Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
j'ai la même chose sur mon PR2.
Je ne m'inquiète pas car je vois que c'est sur la surface et pas profond.
Pareil sur mon PR2 avant et un pote à moi idem sur son bandit, même pneu... Je m'inquiète pas non plus et j'ai ça depuis pas mal de temps. Par contre moi c'est sur toute la surface du pneu et bien parallèle au bord.
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Je pensais à un petit objet vaguement tranchant qui serait resté coincé sous le lèche-roue arrière un 1/10e de seconde quand tu roulais, puis aurait dégagé, caillou, bris de verre, autre. Je ne sais pas comment ça aurait pu faire une entaille si fine, par contre, et la régularité du trait sans marques d'appuis autour me laisse perplexe (à moins que le trait ne soit vieux, le tour a eu le temps d'être nettoyé: pour savoir l'âge du trait il faut regarder les lèvres de l'entaille). Si tu démontes le lèche-roue tu pourras voir s'il y a un trait similaire dessous.
Le fait que le trait ne soit pas parallèle au plan axial de la roue n'est pas forcément invalidant pour cette hypothèse, d'ailleurs. Si on imagine la roue en mouvement et l'objet tranchant non (ou à vitesse moindre), le trait commence donc en bas et finit en haut, en dégageant très peu de la bande de roulement.
À voir le type d'entaille, on pourrait croire que l'objet coupant étant en appui supinatoire par rapport au plan axial de la roue: vu qu'il est à l'extérieur du pneu, ce serait soit parce que le pneu était en appui dessus, soit par ce que ce qui appuyait sur l'objet coupant étant en appui selon un vecteur dégageant vers l'extérieur du pneu. Ça se voit surtout quand le trait passe sur les dessins du pneu, mais pour avoir des certitudes il faudrait faire des photos de bien plus près, à différents endroits, et avec une source lumineuse qui viennent de gauche et de droite.
En tout cas les hypothèses qui semblent les plus probables sont que le truc est arrivé alors que la roue était en rotation, ou que c'est l'objet qui s'est déplacé (marque au cutter), sans photos de plus près il m'est impossible de savoir si le coup est parti d'en haut ou d'en bas (les deux gestes sont possibles, que l'on soit droitier ou gaucher). T'es vachement plus avancé maintenant, hein :-D.
Un coup au déballage du pneu ça reste plausible, mais je ne sais pas comment sont emballés ces pneus en fait.
Ptet un cheveu dans la gomme, celle-ci s'usant, elle libère le cheveu, et voilà qu'il reste le logement de ce dernier, un grand trait :-D. Faudrait voir si dans les usines de fabrication de pneus, les ouvriers ont des cheveux longs.
kukrapok a écrit :Ptet un cheveu dans la gomme, celle-ci s'usant, elle libère le cheveu, et voilà qu'il reste le logement de ce dernier, un grand trait :-D. Faudrait voir si dans les usines de fabrication de pneus, les ouvriers ont des cheveux longs.
Oh putain tu prends de la bonne!!!!
Mais merci de chercher les causes