Dégouté d'une concession....

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Fast_19 »

Bizarre quand même, c'est pas une pièce d'usure un bocal de liquide de frein ! :gene:
S'il n'a pas prit de choc, y'a pas de raison qu'il soit à remplacer.
Image
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Franchement c'est n'importe quoi... Les gens ses croient tout permis !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

J'aimerai bien écrire à Suzuki France histoire de ne plus y penser mais je trouve pas d'adresse :0
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

j'ai fait toute mes réviz chez suz à chambourcy, et a chaque fois que j'ai laissé ma meule la bas j'ai toujours signé un OT avec un tour de la moto avant et apres les travaux...résultat l'annonce du concess' qui a repris mon SV annonce "Etat exceptionnel"...
+650s
Très bon concessionnaire, j'y encore allé cette aprèm pour chercher mon stylo de peinture :gene:
C'est rare de voir des types te conseiller sans arrières pensées.
Dafy en face ne sont pas trop mal non plus, jamais eu de soucis, loins de là ! Et vu le boulot qu'ils ont tous les jours je pense qu'il tourne bien :)

Tu as aussi "Chambourcy Moto" en bas de la ruelle, j'y allais tout le temps pour ma 50cc, j'étais un très bon client (vol/dégradation/accidents.. :cote: :mrgreen: ) et pareil, personnes de confiance, bon mécano..etc.. :)

Nous sommes bien loti à Chambourcy :)

Et +1 SV je fais aussi mon lourd, pas jusqu'à signer un papier mais je leur dis plusieurs fois qu'au cas ou il y a quelques choses, ils ont mon numéro ou je reste sur place quand j'peux pas me démerder autrement :mrgreen:

Tu es très mal tombé Kobhalt, des mauvais il y en a partout, au moins tu en as éliminé un de ta liste.. Malheureusement en faisant une lettre chez Suz' France, tu vas plus perdre ton temps qu'autre chose.. :-|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit :ou je reste sur place quand j'peux pas me démerder autrement :mrgreen:
Ca m'arrive de faire ca pour pas que des heures imaginaire de main d'oeuvre apparaissent :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

t'as demandé à voir ton ancien bocal de frein ?

car en principe quand il te change une pièce il doivent te montrer l'ancien, c'est comme changement de filtre à air que je vois sur le carnet d'une bagnole que je viens d'acheter, et quand je l'ouvre c'est celui d'origine, avec en prime des feuilles à raz bord :-/
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

westland a écrit :t'as demandé à voir ton ancien bocal de frein ?

car en principe quand il te change une pièce il doivent te montrer l'ancien, c'est comme changement de filtre à air que je vois sur le carnet d'une bagnole que je viens d'acheter, et quand je l'ouvre c'est celui d'origine, avec en prime des feuilles à raz bord :-/
les feuilles c'est les nouveaux filtre a air écolos... :hehe:

:vivemoi:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Kobhalt94 a écrit :J'aimerai bien écrire à Suzuki France histoire de ne plus y penser mais je trouve pas d'adresse :0
Pour leur dire "bonjour, un concessionnaire m'a changé une pièce sans mon accord et ça m'a couté 70€" ?

Je dis pas que c'est pas cool, et ils auraient du prévenir avant, mais ils se sont peut-être dit qu'ils allaient pas se prendre la tête pour si peu... Je doute que tu les ai rendu riches sur ce coup, tant qu'à faire ils auraient mieux fait de te dire que le faisceau était mort, c'était jackpot. :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

ExPanda a écrit :
Kobhalt94 a écrit :J'aimerai bien écrire à Suzuki France histoire de ne plus y penser mais je trouve pas d'adresse :0
Pour leur dire "bonjour, un concessionnaire m'a changé une pièce sans mon accord et ça m'a couté 70€" ?

Je dis pas que c'est pas cool, et ils auraient du prévenir avant, mais ils se sont peut-être dit qu'ils allaient pas se prendre la tête pour si peu... Je doute que tu les ai rendu riches sur ce coup, tant qu'à faire ils auraient mieux fait de te dire que le faisceau était mort, c'était jackpot. :]
Bah ils lui ont cassé le bocal quand même :gene: Sils avaient été correct il l'aurait pris à leur charge
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Je dis pas le contraire. Mais la lettre à Suzuki pour ça...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

westland a écrit :t'as demandé à voir ton ancien bocal de frein ?

Nan ils m'ont pas changé le bocal, juste rajouté de l'huile et tiré les fils du faisceau, au passage ça a repété...
Le problème c'est que même s'ils n'ont rien trouvé ils ont fait au moins une heure de MO et pis ça fonctionnait très bien après....
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

J'avais connu une aventure similaire à paris est moto (pas loin de perreux moto). J'y vais avec un disque flottant qui flotte trop qui fait un barrouffe, je leur dit de regarder, et de me contacter pour savoir ce qu'on fait. ... le lendemain ils me rappellent (c'est vos plaquettes qui tenaient mal, elles étaient usées, on les a changées.
Je dis mais déjà je vous ai pas dit d'intervenir, et les plaquettes elles sont pas vieilles.
Il me répond, bah là vous êtes tranquile. Ca vous fera 150€.
J'y vais derechef, bien remonté, j'ai tapé le scandal, j'ai pris la facture, j'ai dit déjà les plaquettes ressortez les moi elles sont encore bonnes, ensuite vous me facturez 1h de taf, moi-même je les ai changées en une demi-heure et c'était la première fois. Il me dit oui mais regardez en bas on a fait le niveau d'huile et retendu la chaîne. Je dit putain mais vous êtes cons je le fais moi même!!! tout était bon (d'ailleurs ils avaient rien touché). Je reprends la moto, le disque était un peu bloqué par les plaquettes plus neuves, mais quelques km plus loin il rebougeait dans tous les sens!
J'ai gueulé 10 bonnes minutes, mais rien à faire. J'ai dit là si vous aviez arrangé les choses dès le départ vous auriez eu un client régulier en plus. Ils sont trop cons et le responsable est le plus con (le mécano je lui en veut pas à la limite). Ils prennent les gens pour des pigeons et en plus ils font pas ce qu'ils disent.
Une autre fois je suis parti de west bike (y a quelques années, là ça semble un peu amélioré). Ils avaient rien branlé, la chaîne avait pas bougé, l'huile était noire, et même le levier de frein desserré (j'ai fait un tout droit dans un rond point à terre plein jardiné à cause de ça).

Perso j'ai un peu la haine des concess depuis. Même des mécanos en général de la région parisienne en tout cas. JP2 inclus qui m'a fait un travail de barbare sur l'electricité et m'a pas changé mes pneus qui accrochaient plus et m'avaient causé un accident (date déconseillée). Même si on a bien causé, être des baiseurs de motards les empêche pas d'avoir l'air parfois sympa...
Abitbol

Message par Abitbol »

C'est un peu partout pareil, que ça soit auto ou moto, les concess sont là pour se faire un max de blé. D'ici peu ils feront comme les marques autos: tout faire pour rendre impossible les revisions par soi-meme (electronique, filtres inaccessible, vis speciales, etc) et pour t'obliger à revenir chez eux. Alors si en plus ils voient que tu t'y connais pas un minimum, c'est jackpot !
Quand je vois que pour une pauvre revision d'une clio ça coute 400 euros rien que pour changer les filtres et faire une vidange.... :] (on vous a remis du lave glace...)
Pour l'histoire du bocal de frein, c'est clairement un abus...
Il vaut mieux trouver un garage indépendant qui connait son boulot, meme si yen a pas tous les coins de rue.
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Message par tempta94 »

Comme dit plus haut t'aurais pas du avoir à payer si ton concess ne t'as pas prévenu et du moins demandé ton autorisation (exception fait des organes de sécurité comme les pneus ou les freins où pour ça ils ne sont pas forcer de te prévenir pour les remplacer)
Par principe j'aurai aussi fait un courrier chez SUZ, j'aurais dégouté de devoir payer un bocal alors que le tiens était clean avant...
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

tempta94 a écrit :exception fait des organes de sécurité comme les pneus ou les freins où pour ça ils ne sont pas forcer de te prévenir pour les remplacer
Gné ??? :mrgreen:

"Bonjour, vous venez récupérer votre sv sur laquelle vous nous aviez demandé juste de vérifier les niveaux et la pression des pneus ? Alors les niveaux étaient bons donc on a rien touché, la pression des pneus était bonne aussi, par contre comme les pneus étaient usés, on les remplacés par un train identique. Alors voila votre facture, nous disions donc, un train de PR2 au tarif catalogue de 299 euros, plus 60 euros de valve montage équilibrage, ça vous fait 359 euros. Vous payez par chèque ou carte bleue ?....."

:]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre