Moustickiller a écrit :Pour supprimer le pair il suffit de boucher la durite qui sort de la petite bombonne sous la boite à air (coté droit de la moto dans le sens de la marche elle est visible à travers le cadre) si tu regardes le cheminement de cette durite tu vas voir qu'elle arrive sur un T puis de chaque coté il y a une durite pour chacun des cylindres.
Il te suffit d'introduire un objet du diamètre de la durite avant le T.
Perso j'ai utilisé un truc tout simple: j'avais un échantillon vide de parfum avec vaporisateur Opium de Y. St Laurent.
Ça fait exactement le diamètre de la durite donc j'ai coupé le fond du vaporisateur que j'ai introduit dans la durite principale puis j'ai rebranché le tout au T.
Il n'y a aucun risque que le bouchon soit aspiré par le moteur vu que son diamètre est supérieur au T qui va venir lui même dans la durite.
J'avais des pétarades meme avec un gipro et depuis que le PAIR est désactivé plus de pétarade pour 0€!
Pour info des pétarades à l'échappement peuvent user de façon accélérée la laine de roche du silencieux.
A toi de jouer!
Merci, c'est exactement l'info que je recherchais. Ce bouchonnage doit se faire DANS la boîte à air si j'ai bien compris (attention j'ai un 1000 pas un 650 !!!) ?
C'est vrai que les pétarades, c'est marrant un temps, mais comme je suis pas sûr que ce soit bon pour la mécanique et que je fais déjà assez de rafus comme ça avec mes Devil déchicanés , je préfèrerai ne pas me faire en plus remarquer avec ces prouts ....
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
Tu peux effectivement boucher l'arriver d'air du PAIR dans la boite à air mais vu que le moteur aspire à cet endroit je préfère pas imaginer ce qu'il va se passer si ton bouchon est "avalé" par le moteur (un V twin de 1000cm3 ca aspire fort enlève ton réducteur d'air tu vas l'entendre gronder... )
C'est pour cela que j'ai préféré intervenir directement sur la durite principale du PAIR, elle est sous la boite à air et non dedans donc aucun risque d'aspiration.
La manipulation prend 20 minutes maxi pour quelqu'un de pas trop expérimenté.
Perso les pétarades ça moto "qui tourne pas rond"
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Pour Maverick51 j'ai fait une petite recherche sur google tu as une explication du svrider
Je te laisse le lien: http://forum.svrider.com/showthread.php?t=70545
Ce que tu dois retenir c'est la 1ere page les 2 photos.
Tu vois bien la durite qui sort de la bombonne elle meme reliée à la boite à air.
Puis cette durite va jusqu'à un T delà partent 2 durites une pour chaque cylindre.
Pour bouché sur ce forum ils ont utilisé un capuchon de valve de chambre à air ou d'un pneu.
J'ai vérifié ça fait effectivement le même diametre que mon vaporisateur utilisé.
Donc dans les faits tu débranches la durite entre la bombonne et le T tu glisses dedans un capuchon de valve utilse par exemple un stylo bic pour le faire entrer tu le places au milIeu de la durite puis tu rebranches la durite.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
bouchage de la durite d'air sous le reservoir coté av droit,et bouchage de la boite à air , la ou arrive la durite par le dessous (il suffit de trouver des bouchons à la bonne taille).
et plus de pétarades avec des silencieux "ouverts"....par contre,un peu plus de pollution
Moi j'ai obstrué a l'entrée du solénoïde avec un bouchon (en fait du plastique taillé avec un petit rebord pour eviter le passage dans le solénoïde) mais j'ai pris aucune cote/photo. Et depuis plus aucune petarade , par contre faut pas se faire chopper par la brigade antipollution .
Je pense qu'en utilisant une bille genre roulement a bille du bon diametre, ca peut le faire.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Salut,
une petite question sur le bouchage au niveau du solenoide :
Si je bouche la durite alors que le principe c'est qu'il y ai une aspiration, ça va pas tuer le solenoide ?
Ou faut débrancher son sont alimentation ?