quelle pression pour du pure?
- töma
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Re: quelle pression pour du pure?
Nous avons essayé les pure et sur circuit, avec sa carcasse très souple, il faut garder une pression "normale" dans les pneus rien a voir avec les pneus a carcasse dur !!!
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- loic
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Re: quelle pression pour du pure?
Dans ton expérience tu oublie de prendre en compte qu'à ta première journée piste, tu as roti tes pneus.alpiniste de plaine a écrit :Perso, j'ai roulé à plusieurs reprise à Alès dont 2 ou 3 avec des pilote power pure.
Le 1er jour de roulage avec ces pneus, beau temps pas trop chaud (25°c à l'ombre environ) j'ai laissé la pression d'origine. Les pneus n'étaient pas encore rodés, et bien à la fin de la journée ils ont pris une énorme claque et formaient énormément de boulettes, surtout sur le pneu avant. Sur la fin de journée c'était limite gênant.
Le 2ème jour, temps humide en début de matiné, mais qui est devenu sec en milieu de matiné (environ 20°c à l'ombre), j'ai décidé de baisser la pression de mes pneus et je suis passé pour l'avant de 2,3 à 2,1 (à chaud) et pour l'arrière de 2,2 à 2,0.
Verdict ... le pneu s'use de façon beaucoup plus homogène (fini les grosses boulettes) et la moto me paraissait plus sure.
D'autre part, n'oubliez pas que nos petits SV ne font pas 200cv ... malheureusement, donc pour ce qui est des contraintes apportées aux pneus ...
![]()
PS: Mes suspensions ne sont pas toutes jeunes (ma moto à 96000km), je les changent dans peu de temps. Je ferai le test des pression une fois changé et vous dirai si ça jouait énormément.
Les gommes une fois cuites elles supportent mieux d'en prendre dans la gueule (elles tiennent moins bien, mais elles fondent moins).
C'est comme le fromage rappé, une fois grillé il fond moins vite

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- alpiniste de plaine
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Re: quelle pression pour du pure?
loic a écrit :Dans ton expérience tu oublie de prendre en compte qu'à ta première journée piste, tu as roti tes pneus.alpiniste de plaine a écrit :Perso, j'ai roulé à plusieurs reprise à Alès dont 2 ou 3 avec des pilote power pure.
Le 1er jour de roulage avec ces pneus, beau temps pas trop chaud (25°c à l'ombre environ) j'ai laissé la pression d'origine. Les pneus n'étaient pas encore rodés, et bien à la fin de la journée ils ont pris une énorme claque et formaient énormément de boulettes, surtout sur le pneu avant. Sur la fin de journée c'était limite gênant.
Le 2ème jour, temps humide en début de matiné, mais qui est devenu sec en milieu de matiné (environ 20°c à l'ombre), j'ai décidé de baisser la pression de mes pneus et je suis passé pour l'avant de 2,3 à 2,1 (à chaud) et pour l'arrière de 2,2 à 2,0.
Verdict ... le pneu s'use de façon beaucoup plus homogène (fini les grosses boulettes) et la moto me paraissait plus sure.
D'autre part, n'oubliez pas que nos petits SV ne font pas 200cv ... malheureusement, donc pour ce qui est des contraintes apportées aux pneus ...
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PS: Mes suspensions ne sont pas toutes jeunes (ma moto à 96000km), je les changent dans peu de temps. Je ferai le test des pression une fois changé et vous dirai si ça jouait énormément.
Les gommes une fois cuites elles supportent mieux d'en prendre dans la gueule (elles tiennent moins bien, mais elles fondent moins).
C'est comme le fromage rappé, une fois grillé il fond moins vite
Ben en fait ça va pas pouvoir se faire ... je vais monter des Super Corsa pour la saison prochaine
Au prochain changement de pneus je les laisserais 1h30 thermosta 6 pour plus de longévité

En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
Re: quelle pression pour du pure?
Supercorsa c'est top 
