Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour le blouson c'est la galère , j'ai fais plusieurs magasin, mais à chaque fois ils ont un stock trés limité et du coup au lieux d'investir dans du matos qui me plait, il veulent me faire acheter ce qu'ils ont de dispo !!
Je pense en prendre 1 cuir à doublure démontable, le style Furygan crow (noir/blanc) ou Furygan Mangusta (Noir/blanc ou Noir/plomb) me plaisent vraiment , je cherche un style racing évidement .
Avez vous des conseils sur le choix à faire car je galère n'ayant pas de recul sur la circulation en moto, de plus l'investissement étant assez élevé, je ne voudrais pas me tromper.
Quand à la commande sur internet, les modèles taillent tellement différent que j'ai peur de me retrouver avec un blouson inadapté sur les bras .
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
v0mit a écrit :
pour la suite, gaffe sur la route, je touche du bois pour l'instant, mais c'est quand on débute qu'on risque le plus la pelle.
C'est, pas faut! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai "choisi" de me planter pendant mes leçons de conduite. Au moins c'est pas ma SV qui a morflé xD
v0mit a écrit :Quand à la commande sur internet, les modèles taillent tellement différent que j'ai peur de me retrouver avec un blouson inadapté sur les bras .
Achètes sur le net uniquement si tu as déjà essayé le produit, les tailles changent trop d'une marque à l'autre.
Niourk a écrit :D'ailleurs, je vois plein de bonnes annonces et j'me tate à acheter avant d'avoir le permis
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais par chez moi (au Mans donc), ne surtout pas acheter une moto après le GP ou les 24h. 8 bécanes sur 10 en vente ont souffert durant ces périodes... Le mieux étant selon moi d'acheter vers février-mars. C'est la période transitoire où on sort de l'hiver, qu'il commence à faire beau et que les prix ne sont pas trop élevés.
Moi j'ai passé le permis en mode GROS KÉKÉ, c'est a dire, casque de cross (sans visiere svp) noir pourri (si si c'est une couleur), gants de ski, le blouson sa allait, et les vieille bottes a mon pere qui devait dater des année 80
Heureusement que t'as pas de points sur la dégaine
Ben moi en tout et pour tout, un mois tout pile, c'était un peu tendu mais comme je déménageait j'avais pas le choix, alors pas le droit à l'erreur !! J'avais un peu la pression le jour du plateau...
C'est ce que je fais, mais j'ai vu deux personnes poster le fait qu'ils sont entrain de passer leur permis en ce moment! Du coup, pour les conseils bateau, je généralise
Niourk a écrit :sans le permis pour pouvoir l'essayer ni la ramener ...
T'as pas un pote motard qui pourrait l'essayer à ta place au pire? Après, faut pas non plus se précipiter. Personnellement j'ai eu ma moto un mois après mon permis en prenant mon temps. Faut dire aussi j'ai passé mon permis en décembre/janvier
Moi j'ai que 17 ans et pourtant j'ai déjà mon sv, quand j'ai passer mon permis 125 c'était pareil, j'avais la moto avant d'avoir le permis. D'ailleur, le patron de l'auto-école m'avais laisser rouler avec le er6 quand j'ai passer mon permis 125 , mais ce qui est chiant c'est que pour passer le permis 125 j'ai passer le plateau et faut encore le repasser pour le permis gros cube... jsuis deg, je vais encore avoir du mal avec ces saletés de fiches
J.G a écrit :C'est ce que je fais, mais j'ai vu deux personnes poster le fait qu'ils sont entrain de passer leur permis en ce moment! Du coup, pour les conseils bateau, je généralise
Krapovitch a écrit :Moi j'ai que 17 ans et pourtant j'ai déjà mon sv, quand j'ai passer mon permis 125 c'était pareil, j'avais la moto avant d'avoir le permis. D'ailleur, le patron de l'auto-école m'avais laisser rouler avec le er6 quand j'ai passer mon permis 125 , mais ce qui est chiant c'est que pour passer le permis 125 j'ai passer le plateau et faut encore le repasser pour le permis gros cube... jsuis deg, je vais encore avoir du mal avec ces saletés de fiches
Ba ca va, on peut dire que les mecs qui dirigent ton auto ecole sont sympa
Bon courage pour tes fiches, mais si tu les a déjà appris ca devrait revenir vite