SV 2006 qui broute + ralenti instable
- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Moto : Hornet 600 '12
Re: SV 2006 qui broute + ralenti instable
Synchro injection c'est quoi ? Un réglage chez le concessionaire ?
Et purge des circuits d'essence c'est possible que ça soit ça sur une moto de 10 000 km ?
Et purge des circuits d'essence c'est possible que ça soit ça sur une moto de 10 000 km ?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ouaip faut l'faire chez le concessionnaire. La synchro, comme son nom l'indique, c'est une synchronisation entre les 2 injecteurs. 
Puis pour les purges.. Rien n'est impossible.

Puis pour les purges.. Rien n'est impossible.

- MeeD
- Pilote 125 cm3
Quand je te parlais de réglage, je voulais dire réglage de l'injection avec leur ordinateur (enfin je sais pas comment ils le font).
Là tu me parles de synchronisation des injecteurs, c'est plutôt mécanique du coup, ça m'arrange pas ça.
(On voit que j'y connais rien ?..
)
Avant tout, je vais déjà essayer de me faire prêter un CDI. C'est tous les mêmes ? Il faut simplement un CDI de SV 650, y'a pas cinquante modèles en fonction du millésime j'espère.
Là tu me parles de synchronisation des injecteurs, c'est plutôt mécanique du coup, ça m'arrange pas ça.
(On voit que j'y connais rien ?..

Avant tout, je vais déjà essayer de me faire prêter un CDI. C'est tous les mêmes ? Il faut simplement un CDI de SV 650, y'a pas cinquante modèles en fonction du millésime j'espère.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Heureusement, il y a binano: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&p=609680 
Pour les CDi, apparemment c'est les mêmes à partir de K3,4,5,6. Au-dessus c'est différent.

Pour les CDi, apparemment c'est les mêmes à partir de K3,4,5,6. Au-dessus c'est différent.
- MeeD
- Pilote 125 cm3
Ok merci pour le lien, j'avais jamais fait gaffe à ce tuto...
Je vais déjà voir si mettre un autre CDI change quelque chose et après je verrai pour une synchro. Parce que des fois elle tourne très bien donc ça doit pas être ça qui est déréglé.
Je vais déjà voir si mettre un autre CDI change quelque chose et après je verrai pour une synchro. Parce que des fois elle tourne très bien donc ça doit pas être ça qui est déréglé.
salut,cherches pas,tes puits de bougies ont pris l'humidité suite au lavage au jet!
rien de tel qu'un bon lavage à la main!
a+
rien de tel qu'un bon lavage à la main!
a+
MeeD a écrit :Salut,
pour le ralenti instable, ça me l'a fait que aujourd'hui au bout d'une centaine de km. Mais comme tu dis, peut-être l'humidité. Après j'ai acheté cette moto d'occasion il y a un peu plus d'une semaine. J'avais roulé quatre fois avant et aucun soucis jusque là.
Pour les modifs, rien d'étrange je pense, j'ai un pot Mivv GP Carbone, un passage de roue et des clignos différentsCe sont les seules modifs. Elle a même pas 9000 km donc je pense pas qu'il y ait déjà eu une révision niveau soupapes etc
Un ralenti à 2000 tr/min c'est normal selon toi ? Je crois pas qu'il était aussi haut sur ma carbu. Peut-être que si je règle le ralenti plus bas, elle arrêtera de faire ses conneries ?
- jo59
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s
moto qui broute et ralentie instable qui monte a 2000trs, je dirai un souci de capteur tps ou stps, verifie les reglage des capteurs, ca mange pas du pain. ensuite une synchro.( tes pas obligé d'aller au garage, si tu connait quelqun qui le fait et qui a le materiel)
ton changement de bougies date de quand?
ton changement de bougies date de quand?
......D´un naturel très ouvert, le motard est partout. On en trouve à l´hopitale, chez le kiné, dans les commissariats, au commissions de retrait de permis...
- andyck
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K3
J'ai eu un problème similaire la semaine dernière, moto qui broutait, peinait un peu à prendre ses tours. En soulevant le réservoir, j'ai vu un connecteur à l'arrière droit de la boite à air qui s'était fait la malle. C'est un petit circuit imprimé. Je l'ai reclipsé à son emplacement et tout est revenu nickel. Jette un oeil on ne sait jamais 

- MeeD
- Pilote 125 cm3
J'ai voulu régler le tps mais la vis est toute nickée du coup je peux rien faire...
Pour les bougies, je les ai changées y'a un mois, j'ai tout vérifié mais sans changement.
Là elle est au garage vu qu'elle est garantie, ils vérifient les capteurs et toutes ces conneries, je vais voir demain si ils ont pu améliorer les choses.
Merci pour vos pistes en tous cas, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut que je fasse faire une synchro.
Pour les bougies, je les ai changées y'a un mois, j'ai tout vérifié mais sans changement.
Là elle est au garage vu qu'elle est garantie, ils vérifient les capteurs et toutes ces conneries, je vais voir demain si ils ont pu améliorer les choses.
Merci pour vos pistes en tous cas, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut que je fasse faire une synchro.
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Pour info le ralenti de ma sv injection est réglé à environ 1200-1300tr/min. Ce qui me parait bien plus indiqué que 2000tr/min.
J'essaie de pencher donc je suis.
- MeeD
- Pilote 125 cm3
Oui là je suis réglé comme toi maintenant. Elle tourne mieux mais j'ai quand même l'impression que des fois y'a des tout petits bugs. Genre elle descend à 1000 et cale presque mais en roulant ça va.
Je vais peut-être voir pour faire régler la richesse vu que le pot n'est pas d'origine.
Je vais peut-être voir pour faire régler la richesse vu que le pot n'est pas d'origine.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s
salut !
j aimerais savoir ce qu il en ai de ton probleme car je rencontre les meme souci :
j ai achete la moto il y a un mois et:
-le ralenti est instable
-je consomme trop! ( la reserve s allume a 140-150 borne et je fais le plein vers 170 km je suis meme deja tombé en panne en mpoin de 200 bornes )
-elle calle si je fait un frein d urgence en embrayant
-le ralenti se met entre 1000 et 2000 tours alors qu il est regle a 1400 tr
-une petarade en descelerant toujours vers 50 km/h
j ai regle les tps il y a eu un mieu mais le probleme persiste
je suis alle la fair essayer chez suzuki il a dit que la moto etait mal regle qu il fallait fair une synchro et control soupape ( bon ca je le sais j arrive a 24000km) mais qu il y avait surement plus grave que sa ,
il a aussi dit qu apres 4000 tr elle fonctionne normalment ...
a savoir que pour le pot j ai un scorpion de mer..
j aimerais savoir ce qu il en ai de ton probleme car je rencontre les meme souci :
j ai achete la moto il y a un mois et:
-le ralenti est instable
-je consomme trop! ( la reserve s allume a 140-150 borne et je fais le plein vers 170 km je suis meme deja tombé en panne en mpoin de 200 bornes )
-elle calle si je fait un frein d urgence en embrayant
-le ralenti se met entre 1000 et 2000 tours alors qu il est regle a 1400 tr
-une petarade en descelerant toujours vers 50 km/h
j ai regle les tps il y a eu un mieu mais le probleme persiste
je suis alle la fair essayer chez suzuki il a dit que la moto etait mal regle qu il fallait fair une synchro et control soupape ( bon ca je le sais j arrive a 24000km) mais qu il y avait surement plus grave que sa ,
il a aussi dit qu apres 4000 tr elle fonctionne normalment ...
a savoir que pour le pot j ai un scorpion de mer..
- MeeD
- Pilote 125 cm3
Salut,
alors j'ai réglé mon problème et j'en ai parlé ailleurs sur le forum mais même pas sur mon propre topic...
Donc moi en gros j'avais effectivement les mêmes soucis que toi, le ralenti instable qui causait des accoups à vitesse stabilisée, la moto qui calait à chaque feu rouge ou stop, et une autonomie de 160-170 km.
Je l'ai emmenée chez Suzuki un après-midi, ils ont vérifié toute la synchro mais c'était déjà bon apparemment et ils ont essayé de me régler l'injection, sans réussir à cause du moteur qui tournait comme de la merde.
Ils ont finit par me changer le câble anti-parasite qui est apparemment connu pour faire déconner certains SV. Et là plus aucun soucis !
Ils ont même pu me régler l'injection et appauvrir le mélange (qui était réglé beaucoup trop riche, à cause du changement de la ligne peut-être). Du coup je suis passé à une autonomie d'environ 230-240 km avant témoin de réserve. La moto ne cale plus et le ralenti ne bouge pas d'un tour.
Pour le TPS, Moto Expert me l'avait réglé parce qu'à l'origine le témoin était en bas et pas au milieu mais Suzuki a dû me le dérégler pour le remettre comme à l'origine pour qu'il soit bien réglé... Va comprendre.
Si ton soucis vient de la même chose que moi, ça aura l'avantage de pas coûter trop cher...
alors j'ai réglé mon problème et j'en ai parlé ailleurs sur le forum mais même pas sur mon propre topic...
Donc moi en gros j'avais effectivement les mêmes soucis que toi, le ralenti instable qui causait des accoups à vitesse stabilisée, la moto qui calait à chaque feu rouge ou stop, et une autonomie de 160-170 km.
Je l'ai emmenée chez Suzuki un après-midi, ils ont vérifié toute la synchro mais c'était déjà bon apparemment et ils ont essayé de me régler l'injection, sans réussir à cause du moteur qui tournait comme de la merde.
Ils ont finit par me changer le câble anti-parasite qui est apparemment connu pour faire déconner certains SV. Et là plus aucun soucis !
Ils ont même pu me régler l'injection et appauvrir le mélange (qui était réglé beaucoup trop riche, à cause du changement de la ligne peut-être). Du coup je suis passé à une autonomie d'environ 230-240 km avant témoin de réserve. La moto ne cale plus et le ralenti ne bouge pas d'un tour.
Pour le TPS, Moto Expert me l'avait réglé parce qu'à l'origine le témoin était en bas et pas au milieu mais Suzuki a dû me le dérégler pour le remettre comme à l'origine pour qu'il soit bien réglé... Va comprendre.
Si ton soucis vient de la même chose que moi, ça aura l'avantage de pas coûter trop cher...