parfois plus de pompe a essence?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par Into The Light »

Batou a écrit :Alors si tu comptes faire un minimum d'entretien sur ta SV procure toi la revue technique.
elle est dispo sur le net, une âme charitable pour lui retrouver le lien?

Pour ta pompe, effectivement un faux contact peut expliquer. Sur mon K6 flambant neuf à 17500km quand je l'ai acheté (toujours dormi en garage!) il y avait déjà un problème de contact pour le ventilo qui ne se déclenchait pas. Le 1er qui dit que Suz c'est fiable.... :hehe:

alors :

- enlève la selle pilote (les 2 caches plastoc d'abord, puis les 2 vis de la selle)
- tu enlèves les 2 vis à l'avant du réservoir
- tu lèves doucement, 2 durites à virer à droite (facile à enlever et remettre), débranche la prise d'essence (mets un chiffon, il faut forcer un peu, c'est le plus chiant à choper le coup de patte), débranche la prise electrique de la pompe à essence (pareil, c'est chiant quand ça a jamais été démonté)
- pour virer complètement le réservoir tu enlève l'axe du réservoir, fais gaffe en le remontant, un binanote l'a cassé en serrant trop fort, il faut le serrer à minima au remontage.

=> il y a un tuto sur le forum, désolée je sais vraiment pas me servir de la fonction recherche :rouge:

l'ensemble se monte et se démonte sans problème, sans tirer sur des durites, je l'ai fais des 10aine de fois.

- regarde la fiche électrique de la pompe à essence, celle qui est carré et marron (mais ça dépend des années pour la forme, ça doit être comme sur mon K6), elle est peut être bouffée de rouille, si jamais la moto à dormi dehors sous bache, ou sans rien, ou dans un endroit salin, humide...enfin tout ce qui abime suzi. J'avais un coup de WD40 sur ma fiche de ventilo, et brossé, ça avait marché impeccable.

si c'est pas la fiche, hum....on voit pas bien ou parte les fils électrique...

sinon un défaut de la pompe, un composant qui fait des siennes?
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guilhem »

salut,
j'ai eu récemment le même problème que toi, exactement les mêmes symptômes. énervant!
j'ai emmené ma 1000 chez Suz', ils ont diagnostiqué un problème du contacteur. Je n'étais pas trop confiant, car je ne vois pas le rapport entre le neiman et le lancement de la pompe à essence (et le voyant FI qui clignote par la même occasion...).
Ben, neiman changé, contact, bzzzzzzzzzzz! la pompe à essence se lance nickel, plus de voyant FI qui clignote.
j'ai fait près de 300 kms depuis, ça a l'air règlé. j'espère que ça continuera comme ça!
P.S: sur ebay, neiman d'occas' à 80 euros. chez Suz, le neuf coûte 159 euros. Je pense vraiment que pour ce genre de pièce, autant mettre du neuf, vu l'écart de prix. tu es au moins sûr de repartir avec des connections neuves, je pense que c'est plus prudent.
A voir....
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leroymerl »

merci
je viens de la telecharger en pdf

mais cela ne me rassure pas sur les manips

je viens de soulever mon reservoir, c'est vrai c'est simple, j ai debranché et rebranché la cosse de la pompe
j'ai enlevé et remis le fusible se trouvant sous la selle passager ...tout est ok

j'ai trouvé le contacteur sous la selle mais je n'arrive pas a debrancher pour nettoyer les cosses, je n'ose pas forcer ,quelqu ul sait comment faire

apres tout cela.
elle n'est pas partie(la pompe)et c'est le code panne f1 qui s'allume, j'ai essayé de faire le test pour verifier les diffrenets codes pannes mais je n'ai pas tres bien compris,j'ai allumé le contact ,ma pompe ne s'est pas lancé j'ai mis en relation les 2 cosses mas rien n'a bougé sur mon compteur et c'est toujours le f1 d'allumé

j'ai touché le famuex contacteur a coté de la batterie sous ma selle, et apres elle est partie!?
ensuite pas partie, j'ai retouché parti...est ce 1 hasard....mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas reussi a debrancher les bornes de ce contacteur pour verifier l'etat donc j'ai un doute...cela s'est passé ce matin ,je n'ai rien touché depuis et ce soir ...ma pompe est partie

je ne sais plus quoi faire :/
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

on dirait donc que ce contacteur fait des faux contacts, je ne vois pas ou il est ? t'as une photo ?
Image
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leroymerl »

je vais essayer d'en faire une mais je reprends le taf, par contre,je ne suis pas certain a 200% car c'est en touchant cette partie qu'elle a demarrer mais est ce 1 hasard?
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

tu parles de quel contacteur? :0 près de la batterie il y a celui de renversement, sinon je vois pas

mets une photo ! sinon pour les faux contact, un coup de produit spécial électricité (certains déconseille le wd40, mais bon pour moi ça a marché et je n'avais que ça sous la main). pi si la cosse est lâche, du chatterton :] tout changer mouai, vaut mieux déjà essayer les méthodes pas cher avant de claquer 150 euros.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

le wd40 est un dégrippant et autre, il rétablie pas les contacts électrique
Image
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leroymerl »

Image
voici la photo sur le relevé technique, c est juste a cote de la batterie et la fiche tient bien chez moi
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

leroymerl a écrit :Image
voici la photo sur le relevé technique, c est juste a cote de la batterie et la fiche tient bien chez moi
ça me dit rien ça, j'ai jamais trop trifouillé par là.
westland a écrit :le wd40 est un dégrippant et autre, il rétablie pas les contacts électrique
ça a marché :ghee: ça chasse l'humidité. du coup un coup de brosse pour enlever le dépôt et du wd40, depuis aucun soucis!
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leroymerl »

bon ,je viens de demonter le relais de pompe a essence pour voire s'il y a un faut contact(a cote de la batterie , c es tcelui qui a un cache en caoutchouc
j ai mis un peu de produit et la....cela s'empire, meme en tappotant dessus elle ne se lance plus
je viens de contacter suzuk...64€ la piece et je ne suis meme pas certain que cela vient d'elle a 100%

quelqu un a 1 test claire pour savoir???????????

ps.vous ne savez pas ou commander cette pice un peu moins chere car c'est environ 19€ sur le site agpl mais il n'y a pas pour suzuk et je pense que c'est d'occas

merci a vous
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

feuillette la rmt pour voir si un test existe pour la tester :aille: t'as mis quoi dessus comme produit?
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leroymerl »

produit...1 protecteur humidité pour proteger contacteur batterie et autre

la ce matin il a fonctionné 3 fois et ...rien

pour le test , je ne suis pas certain de faire le bon et la bonne manip
moi je voudrai , puisque c est 1 relais

danhs le cas ou la pompe ne se lance plus du tout , faire 1 pontage sans risque pour faire demarrer la pompe et si cela marche plusieurs fois ces tque cela vient de ce relais

et pour les prix , tu as 1 plan?
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

la fiche du contacteur est corrodée? ou quelque chose qui puisse expliquer?

pour un tarif sur ce type de pièces, tu peux aller voir en casse ou sur le bon coin les moto vendues en pièces...
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leroymerl »

fiches nickelles
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: parfois plus de pompe a essence? help!!!!!

Message par leroymerl »

help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif:

je pensais que c'etait le relai de pompe a essence ,donc je l'ai commandé mais suzuk m'a bien précisé qu'il ne me reprendrai pas celui -ci alors ,comme ma moto ne demarre plus qu'une fois sur 30 environ (cela s'empire et surtout apres avoir roulé sur la flotte?! ) j'ai eu l'idée de tester l'arrivée du courant sur le relai (avec la base de la revue technique et le courant n'arrive pas a chaque fois au relai donc cela ne doit pas venir de lui

je retombe a 0

qui peut me ddire ce qui se passe entre le moment ou on met le contact et l'arrivé du courant au relai??????????,

ce n'est surement pas la pompe qui deconne car le relai est avant je pense

ce n'est pas le fusible

qu'est ce qu il me reste?

le boitier electronique ? 1000€ et comment tester cette option?

un probleme entre le contacteur et le relai ? ou?

probleme de l'injection?

merci de m'aider

ou me dire ou je pourrai poster ma question ?
Répondre