A cause de la conduite accompagnée pas de permis moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: A cause de la conduite accompagnée pas de permis moto

Message par SV6.5 »

SAS-83 a écrit : Pour info l'assurance MACIF vient de m'envoyer mon devis, 496€ TTC par mois !!!! Pour assurer un N ou S de 2002 à 18ans.
Tiens, ils ont changer de politique, moi apres 10 ans d'assurance voiture chez eux (et aucun pépin), ils ont carement refusé d'assurer ma svn 650, pour l'assurer ils m'ont demandé d'acheter et rouler en 125 pendant trois ans. Apres leur avoir expliqué le fond de ma pensé, me suis barré de chez eux et juste aller sur le trottoir d'en face me faire assurer :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

ouai enfin à vérifier tout de même en agence qui veulent bien t'assurer, car normalement ils ne prennent pas avant 25 ans ...
Moi, avec appart + voiture + moto, j'ai pas pu faire rentrer ma copine avec son GSE quand elle à eut le permis.
J'ai réussi à négocier lors de son renouvellement de prime qui était 4 mois avant ses 25 ans.
Image
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

pour en revenir sur la validité du code ou non :

j'ai été dans le même cas que toi : en cours de conduite accompagnée et voulant passer le permis moto
quand je me suis inscrit pour le permis sans code à ma moto école, ils m'ont juste demander la photocopie d'une des premières pages du livret AAC qui dit que t'es en conduite accompagnée, ça voulait dire que j'avais mon code :)

par contre 3 semaine après mon inscription à la moto école j'ai passé mon permis voiture.

le permis moto je l'ai passé 2 mois et demi après
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Je confirme, j'ai voulu m'inscrire au permis moto une fois le code voiture obtenu, mais il aurait fallu que je m'inscrive au deux permis avant l'épreuve du code, pour tamponner les deux dossier , j'ai du donc attendre deux mois que je passe mon permis(du premier coup) et le lendemain j'ai pu constituer mon dossier moto.

Donc la je le passe en ce moment,mais bon manche comme je suis j'attends mon prochain passage plateau :gene:

Donc a mon avis,si tu as eu ton code recement, essaye de voir pour le repasser sans retourner faire des heures de théorie.

Enfin bon,même problème, tu va attendre d'avoir 18 ans pour rouler soit en voiture ou moto ,a moin que tu arrive a passer code+pratique moto avant juillet et acheter une moto a ce moment la.
60% Of The Time, It Works Every Time
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K8

Message par rocknroll »

SAS-83 a écrit :Salut à tous,

Je viens d'appeler une moto école, et elle m'a dit, que vu que j'ai passé mon code et que j'ai entamé ma conduite accompagnée, je dois attendre de passer mon permis voiture (décembre prochain) pour qu'ensuite mon code soit valide et que je puisse passer mon permis moto...............

Y en a t-il eu dans le même cas que moi ? Et est-ce vrai ? je vais appeler d'autres moto école pour être sur.

mais en tout cas si c'est vrai l'Etat nous a totalement bais*......
J'étais exactement dans le même cas que toi. J'ai passé mon code et pris des leçons pour la conduite accompagnée quand j'avais disons 17 ans. La conduite accompagnée a été validée et j'ai commencé à conduire avec mes parents. A 18 ans et quelques j'ai passé mon permis moto, avant la fin de la période de conduite accompagnée, donc pas d'examen "validant" mon code.

Cependant ce n'est pas clair. Déjà les moto écoles ( j'ai été dans une dizaine pour faire des devis) ne sont au courant de rien sur tout ce qu'il sort de l'ordinaire. Ils me disait comme à toi : "c'est impossible, il faut repasser le code". Ça les arranges il ne savent pas ce qu'ils racontent mais au moins il te vendent un examen du code en plus ...

Je ne me rappelle plus de mes démarches, comment j'ai fait pour trouver que c'était possible sans repasser le code. Ce qui est sur c'est que j'avais téléphoné à quelqu'un de compétent à la préfecture (oui je sait, compétent et préfecture cela va rarement ensemble ::d ) qui m'avait confirmé cela.

Je m'était donc inscrit à la moto école en disant à la secrétaire que si elle ne me croyait pas, elle pouvait appeler ce numéro pour se renseigner et arrêter de raconter n'importe quoi à ses clients. J'ai donc commencé mes leçons de plateau tranquillement jusqu'au jour de l'examen. Tout ce passe bien, que des A pour les épreuves avec la moto. Viens l'épreuve des fiches ou j'ai raconté n'importe quoi sur le nombre de blessé et mort sur la route, mais c'est passé.
MAIS (il y a toujours un mais), au moment de valider mon plateau par un coup de tampon salvateur, l'examinateur me dit: "Mais pourquoi êtes vous ici votre code n'est pas valide". Je suis passé de la joie à l'incompréhension et au désespoir total. Heureusement je me suis rapidement ressaisi et je lui ai tout expliqué. Il a contacté cette fameuse personne qui lui a confirmé que j'étais bien dans mon droit. Et tout c'est bien terminé au final j'ai eu ma circu quelques semaines plus tard.

Tout ça pour dire :

Tout les gens à qui tu aura à faire (même l'examinateur!) ne savent rien sur ce cas, renseigne toi auprès des personnes compétentes.
Tu peut passer ton permis maintenant (si tu a 18 ans) si les lois n'ont pas changées. Et tu aura même le bonus d'avoir que 2 ans de permis probatoire (en accord avec la conduite accompagnée), à partir de la date de ton permis moto.
Et le dernier point, le plus important : l'administratif c'est de la merde et est géré par des tas d'incompétents qui préfèrent te raconter des conneries plutôt que de t'avouer qu'ils ne savent pas (comme la plupart des gens d'ailleurs).

Cela a été compliqué (surtout pour trouver les bonnes infos) mais c'est faisable, la preuve: cela c'est bien passé pour moi. Tu devrais donc pouvoir passer ton permis maintenant. Je te conseille quand même de te renseigner avant en préfecture ou en centre d'examen si cela est toujours possible (j'ai eu mon permis en 2005) pour éviter de te faire avoir le jour de l'examen.

N'hésite pas si tu a des questions. Courage et te laisse pas faire !
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

bah ca pour l'assurance, franchement reussir a aller a la macif en tant que jeune permis en moto tres tres bien, perso la macif sont plutot bien passé sur l'assurance moto, par contre pour y rentrer c'est la merde sont tres selectif...

perso moi avec le SV (neuf de 2006) en tout risque avec 25% de bonus je payais 1100€ a l'année a la maif. et la la ducat j'en ai pour 1400€ euros a l'année avec 40% de bonus..... et j'ai mon permis moto depuis 2003 hein ^^
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté,

Normalement il te faut finir ton permis BAR pour pouvoir commencer le permis moto. Tu ne peux faire qu'une formation à la fois.. Après j'sais pas comment ça se passe mais moi j'ai du finir mon permis B pour pouvoir commencer le A.
Ton code n'est valide qu'à l'obtention de ton permis B..

Il y a 1 an c'était comme ça en tout cas..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K8

Message par rocknroll »

BastoOv a écrit :Salouté,

Normalement il te faut finir ton permis BAR pour pouvoir commencer le permis moto. Tu ne peux faire qu'une formation à la fois.. Après j'sais pas comment ça se passe mais moi j'ai du finir mon permis B pour pouvoir commencer le A.

Pour la conduite accompagnée ça doit ètre différent.
Je pense que valider sa conduite accompagnée (le fait de pouvoir conduire un véhicule sur la VP avec tes parents) valide aussi le code au même titre qu'un permis. Cela serait logique car tu conduit bien un véhicule sur la VP et tu doit donc connaitre ton code.

@ SAS-83 : je pense que tu ferais mieux de les appeler car si la personne qui répond à ton mail ne sait pas cela va faire comme dans les cas précédent. Au téléphone c'est différend. Ma mère m'avait un peu aidé à l'époque. A l'occaz je lui demanderais si elle se souvient plus précisément d'ou on avait trouvé l'info
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

rocknroll a écrit :

Je pense que valider sa conduite accompagnée (le fait de pouvoir conduire un véhicule sur la VP avec tes parents) valide aussi le code au même titre qu'un permis. Cela serait logique car tu conduit bien un véhicule sur la VP et tu doit donc connaitre ton code.
Bah non.. Ça ne change rien :-/
Quand tu ne fais pas de conduite accompagnée, tu passes d'abord ton code, puis tu commences tes heures de conduites, donc tu roules sur la VP en ayant ton code mais il n'est pas pour autant validé. Il n'est valide qu'à l'obtention de ton permis, enfin j'sais pas, on m'a toujours dit ça :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

BastoOv a écrit :
rocknroll a écrit :

Bah non.. Ça ne change rien :-/
Quand tu ne fais pas de conduite accompagnée, tu passes d'abord ton code, puis tu commences tes heures de conduites, donc tu roules sur la VP en ayant ton code mais il n'est pas pour autant validé. Il n'est valide qu'à l'obtention de ton permis, enfin j'sais pas, on m'a toujours dit ça :)
y'en a un qui lis une ligne sur 2 ..; hein Bast' ... ^^
quand on passe le permis B sans passer par la case conduite accompagné, apparemment le code n'est validé qu'à l'obtention du permis.
En revanche, quand on est en conduite accompagnée : code passée, leçon prise et conduite avec les parents, le code est validé je pense: je répète que moi j'ai eu aucun soucis, ils voulaient juste la photocopie de la page du livret de conduite accomppagnée où y'a marqué le numéro du futur permis B.
Répondre