le permis, c'est partis !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue

Re: le permis, c'est partis !!

Message par sebsuz »

Pour le blouson c'est la galère :snif: , j'ai fais plusieurs magasin, mais à chaque fois ils ont un stock trés limité et du coup au lieux d'investir dans du matos qui me plait, il veulent me faire acheter ce qu'ils ont de dispo :-/ !!

Je pense en prendre 1 cuir à doublure démontable, le style Furygan crow (noir/blanc) ou Furygan Mangusta (Noir/blanc ou Noir/plomb) me plaisent vraiment :frime: , je cherche un style racing évidement :mrgreen: .

:amen: Avez vous des conseils sur le choix à faire car je galère n'ayant pas de recul sur la circulation en moto, de plus l'investissement étant assez élevé, je ne voudrais pas me tromper.

Quand à la commande sur internet, les modèles taillent tellement différent que j'ai peur de me retrouver avec un blouson inadapté sur les bras :rouge: .
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

Les bottes Forma "Ice" et "Dry" me plaisent ainsi que les TCX "S race", enfin vous voyez le style :diable:
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

Voici les photos de l'investissement du départ :frime: avec en prime la futur génération de motard à venir ::d !!!

Image

:ghee:

Image

:mrgreen: pour ceux qui connaissent ça fait un peu bomberman :mdr2: !!!!
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

c'est marrant ton ptit on dirait qu'il tient debout grâce à la balance :hehe:

et merde pour le permis!
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

Trop fort ::d ::d ::d ::d ::d j'avais pas vue !!!!!!!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Excellent Bomberman :mdr2:

Sinon +650 pour les cuirs Furygan de cette tranche, ils sont vraiment top :super:

Bon courage pour la suite :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Niourk »

Je fais ma 1ere leçon jeudi 24, j'aurai une pensée pour toi ... ou pas :mrgreen:

Edit : D'ailleurs, je vois plein de bonnes annonces et j'me tate à acheter avant d'avoir le permis :(
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

v0mit a écrit : pour la suite, gaffe sur la route, je touche du bois pour l'instant, mais c'est quand on débute qu'on risque le plus la pelle.
C'est, pas faut! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai "choisi" de me planter pendant mes leçons de conduite. Au moins c'est pas ma SV qui a morflé xD
v0mit a écrit :Quand à la commande sur internet, les modèles taillent tellement différent que j'ai peur de me retrouver avec un blouson inadapté sur les bras :rouge: .
Achètes sur le net uniquement si tu as déjà essayé le produit, les tailles changent trop d'une marque à l'autre. :/
Niourk a écrit :D'ailleurs, je vois plein de bonnes annonces et j'me tate à acheter avant d'avoir le permis :(
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais par chez moi (au Mans donc), ne surtout pas acheter une moto après le GP ou les 24h. 8 bécanes sur 10 en vente ont souffert durant ces périodes... Le mieux étant selon moi d'acheter vers février-mars. C'est la période transitoire où on sort de l'hiver, qu'il commence à faire beau et que les prix ne sont pas trop élevés.

V
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Niourk »

Ben justement, j'habite sur Rennes et je vois quelques offres intéressantes mais bon, sans le permis pour pouvoir l'essayer ni la ramener ...

Ça me travaille quoi :x

ps : On peut se tutoyer ;)
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ

Message par adnvirus »

Moi j'ai passé le permis en mode GROS KÉKÉ, c'est a dire, casque de cross (sans visiere svp) noir pourri (si si c'est une couleur), gants de ski, le blouson sa allait, et les vieille bottes a mon pere qui devait dater des année 80 :mrgreen:
Heureusement que t'as pas de points sur la dégaine :hehe:

Ben moi en tout et pour tout, un mois tout pile, c'était un peu tendu mais comme je déménageait j'avais pas le choix, alors pas le droit à l'erreur !! J'avais un peu la pression le jour du plateau... :gene:
• • • THE Schtroumpfette • • •
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

adnvirus, à priori t'est pas loin de chez moi ;) !!
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Niourk a écrit :ps : On peut se tutoyer ;)
C'est ce que je fais, mais j'ai vu deux personnes poster le fait qu'ils sont entrain de passer leur permis en ce moment! Du coup, pour les conseils bateau, je généralise ;)
Niourk a écrit :sans le permis pour pouvoir l'essayer ni la ramener ...
T'as pas un pote motard qui pourrait l'essayer à ta place au pire? Après, faut pas non plus se précipiter. Personnellement j'ai eu ma moto un mois après mon permis en prenant mon temps. Faut dire aussi j'ai passé mon permis en décembre/janvier :hehe:
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet Wakizashi

Message par Goa'uld »

Moi j'ai que 17 ans et pourtant j'ai déjà mon sv, quand j'ai passer mon permis 125 c'était pareil, j'avais la moto avant d'avoir le permis. :mrgreen: D'ailleur, le patron de l'auto-école m'avais laisser rouler avec le er6 quand j'ai passer mon permis 125 :D , mais ce qui est chiant c'est que pour passer le permis 125 j'ai passer le plateau et faut encore le repasser pour le permis gros cube... jsuis deg, je vais encore avoir du mal avec ces saletés de fiches :/
Image Image Image
Image
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Niourk »

J.G a écrit :C'est ce que je fais, mais j'ai vu deux personnes poster le fait qu'ils sont entrain de passer leur permis en ce moment! Du coup, pour les conseils bateau, je généralise ;)
Au temps pour moi :hehe:
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K3

Message par Pyv »

Krapovitch a écrit :Moi j'ai que 17 ans et pourtant j'ai déjà mon sv, quand j'ai passer mon permis 125 c'était pareil, j'avais la moto avant d'avoir le permis. :mrgreen: D'ailleur, le patron de l'auto-école m'avais laisser rouler avec le er6 quand j'ai passer mon permis 125 :D , mais ce qui est chiant c'est que pour passer le permis 125 j'ai passer le plateau et faut encore le repasser pour le permis gros cube... jsuis deg, je vais encore avoir du mal avec ces saletés de fiches :/
Ba ca va, on peut dire que les mecs qui dirigent ton auto ecole sont sympa :cote:
Bon courage pour tes fiches, mais si tu les a déjà appris ca devrait revenir vite ;)
Répondre