Gros problème d'embrayage.
Re: Gros problème d'embrayage.
je viens de faire changer mon embrayage par suzuki la semaine dernier, j'ai une k6, le kit embrayage avec ressort + vidange d'huile moteur + vidange liquide refroidissement + filtre a huile + mo sa m'a couté 350 euros. Le mecano a fait un tour visuel complet de la machine et m'a fait quelque graissage en plus.
- NGar
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S rouge 2006
Salut Al1, que vois tu part "kit embrayage" ?? Il comprend quoi ce kit
Donc sinon pour les nouvelles j'ai laissé ce matin suzette au mécanos, ils ne pourrons commencer à regarder ca que la semaine prochaine faute de temps
Il s'emblerai en effet que la cloche d'embrayage soit en cause, le problème c'est que d'après eux ca à foutu de la limaille partout dans le moteur !! Donc j'aurai le droit à un nétoyage complet, bonjour la main d'oeuvre

Donc sinon pour les nouvelles j'ai laissé ce matin suzette au mécanos, ils ne pourrons commencer à regarder ca que la semaine prochaine faute de temps

Il s'emblerai en effet que la cloche d'embrayage soit en cause, le problème c'est que d'après eux ca à foutu de la limaille partout dans le moteur !! Donc j'aurai le droit à un nétoyage complet, bonjour la main d'oeuvre

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
La cloche d'embrayage foutre de la limaille dans le moteur... à part être marqué je ne vois pas comme ça peu foutre de la limaille.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
NGar a écrit : Il s'emblerai en effet que la cloche d'embrayage soit en cause, le problème c'est que d'après eux ca à foutu de la limaille partout dans le moteur !! Donc j'aurai le droit à un nétoyage complet, bonjour la main d'oeuvre
Bah si la ferraille se marque, elle se barre bien quelque part, donc ça fait de la micro limaille (de la poudre même je pense). Par contre, qu'entendent-ils par "nettoyage", parce que justement, un filtre à huile c'est pas pour faire jolie, c'est son rôle de bloquer les particules métalliques et autres "déchets".sca a écrit :La cloche d'embrayage foutre de la limaille dans le moteur... à part être marqué je ne vois pas comme ça peu foutre de la limaille.
Ce nettoyage complet m'intrigue !??
Gardien des bandes de peur !!!
- NGar
- Pilote 50 cm3
Ba l'usure aurait limée les dents de la cloche qui est en alu donc ca me semble logique.
Pour le nettoyage je suis un peu inquiet parce que c'est un coup à payer un bras ca !
Pour le nettoyage je suis un peu inquiet parce que c'est un coup à payer un bras ca !
Surtout que je vois pas comment nettoyer l'intérieur d'un moteur à part faire une vidange 

- NGar
- Pilote 50 cm3
Ouai pas faux, d'un coup ca me parai etrange aussi. La première vidange d'une moto donc à 1000bornes sert justement en grande partie à virer les particules métaliques des pièces tout juste rodée. Donc à part une vidange je vois pas 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Ça sert à faire payer 300€ un "nettoyage moteur" sur une facture et faire une simple vidange à 20€ en garage 
Fait gaffe à pas te faire enfler, là ça sent pas bon ton truc
V

Fait gaffe à pas te faire enfler, là ça sent pas bon ton truc

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Exact, la première révision est un bon exempleNGar a écrit :Ouai pas faux, d'un coup ca me parai etrange aussi. La première vidange d'une moto donc à 1000bornes sert justement en grande partie à virer les particules métaliques des pièces tout juste rodée. Donc à part une vidange je vois pas

+650 car à part le démonter en entier pour l'ouvrir ...Sharter a écrit :Ça sert à faire payer 300€ un "nettoyage moteur" sur une facture et faire une simple vidange à 20€ en garage
Fait gaffe à pas te faire enfler, là ça sent pas bon ton truc![]()
V
J'espère qu'ils vont pas te massacrer sur la facture.
- sca
- Légende vivante
Batou a écrit :NGar a écrit : Il s'emblerai en effet que la cloche d'embrayage soit en cause, le problème c'est que d'après eux ca à foutu de la limaille partout dans le moteur !! Donc j'aurai le droit à un nétoyage complet, bonjour la main d'oeuvreBah si la ferraille se marque, elle se barre bien quelque part, donc ça fait de la micro limaille (de la poudre même je pense). Par contre, qu'entendent-ils par "nettoyage", parce que justement, un filtre à huile c'est pas pour faire jolie, c'est son rôle de bloquer les particules métalliques et autres "déchets".sca a écrit :La cloche d'embrayage foutre de la limaille dans le moteur... à part être marqué je ne vois pas comme ça peu foutre de la limaille.
Ce nettoyage complet m'intrigue !??
Une cloche marqué, ça fais des bosses car le métal se tord, il ne se casse pas. Je ne vois pas comment ça peu faire des bout de métaux dans le moteur.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Ah oui, c'est pas fauxsca a écrit : Une cloche marqué, ça fais des bosses car le métal se tord, il ne se casse pas. Je ne vois pas comment ça peu faire des bout de métaux dans le moteur.

Le métal est "maté", pas "cisaillé", tu fais bien de le préciser. Donc nettoyage encore moins utile.
'tain, pourquoi j'ai pas de sous ? J'irais ouvrir une concession

Le kit comprend tous les disques garnis, les disque lisse, les différentes rondelles et les ressorts. En gros tout l'embrayage sauf la cloche.NGar a écrit :Salut Al1, que vois tu part "kit embrayage" ?? Il comprend quoi ce kit![]()
- NGar
- Pilote 50 cm3
Bonsoir,
Bon hier j'ai eu au téléphone un pote aprenti mécano chez suz', d' après lui c'est impossible que la cloche puisse être en cause. En effet les encoches feraient près d'un centimètre et demi d' épaisseur ! Donc de là à "rapper" autant de matière avec seulement 60 000 bornes faut le faire, idem pour le reste des pièces liées à l'embrayage
Lui pencherai plus pour la boite de vitesse, il doit en parler avec ses profs et me dira ce qu'ils en pensent
Bon hier j'ai eu au téléphone un pote aprenti mécano chez suz', d' après lui c'est impossible que la cloche puisse être en cause. En effet les encoches feraient près d'un centimètre et demi d' épaisseur ! Donc de là à "rapper" autant de matière avec seulement 60 000 bornes faut le faire, idem pour le reste des pièces liées à l'embrayage

Lui pencherai plus pour la boite de vitesse, il doit en parler avec ses profs et me dira ce qu'ils en pensent

- sca
- Légende vivante
Hein, rapé quoi ?
On parle du faite que la cloche serait marqué et donc les disques ne pourraient plus bouger correctement, pas que la cloche serait bouffé au point de ne plus exister.
Enfin perso je le vois comme ça.
On parle du faite que la cloche serait marqué et donc les disques ne pourraient plus bouger correctement, pas que la cloche serait bouffé au point de ne plus exister.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Pareil pour moisca a écrit :Hein, rapé quoi ?

On ne parle pas de découpage, juste de légères marques qui suffisent tout de même à gêner le bon glissement des disques quand tu débrayes. Pour "illustrer", ces marques ressemblent à des joints de carrelage. La surface n'est plus tout à fait lisse, donc ça accroche les disques, mais ça les bloques pas non plus. Ca fait pas des créneaux net avec angles droit