou -40%, comme ça ma visière et les autres accessoires ne sont pas perdus...
Pour ma clavicule , j'ai donné les radios à mon oncle qui est anesthésiste, il a montré ça à ses collègues ce matin et l'opération n'est pas exclue

- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Fait chier pour toi
Bon rétablissement

Bon rétablissement

- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Désolée pour toi Seb
T'es le 4ème éclopé du coin Est ... ça commence à faire beaucoup pour cette année! Bon rétablissement! J'espère que tu pourras éviter le billard.

T'es le 4ème éclopé du coin Est ... ça commence à faire beaucoup pour cette année! Bon rétablissement! J'espère que tu pourras éviter le billard.
Erf, bon courage!
J'espère pour toi que tout reviendra vite dans l'ordre.
J'espère pour toi que tout reviendra vite dans l'ordre.

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Alors Seb, verdict ??
- sebh68
- Légende vivante
Merci pour vos messages 
Je reviens de l'hôpital, pour l'instant pas de chirurgie, j'y retourne lundi prochain...
Quand j'y repense je me dis que le circuit ce n'est pas que bénéfique. Tu t'habitues à prendre de l'angle à des vitesses élevées mais dans des conditions d'adhérence optimales. Du coup tu te pointes sur route plein de confiance en ton pilotage mais les conditions ne sont plus les même! Je n'ai pas roulé sur route comme sur circuit, mais l'angle était bien là. Ce qui est marrant c'est que je ne ne suis pas dit que j'allais trop vite, je suis simplement resté concentré sur ma trajectoire, j'étais bien, trop bien finalement
. C'est la faute de la moto, elle n'est pas capable de suivre mon rythme

La moto elle est toujours en Suisse dans un garage, je n'ai pas de frais de gardiennage pendant 10 jours, ça laisse le temps de la récupérer...

Je reviens de l'hôpital, pour l'instant pas de chirurgie, j'y retourne lundi prochain...
Quand j'y repense je me dis que le circuit ce n'est pas que bénéfique. Tu t'habitues à prendre de l'angle à des vitesses élevées mais dans des conditions d'adhérence optimales. Du coup tu te pointes sur route plein de confiance en ton pilotage mais les conditions ne sont plus les même! Je n'ai pas roulé sur route comme sur circuit, mais l'angle était bien là. Ce qui est marrant c'est que je ne ne suis pas dit que j'allais trop vite, je suis simplement resté concentré sur ma trajectoire, j'étais bien, trop bien finalement

La moto elle est toujours en Suisse dans un garage, je n'ai pas de frais de gardiennage pendant 10 jours, ça laisse le temps de la récupérer...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
Cette phrase résume bien tout ! les conditions extérieures et mentales sont totalement différentes.sebh68 a écrit :Quand j'y repense je me dis que le circuit ce n'est pas que bénéfique. Tu t'habitues à prendre de l'angle à des vitesses élevées mais dans des conditions d'adhérence optimales. Du coup tu te pointes sur route plein de confiance en ton pilotage mais les conditions ne sont plus les même!
rien que pour la pression des pneus... 2.7 sur route c'est tres bien pour rouler normalement. à l'attaque... c'est moins sur. Si tu veux qu'un pneu accroche... tu dois baisser sa pression pour qu'il chauffe plus. si tu es allé sur circuit on a du te le dire: un pneus surgonflé quand on angle... c'est pas bon. La déformation du pneus est moindre
et la chauffe de celui ci est moins efficace, même (et surtout) sur le Pilot road2. J'ai tourné avec des pression super basse (trop d'ailleurs avec le recul) à Dijon... mais je n'ai eu aucune dérobade à déplorer et j'ai pourtant fait frotter le cale pied et la botte dans ce virage là. ( monté en PR2 av & ar respectivement à 2.1 et 1.9 en pression....)
Et outre ça, on est pas dans les même conditions mentales à faire bien attention quand on est à l'attaque.
je ne dis pas que tu n'étais pas à ce que tu faisais, mais l'attention n'est pas la même. (demande à bracame et autre manchzeck

En tout cas, tu t'en sors plutôt bien, une clavicule reste une fracture légère dont on ne garde aucune séquelle normalement. (je parle en connaissance de cause : 4 morceaux... plus les petits fragments

je n'ai pas eu d'opération, mais il ne tient qu'à toi quelque part de rester le plus "sage" possible pour que les anneaux fassent leur office... et faire contrôler l'avancement de la calcification très régulièrement. ça peut aller plus vite à certains moment qu'à d'autres, ça n'est pas forcément régulier.
En tout cas j'te souhaite un prompt rétablissement

A+ Jason

- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
conditions ou pas, un pneu doit tenir au moins 45° d'angle sans décrocher.
Avec le N, je pense que tu frottes les cales pieds a 45° (d'après mes souvenirs quand je suivais Seb sur circuit).
Si tu ne touches a aucune commande (ou sur filet) dans un grand droite, je suis désolé mais ca ne devrait pas décrocher.... sinon on sortirai des gammes de pneu avec 25° d'angle autorisé
(le tout dans la limite du raisonnable sur route, on va pas angler a 60° hein)
Pour ma poire, j'ai perdu l'avant en ayant une bande de peur d'1cm sur le pneu, donc loin des limites...je reste persuadé que le pneu n'encaisse pas ce qu'il devrait dans certaines conditions (j'ai pas dis TOUTES les conditions
)
Ce discours n'engage que moi naturellement
Avec le N, je pense que tu frottes les cales pieds a 45° (d'après mes souvenirs quand je suivais Seb sur circuit).
Si tu ne touches a aucune commande (ou sur filet) dans un grand droite, je suis désolé mais ca ne devrait pas décrocher.... sinon on sortirai des gammes de pneu avec 25° d'angle autorisé

Pour ma poire, j'ai perdu l'avant en ayant une bande de peur d'1cm sur le pneu, donc loin des limites...je reste persuadé que le pneu n'encaisse pas ce qu'il devrait dans certaines conditions (j'ai pas dis TOUTES les conditions

Ce discours n'engage que moi naturellement

---------------------------------------------------------------
- Zib
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR1000 2007
la piste ça aide à mieux anticiper certaines choses (notemment pour moi le freinage mieux dosé) mais comme tu dis sur route... on est sur route, et ce n'est pas optimal...
par contre apres etre passés par la case "piste" on est peut etre plus confiant qu'avant... Je parle pour moi aussi...
En tous les cas cool pour la clavicule que tu n'aies pas à te faire opérer !
Biz Zib
par contre apres etre passés par la case "piste" on est peut etre plus confiant qu'avant... Je parle pour moi aussi...
En tous les cas cool pour la clavicule que tu n'aies pas à te faire opérer !
Biz Zib
Retour à la Gex1000 pour 2011
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Rhooo fait chier Seb.... La misère ! Mais tu étais bien équipé et tu es tombés sur des personnes d'une extrême gentillesse !
Bon rétablissement !!
Bon rétablissement !!

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Tout ca pour pas venir à la mini moto !
Rétablis toi bien, tu dois venir pister avec nous l'an prochain !!!

Rétablis toi bien, tu dois venir pister avec nous l'an prochain !!!
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- sebh68
- Légende vivante
Oaui bon la mini moto je vous aurais bouffé même avec le bras droit en écharpe
, c'est juste dangereux
Si j'avais déhanché ça serait peut-être passé, et ça aurait été beau
, c'est un sacré virage quand même
.
Mais la figure que j'ai réalisé devait être digne des meilleurs pilotes de super motard, je crois avoir fait quelques mètres en travers avec en prime des étincelles
. Là aussi si ça passait, c'était beau 

C'est sûr que sur circuit j'aurais déhanché comme il se doit, ce que j'aurais dû faire là aussi. Sur route la trajectoire est peu modifiable si on ne veut pas se retrouver sur l'autre voie, c'est bien pour ça que j'ai continué sur ma lancée.Ytse_Jam a écrit :Et outre ça, on est pas dans les même conditions mentales à faire bien attention quand on est à l'attaque.
je ne dis pas que tu n'étais pas à ce que tu faisais, mais l'attention n'est pas la même. (demande à bracame et autre manchzeck). T'aurais surement plus déhancher sur circuit que tu ne l'as fait, tu aurais pu, peut être, élargir ta trajectoire un peu plus, et surement d'autres choses avec le recul et les conditions "circuit".
Si j'avais déhanché ça serait peut-être passé, et ça aurait été beau
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Mais la figure que j'ai réalisé devait être digne des meilleurs pilotes de super motard, je crois avoir fait quelques mètres en travers avec en prime des étincelles

- sebh68
- Légende vivante
J'ai des nouvelles de Suzette
Mes potes, qui ont continué la virée sans moi, sont allés voir la bécane au garage qui la garde. Bon le truc pas cool c'est qu'elle couche à priori dehors, sans cadenas et la direction non bloquée
. Je vais donc voir pour la récupérer au plus tôt... Ils ont fait le tour et n'ont rien trouvé de plus que ce que j'ai vu. Rien de trop méchant donc, je ferai des photos quand elle sera de retour. Le plus emmerdant c'est les pots, ils sont très exposés
. Mais c'est pas trop méchant, le Scorpion avait bien plus morflé l'an dernier 

Mes potes, qui ont continué la virée sans moi, sont allés voir la bécane au garage qui la garde. Bon le truc pas cool c'est qu'elle couche à priori dehors, sans cadenas et la direction non bloquée