Combinaison cuir bon marché
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Combinaison cuir bon marché
Mais si tu as encore la BMW pourquoi tu ne la garde pas ?
Tu dit qu'elle te sert mais en mettant l'élastique au max ça passe pas ?
Car vu ta corpulence même en M tu doit avoir de la marge non ?
Tu dit qu'elle te sert mais en mettant l'élastique au max ça passe pas ?
Car vu ta corpulence même en M tu doit avoir de la marge non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Nan elle est à ma taille mais trop large au niveau des reins et c est la misère avec la combi.
Tu peux voir sur la photo ci dessous:

(bon article sur les dorsales si ca vous intéresse)
Elle englobe tout le dos, ce qui est bien mais pour une utilisation plutot touring
De plus elle est assez rigide et limite pas mal les mouvements
Tu peux voir sur la photo ci dessous:

(bon article sur les dorsales si ca vous intéresse)
Elle englobe tout le dos, ce qui est bien mais pour une utilisation plutot touring

De plus elle est assez rigide et limite pas mal les mouvements
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
J'allais justement rappeller que bon, le plus important, c'est quand meme qu'elle soit adaptée à ton physique ET qu'elle respecte cette norme... Pour rappel, un petit article sur le choix des dorsales, et un autre sur le choix de l'équipement en général, par un toubib d'un grand CHU français.Pedz a écrit :Quand je dis que les vidals ont l'air sympa c est au niveau protection![]()
Le design je m'en fou, de toute façon elle se voit pas. C'est qui est certain c'est que je vais reprendre une dorsale à la normale N1618-2 (un truc ainsi). Qui apporte un niveau de protection le plus proche possible de la BMW (qui est toujous la meilleur au niveau protection pour autant que je sâche)
Par contre, je suis surpris quand tu dit que la BMW est trop large au niveau de la taille pour ta combi : avec ma Ixs, ça passe nickel (et j'ai des photos pour le prouver). Par contre, en conduite de tous les jours, elle a tendance à remonter un peu depuis que j'ai perdu du bide (le XJR a une position très droite).
Pour le fait qu'elle limite les mouvements en conduite sportive (circuit), c'est possible, pas encore eu l'occasion de tester avec.
Pour te donner une idée, j'ai mis en rouge où c'est "rigide" (ca se pli mais à cause de l'épaisseur pas assez souple) C'est vraiment le triangle du bas qui pause problème car il arrive au niveau du raccord pantalon/veste.mad_penguin a écrit : J'allais justement rappeller que bon, le plus important, ...

Dans le lien que tu as fillé la spidi a une forme vraiment sympa, plus fine dans le bas et norme 1621-2 niveau 2 en plus =)
Je viens d'aller voir sur le site dainese et la back shield est de niveau 1, pour la wave 2 pas précisé

Si quelqu'un en a une spidi ou une vidal (aussi de niveau 2) je veux bien son avis!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Je l'ai, cette dorsale, donc je connais, t'inquiète pasPedz a écrit :Pour te donner une idée, j'ai mis en rouge où c'est "rigide" (ca se pli mais à cause de l'épaisseur pas assez souple) C'est vraiment le triangle du bas qui pause problème car il arrive au niveau du raccord pantalon/veste.mad_penguin a écrit : J'allais justement rappeller que bon, le plus important, ...
![]()

Chez moi, ce triangle est au dessous de ce raccord pantalon-veste, la pointe du triangle couvrant le coccyx.
(et oui, du coup c'est chiant de se rhabiller quand tu ressors du resto sans montrer ton cul à tout le monde)
Content que ça puisse rendre serviceDans le lien que tu as fillé la spidi a une forme vraiment sympa, plus fine dans le bas et norme 1621-2 niveau 2 en plus =)