Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
elle est belle cette meule quand même!
Mais définitivement, je ne roulerai plus sur ce genre d'hypersport (à lmoins de me mettre à la piste).
Par contre, il me semble que cross plane et big-bang c'est pas la même chose, (même si ça s'en rapproche). Me trompe-je?
Le big bang pour moi, ça marche sur un V2 quand les deux cylindres pètent quasi simultanément, à la manière d'un mono. On parle aussi de calage 360° (même si sur un 4 temps ce serait plutot un calage 720° car 2 tours de vilo ).
Je crois que ça se fait aussi sur les v4, mais c'est différent (uniquement en 2 temps comme les NSR?).
A moins que je mélange tout entre calage au vilo et calage d'allumage
dedieu jviens de mater la vidéo, j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant d'arriver à lire que les routes étaient limitées à 70 tu passais à combien là? c'est un avion de chasse ce bidule, on en aurait presque la nausée... m'enfin ça vend du rêve, jvais devoir changer de culotte là
wonderland a écrit :dedieu jviens de mater la vidéo, j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant d'arriver à lire que les routes étaient limitées à 70 tu passais à combien là? c'est un avion de chasse ce bidule, on en aurait presque la nausée... m'enfin ça vend du rêve, jvais devoir changer de culotte là
Essayé aujourd'hui (un vrai essai), et beh c'est... génial!!
Ça met le doute dans la tête, et donne envie de changer de monture, même si j'aime mon SV 1000.