PB purge de frein! re help sa marche pas
- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
Re: PB purge de frein! re help sa marche pas
non avec le levier relaché c'est normal que le liquide remonte puisque les coupelles de ton MC ne bouchent pas les trous de réservoir du MC
- andyck
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K3
Si ça peut t'aider, j'ai lu dans la dernier moto journal une solution qui consiste à déposer l'ensemble du circuit de freinage assemblé et à le suspendre en l'air à la verticale toute la nuit. Les petites bulles remontent toutes seules dans le bocal et au matin, le circuit s'est purgé tout seul. Perso j'ai pas testé mais s'ils l'écrivent, ça doit fonctionner. Je dois changer mes plaquettes et changer mon liquide prochainement, j'essaierai cette méthode. 

- Perversius
- Pilote Supersport
je doit défaire le mc du guidon ou pas? je laisse pendre les durites avec les etriers au bout? tu crois que peux me scanner la page, merci
- Perversius
- Pilote Supersport
j'ai tester le coup de bloquer les pistons avec le levier serrer, bah il n'y a pas de liquide qui remonte, je n'arrivais pas a rentrer les pistons (bon c'est avec un serre joint basique pas fait pour la meca). apres les pistons ne bougent pas, donc je ne sais plus ou chercher.
j'attends des précisions de andick pour la purge a la verticale.
j'attends des précisions de andick pour la purge a la verticale.
- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
bon alors même si avec un serre joint basique les pistons ne reculait pas alors c'est une bonne nouvelle...
donc on reviens au point de départ...il y a une bulle d'air qui traine
donc on reviens au point de départ...il y a une bulle d'air qui traine

- Perversius
- Pilote Supersport
bon bah cool alors. je vais tester le coup de la purge verticale on verra bien. merki pour votre aide
- andyck
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K3
Ben je t'ai tout écrit dans mon post, l'article est tout petit. Si ta moto est dans ton garage, tu as juste à démonter tes étriers et les suspendre au dessus de ton maitre cylindre, sinon t'es obligé de tout démonter. Tiens nous au courant si ça fonctionne. 

- Perversius
- Pilote Supersport
bah le probleme c'st que les durites partent en dessous du mc donc je me met un doute pour les bulles arriver a descendre avec un arrondi juste en dessous du mc pour remonter u bocal.andyck a écrit :Ben je t'ai tout écrit dans mon post, l'article est tout petit. Si ta moto est dans ton garage, tu as juste à démonter tes étriers et les suspendre au dessus de ton maitre cylindre, sinon t'es obligé de tout démonter. Tiens nous au courant si ça fonctionne.
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
bon bin j ai resolu mon probleme de levier mou
alors hier j ai completement demonté les etriers , les ai ouvert en 2 , j ai tout nettoyé , derriere les joints d etancheité des pistons il y avait plein de crasse , avant remontage j ai meme poli les pistons pour qu il soit nickel
j ai tout remonté , purgé et la nickel , impeccable , la course du levier est beaucoup plus courte et freinage de fou
j en deduit donc qu il y avait un soucis a ce niveau la , peu etre une mauvaise translation des pistons tout simplement
et du fait mauvaise pression de ceux ci sur les plaquettes et levier mou
voila si ca peu aider quelqu un

alors hier j ai completement demonté les etriers , les ai ouvert en 2 , j ai tout nettoyé , derriere les joints d etancheité des pistons il y avait plein de crasse , avant remontage j ai meme poli les pistons pour qu il soit nickel
j ai tout remonté , purgé et la nickel , impeccable , la course du levier est beaucoup plus courte et freinage de fou
j en deduit donc qu il y avait un soucis a ce niveau la , peu etre une mauvaise translation des pistons tout simplement

voila si ca peu aider quelqu un

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves