
Problème démarrage...après l'hiver
- MinouFighter
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Au kick les mecs! Faut y aller au kick! 

- Grobill
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Pour ton problème on dirait que la roue libre de démarreur ne s'engage pas... Du coup le démarreur tourne sans rien entraîner.J&B a écrit :pour ma part, la batterie avait elle aussi l'air OK... le démarreur tournait, les phares et le compteur restaient allumés quand j'actionnait le démarreur.
C'était presque comme si le démarreur tournait dans le vide, sans même essayer de faire tourner le moteur (pas de broutage, rien, juste le bruit du démarreur, bruit normal mais forcément beaucoup plus long)
Enfin bref, tehnique c'est possible que le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur ??
Par contre j'ai redémarré la moto vers 10h30, ça a bien marché... A voir ce soir, je croise les doigts, mais moi aussi j'aimerais pouvoir savoir ce qu'il se passe avant de tomber sur une panne bien handicapante à 100 bornes de toute civilisation![]()
V
En revanche je ne sais ni comment vérifier ça ni comment changer la pièce...
@++
V
- J&B
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Ben c'est exactement l'impression que j'ai eue !! Le démarreur semblait ne rien entrainer...
Mais ne sachant pas trop comment ça fonctionne, j'arrive pas trop à visualiser comment et surtout pourquoi ???
Mais ne sachant pas trop comment ça fonctionne, j'arrive pas trop à visualiser comment et surtout pourquoi ???


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Un démarreur qui engrène pas 
La grosse merde ça
Je connais bien le principe sur une bagnole, ça doit être pareil sur une meule je pense (mais je fais souvent des erreurs, corrigez moi
).
Bon y'a un pignon entrainé par un moteur électrique et un lanceur.
Le lanceur c'est une sorte de fourchette qui cale le pignon dans le volant moteur pour démarrer le moteur.
Dès qu'il est démarré, le pignon revient à sa place initiale pour pas emmerdé le VM lorsqu'on roule (y'a déjà assez avec l'alternateur).
Le lanceur est un solénoïde (je crois) donc souvent ça merde au bout d'un moment (mais bon sur une moto ça me semble bizarre, il faut plusieurs centaines de milliers de kilomètres avant que ça merde...).
Si vous entendez un gros BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
C'est qu'il engrène pas.
J'ai le problème sur le XS...

La grosse merde ça

Je connais bien le principe sur une bagnole, ça doit être pareil sur une meule je pense (mais je fais souvent des erreurs, corrigez moi

Bon y'a un pignon entrainé par un moteur électrique et un lanceur.
Le lanceur c'est une sorte de fourchette qui cale le pignon dans le volant moteur pour démarrer le moteur.
Dès qu'il est démarré, le pignon revient à sa place initiale pour pas emmerdé le VM lorsqu'on roule (y'a déjà assez avec l'alternateur).
Le lanceur est un solénoïde (je crois) donc souvent ça merde au bout d'un moment (mais bon sur une moto ça me semble bizarre, il faut plusieurs centaines de milliers de kilomètres avant que ça merde...).
Si vous entendez un gros BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
C'est qu'il engrène pas.
J'ai le problème sur le XS...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- J&B
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
de toute façon si c'était ma batterie en cause, j'aurais eu un des symptomes suivant non ?
- phare ou compteur qui s'atténue avec l'actionnement du démarreur
- cliquetis sous la selle
- feu arrière qui marche qu'à moitié (par exemple 4 leds sur 7) si si ça me l'a déjà fait
- démarreur qui tourne mais moteur qui broute un peu car démarreur pas assez puissant...
Or je n'ai eu aucun de ces symptomes...
Tain ça me fait flipper cette histoire un peu
- phare ou compteur qui s'atténue avec l'actionnement du démarreur
- cliquetis sous la selle
- feu arrière qui marche qu'à moitié (par exemple 4 leds sur 7) si si ça me l'a déjà fait
- démarreur qui tourne mais moteur qui broute un peu car démarreur pas assez puissant...
Or je n'ai eu aucun de ces symptomes...
Tain ça me fait flipper cette histoire un peu


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Salut,
Sur un SV, y'a pas de solénoïde mais une roue libre ...
@+
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Je savais bien que je disais des conneries parfois 
Merci euuhhh à toi (
) pour cette info
Bon pour le coup moi j'ai pas d'idée vu que ça marche pas pareil.
Désolé.

Merci euuhhh à toi (


Bon pour le coup moi j'ai pas d'idée vu que ça marche pas pareil.
Désolé.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
De toute façon, roue libre ou solénoide, j'y comprends rien...
Bon du coup, question simple : c'est possible que ce soit le démarreur en cause ou pas ? Quelles seraient les éventuelles raisons ? (la moto a fait une grosse chute avec le premier proprio, et une légère avec moi)
merci

Bon du coup, question simple : c'est possible que ce soit le démarreur en cause ou pas ? Quelles seraient les éventuelles raisons ? (la moto a fait une grosse chute avec le premier proprio, et une légère avec moi)
merci

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
@ West : ??????????????????????????? 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Alors, je pars peut être un peu dans tous les sens, mais de mon coté, j'ai l'impression qu'elle démarre bien mieux à froid qu'à chaud...
bizarre....

bizarre....
- westland
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
désolé j'avais pas bien lu, j'avais zappé que tu l'avais démarré à la poussette, y'a peut etre moyen de démonter le démarreur pour voir si il y'a pas un truc de péter non ?J&B a écrit :@ West : ???????????????????????????

- J&B
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Déjà première étape, attendre le prochain essai (prévu vendredi soir, un test de démarrage avant d'aller au pole moto d'orléans le lendemain...)westland a écrit :désolé j'avais pas bien lu, j'avais zappé que tu l'avais démarré à la poussette, y'a peut etre moyen de démonter le démarreur pour voir si il y'a pas un truc de péter non ?J&B a écrit :@ West : ???????????????????????????
Si elle démarre... je sais pas quoi faire, ça me soulera parce que j'aurais toujours peur d'avoir un problème à l'avenir.
Si elle démarre pas, je ferais mes petits tests dans l'ordre (donc achat d'un chargeur et un multimètre)...
J'espère juste que c'était en quelque sorte un "bug" qui s'est réglé avec mon roulage de lundi...
S'il faut démonter le démarreur, je pense que je vais avoir besoin de votre aide



SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Salut,
Après que J&B m'ait envoyé un MP, je me pose sur le post.
vous pourrez voir une photo => ici <=.
En fait, c'est une roue, entrainée par le démarreur, qui entraine le moteur quand elle tourne dans un sens, et pas dans l'autre (un peu comme un vélo, le démarreur entraine le moteur, mais pas l'inverse).
Ensuite, pour le problème de J&B, si j'ai bien compris, le démarreur tourne dans le vide ( ca fait un peu comme le bruit d'une perceuse... "viiiiiiiimm"). Il se peut que ça arrive, le mécanisme de blocage n'a pas accroché, ou est un peu grippé. En général, l’essai d'après marche correctement et le problème ne réapparait plus. Le cas échéant, c'est là qu'il faut regarder, dépose du carter d'allumage (prévoir un nouveau joint), dépose du rotor (hard), dépose du mécanisme qui est fixé dans le rotor. Le probleme c'est que si il est défectueux, Il n'est pas possible d'acheter uniquement le mécanisme. C'est l'ensemble roue libre, mécanisme qu'il faut acheter (cout 220€ env.)
Sinon, pour Alkemystt, je pencherai plus pour un problème de carburation ou d'allumage :
- saletés dans le carbu a cause de l'essence décantée pendant l'hiver et les crasses se sont retrouvées dans le fond du réservoir (=> dépose du réservoir, et nettoyage du filtre, ainsi que le carbu)
- filtre à air encrassé
- bougies
- allumage (peut être voir le réglage du TPS...)
Voilà
Bon courage à tous.
Daddycool
Après que J&B m'ait envoyé un MP, je me pose sur le post.
Non, le démarreur reste en prise en permanence, c'est la roue libre de démarreur qui fait office de "fourchette".Sharter a écrit :Le lanceur c'est une sorte de fourchette qui cale le pignon dans le volant moteur pour démarrer le moteur.
vous pourrez voir une photo => ici <=.
En fait, c'est une roue, entrainée par le démarreur, qui entraine le moteur quand elle tourne dans un sens, et pas dans l'autre (un peu comme un vélo, le démarreur entraine le moteur, mais pas l'inverse).
Ensuite, pour le problème de J&B, si j'ai bien compris, le démarreur tourne dans le vide ( ca fait un peu comme le bruit d'une perceuse... "viiiiiiiimm"). Il se peut que ça arrive, le mécanisme de blocage n'a pas accroché, ou est un peu grippé. En général, l’essai d'après marche correctement et le problème ne réapparait plus. Le cas échéant, c'est là qu'il faut regarder, dépose du carter d'allumage (prévoir un nouveau joint), dépose du rotor (hard), dépose du mécanisme qui est fixé dans le rotor. Le probleme c'est que si il est défectueux, Il n'est pas possible d'acheter uniquement le mécanisme. C'est l'ensemble roue libre, mécanisme qu'il faut acheter (cout 220€ env.)
Sinon, pour Alkemystt, je pencherai plus pour un problème de carburation ou d'allumage :
- saletés dans le carbu a cause de l'essence décantée pendant l'hiver et les crasses se sont retrouvées dans le fond du réservoir (=> dépose du réservoir, et nettoyage du filtre, ainsi que le carbu)
- filtre à air encrassé
- bougies
- allumage (peut être voir le réglage du TPS...)
Voilà
Bon courage à tous.
Daddycool
- J&B
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- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Merci Daddy d'avoir pris le temps de répondre (tu serais pas mécano toi ?
)
Pour ma part, j'ai bien fait 7 ou 8 essais de démarrage avant de démarrer à la poussette, mais par contre, le soir, j'ai pu démarrer sans soucis.
Donc si le mécanisme d'entrainement de la roue libre était coincé mais s'est débloqué du fait que j'ai roulé, tant mieux... Mais juste pour info, ça peut être du à quoi ? Est ce qu'un niveau d'huile un peu faible pourrait avoir une incidence ? autres causes probables ?
Bon je vous tiendrai au courant des évolutions
V


Pour ma part, j'ai bien fait 7 ou 8 essais de démarrage avant de démarrer à la poussette, mais par contre, le soir, j'ai pu démarrer sans soucis.

Donc si le mécanisme d'entrainement de la roue libre était coincé mais s'est débloqué du fait que j'ai roulé, tant mieux... Mais juste pour info, ça peut être du à quoi ? Est ce qu'un niveau d'huile un peu faible pourrait avoir une incidence ? autres causes probables ?
Bon je vous tiendrai au courant des évolutions

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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !