Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par jefffff »

Bon et s'ils ne m'ont pas arrêté, ça fait quoi???
J'ai une chance quoi...
Et c'est jusqu'à combien en agglomération que je perds juste des points sans me faire retirer le permis????
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par Sharter »

En agglomération c'est double peine :mrgreen:

Vu ta vitesse t'a gagné un retrait de permis non :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par Grome »

ouai mais déjà à 98 compteur t'es probablement à moins de 90 réel, + ils enlèvent genre 5% + des fois le ptit arrondi en dessous de la peine encourue. Soit ptêt une suspension de 2/3 mois plus le ptit dessert (points, amende).

edit, ouai reparque en agglo, je sais pas, nous on roule surtout (enfin on se fais gauler surtout) hors agglo
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par micklkl »

En ville ils ont tendence a ne pas faire de geste...et je trouve ca un peu normal en fait...
Dans ton cas, je pense qu'il se serait mis au milieu de la route pour t'arreter. Mais j'ai entendu dire que les motos n'etaient pas facile a controler aux jumelles/pistolet...(ils t'ont ptetre ratés!)

Et je pense qu'en regle generale, ils controlent la voie de circulation du cote ou ils se trouvent, qu'ils prennent par devant ou derriere...pas sur que si leur faisceau traverse une voie, ce soit recevable...je me trompe SCA?
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par jefffff »

Et c'est à partir de combien qu'on ne perds plus de points? C'est à partir de combien de kmh qu'on passe du retrait de point à la suspension de permis?
Bah ouai on ne sais jamais, je décélérai donc espoir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par BastoOv »

jefffff a écrit :Et c'est à partir de combien qu'on ne perds plus de points? C'est à partir de combien de kmh qu'on passe du retrait de point à la suspension de permis?
Bah ouai on ne sais jamais, je décélérai donc espoir...
50 km/H et + au dessus de la limitation ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par J.G »

Zlip a écrit :Nah ça dépend dans quel sens ils étaient.

Si c'est de face et qu'ils t'ont pas arrêté alors c'est bon. Vue que les 2 roues n'ont pas de plaque à l'avant (m'étonne que notre gouvernement bienfaiteur n'est pas encore imposé euuh suggéré une loi pour ça)...
Ben, c'est surtout que (a priori) c'est interdit par la loi les plaques à l'avant. Regardes les vieilles pétoires des années 50, elles avaient toutes une plaque sur le garde boue avant. On voyait donc les plaques la moto de profil. Le père d'un pote en retape et en fait des café racers. Il m'a dit que légalement il n'avait pas le droit de remettre ces fameuses plaques avant... Après, info ou intox; toujours est-il que s'il n'y en a plus, c'est qu'il y a une raison.
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par Dom4 »

BastoOv a écrit :
jefffff a écrit :Et c'est à partir de combien qu'on ne perds plus de points? C'est à partir de combien de kmh qu'on passe du retrait de point à la suspension de permis?
Bah ouai on ne sais jamais, je décélérai donc espoir...
50 km/H et + au dessus de la limitation ;)
Pas exactement, au dessus de 30km/h ce n'est plus une infraction mais un délit, et dès lors tu peux encourir une suspension de permis (avec passage devant le juge...)
Au dessus de 50 c'est plutôt une annulation de permis que tu risques : 'retour à la casse départ vous voilà avec 0 points :gene:'

Quoi qu'il en soit dans tout les cas tu perds des points, souvent quand on te fout une suspension tu perds 6 points (adios le permis pour les probatoire)

Et pour ce qu'il en est du sens, bah qui dit jumelles dit que le flics/gendarme peut très bien se retourner pour te prendre de dos (un motard c'était fait avoir comme ça : les flics l'avaient gaulé sur la voie d'en face sur une autoberk, il était passé a + de 200 en wheel :gene:...Après du faite qu'ils n'étaient pas réellement bien placés pour capter le motard, le mec n'avait eu, je crois, qu'une perte de 7 ou 9 points :gene: :hehe:)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par J.G »

Dom4 a écrit : le mec n'avait eu, je crois, qu'une perte de 7 ou 9 points :gene: :hehe:)
Fake, on ne peut perdre qu'au maximum 6 points. Au delà, c'est suspension/retrais/annulation de permiS. J'insiste sur le "S" car tu perds le droit de conduire ta voiture, ta moto, ton poids-lourd, etc., mais aussi ton bateau et même le droit de chasser/pêcher suivant les différents permis acquis au court des années... Ca refroidit un peu je pense!
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par zeu perenoel »

D'un autre coté, si tu tiens à ton permis, tu contestes en disant que ce pas toi qui conduisait la moto. Tu va payer pleins pots, mais tu garderas ton permis :]
Image

Image
clanvwl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 18:46
Moto : SV650S K3
Localisation : TSR 07

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par clanvwl »

En agglomération:
-20km/h contravention 4ème classe (C4) 135€ minorée à 90€ si payé dans les 3 jours= -1pt
de 20 à 30 km/h: C4 =-2 pts
de 30 à 40km/h : C4 =-3 pts
de 40 à 50km/h : Procès verbal d'audition avec rétention du permis de conduire 72h puis suspension administrative du permis de 01 à 03 mois décidé par le préfet ou sous préfet et amende jusqu'à 375€ et -4 pts
>50km/h C5 (délit si récidive) rétention du permis, audition, convocation devant le tribunal de police amende jusqu'à 1500€ et -6 pts. Possibilité depuis 2 ans pour les parquets de saisir les motos avec mise en fourrière jusqu'à la date d'audience les frais d'enlèvement et de gardiennage étant bien sur à la charge des propriétaires.

Hors agglomération
Identique à l'exception des excès de -20km/h: C3 (68€ minoré à 45€) et -1pt
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par jefffff »

En fait, ils étaient sur l'autre coté de la route donc à gauche et étaient en direction des véhicules qui arrivaient de face, donc moi ils ne m'ont vu que de dos...et de l'autre coté de la route.
Mais avec cette histoire de faisceau laser de leur radar , est ce qu'ils peuvent te prendre de dos, à l'opposé de leur coté??? Putain je m'exprime mal hein?
Sinon, combien de temps ça prend de recevoir la lettre?
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par Dom4 »

J.G a écrit :
Dom4 a écrit : le mec n'avait eu, je crois, qu'une perte de 7 ou 9 points :gene: :hehe:)
Fake, on ne peut perdre qu'au maximum 6 points. Au delà, c'est suspension/retrais/annulation de permiS. J'insiste sur le "S" car tu perds le droit de conduire ta voiture, ta moto, ton poids-lourd, etc., mais aussi ton bateau et même le droit de chasser/pêcher suivant les différents permis acquis au court des années... Ca refroidit un peu je pense!
Nan un flic/gendarme ne peut te retirer que 7 (et pas 6) points au max lors d'un contrôle (accumulation de plusieurs fautes, du genre ceinture+feu rouge), et ceux sans forcement qu'il y ai 'suspension/retrais/annulation'...Et là c'est le juge qui a choisit la sentence, ça n'a rien avoir !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par sca »

Tout à fait DOM, accumulation de plusieurs infractions mais c'est pas 8 max d'un coup ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par westland »

Zlip a écrit :Si c'est de face et qu'ils t'ont pas arrêté alors c'est bon. Vue que les 2 roues n'ont pas de plaque à l'avant (m'étonne que notre gouvernement bienfaiteur n'est pas encore imposé euuh suggéré une loi pour ça)...
y'a déjà eut une rumeur pour ça :gene:
Image
Répondre