Gling Gling JACKPOT

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Gling Gling JACKPOT

Message par Zlip »

On fait une CG en arabie saoudite ?

Le litre est à 50ct là bas (no fake). :gene:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Zlip a écrit :On fait une CG en arabie saoudite ?

Le litre est à 50ct là bas
(no fake). :gene:
Tu veux tous nous faire partir en dépression ?? :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

mad_penguin a écrit :
Donc, comment se fait-ce que malgré un baril moins cher de 20%, les prix soient identiques ?
Il semblerait pourtant que l'inflation moyenne depuis 2008 ne soit que de 4.7%, si l'on en croit les chiffres officiels...

M'étonnerait pas que Total parte pour une troisième année de bénéfices records...
Voilà l'explication de Total :-/

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... sence.html

Et si on versait une petite larme pour eux :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

- La diminution de la consommation est la principale solution. C'est un marché de l'offre et de la demande.

J'ai ri ! :hehe: :hehe:

Normalement c'est pas "plus on achète, moins c'est chère." ? :gene:

C'est vraiment de gros connards, ils s'en mettent plein les poches à pavoiser dans leurs yachts privés de 150m de long et personne ne dit rien (moi le premier)... Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!! :fouet2: :fouet2:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

ben de toute facon si sa continue comme sa l'essence deviendra un bien de consomation de luxe.

Perso je pense que si sa continue d'augmenter sa vas etre direction voiture électrique ou aircomprimer pour les trajets de tout les jours.
L'essence sera juste pour le loisir avec la moto.

tener un petit lien interessant http://www.mdi.lu/index.php
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

- La diminution de la consommation est la principale solution. C'est un marché de l'offre et de la demande.
C'est marrant, dans son interview par Le Parisien, le Monsieur annonce pourtant que la consommation de carburants de la France est retombée au niveau de 1985... Pourtant, je voit pas les prix baisser pour autant !
cocxi a écrit :ben de toute facon si sa continue comme sa l'essence deviendra un bien de consomation de luxe.
Ca, c'est évident, on est d'accord.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment on arrive à un produit fini aussi cher quand la matière première a baissée de 20% et que l'inflation est de moins de 5%.
J'ai du mal à croire que les pays émergents ne raffinent pas eux-même (donc n'achètent pas de brut) mais font tout raffiner en Europe...
Tout simplement parce que ça ne serait pas rentable. Et la politique de Total par exemple à fermer des raffineries en France pour en ouvrir en Chine ou en Birmanie ne fait que me conforter dans cette opinion.

Bref, histoire de changer, on se fait enfler et on est censé dire merci.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Gling Gling JACKPOT

Message par max55500 »

Il ne faut pas réfléchir qu'au cas de la France mais dans le monde!!
Si le carburant est aussi cher en France, c'est pas la faute au pétrolier mais uniquement la faute du gouvernement
80% du prix consiste à des taxes!!!
Les seuls qui peuvent faire baisser ce prix, c'est notre très "cher" (et ce n'est pas une formule de politesse) gouvernement........on est mal barré!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

max55500 a écrit :Il ne faut pas réfléchir qu'au cas de la France mais dans le monde!!
Si le carburant est aussi cher en France, c'est pas la faute au pétrolier mais uniquement la faute du gouvernement
80% du prix consiste à des taxes!!!
Les seuls qui peuvent faire baisser ce prix, c'est notre très "cher" (et ce n'est pas une formule de politesse) gouvernement........on est mal barré!!
j ai entendu une interview hier d'un ministre , qui justement répondait a la question

" pourquoi ne pas baisser les taxes ? "

sa réponse :

que la baisse des taxes serait immédiatement accompagner d'une hausse du prix de l'essence.. paradoxal ? non, c'est le jeu de l'offre et de la demande, les pétroliers savent très bien que même avec le litre a 2 euro on continura a rouler , donc si l' Etat baisse les taxes, les pétroliers vont augmenter le prix

selon lui, les taxes permettent aussi de conserver un prix stable ( c'est a dire pas se retrouver un jour a 1 e et le lendemain a 2 ), çà semble illogique mais c'est la réalité, et en plus la consommation de carburant en France est stable depuis 15 ans, ça évolue très peu, ce qui fait que les pétroliers n'auront aucuns scrupules a vendre les carburants bien plus cher

une baisse de 5% du gazoil ( pour nous ça veut dire 4 a 5 cts au litre) entrainerais 5 millards de manque a gagner par an a l Etat, et il y a fort a parié qu'ils les récuperons ailleurs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

L'avenir c'est l'électrique et j'ai hâte de voir les premier modèles de moto routière ;)
Twin Ritale :)
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

DarkNight a écrit :L'avenir c'est l'électrique et j'ai hâte de voir les premier modèles de moto routière ;)
ben c'est sur que niveau performance sa peux envoyer du lourd par contre niveau sensation moteur :(

ceux qui dise que les 4 cylindre sont des aspirateurs vont pas etre déssus :gene:
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

j'ai déjà pratiquement arrêté de sortir la moto le week end. Bientôt je vais être obligé de démissionner pour trouver un job pourrit près de chez moi...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

DarkNight a écrit :L'avenir c'est l'électrique et j'ai hâte de voir les premier modèles de moto routière ;)

http://www.caradisiac.com/Une-moto-elec ... -58973.htm

Seulement voilà, le gros problème de l'électrique c'est l'autonomie... 160km, 12h pour les recharger... Adieu les sorties qui durent toute la journée.
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Grome a écrit :j'ai déjà pratiquement arrêté de sortir la moto le week end. Bientôt je vais être obligé de démissionner pour trouver un job pourrit près de chez moi...
Tout pareil.
Pour moi la moto c'est devenu mon moyen de transport pour aller travailler (bah oui, entre payer l'essence chère et mettre 25min pour aller travailler ou passer 3h dans les transports par jour, je choisis encore l'essence,mais jusqu'à quand).
Le week-end c'est transports en commun et fini les balades avec Suzette... :/
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

http://www.moto-journal.tv/sport/une-el ... superbikes

Pour l'essence, c'est grave abusé. y'a deux ans, je payais le SP 95 1,24€ et mettais entre 14 et 17€ pour chaque plein suivant ma conso. Je ne comprends pas, avant on parlait de "la barre symbolique des 10francs le litre" et tout le monde réagissait violemment à l'approche de celle-ci. C'était d'ailleurs encore le cas en 2008 lorsque le litre était monté à 1,55€...

Là, faudrait qu'on soit content de ne payer "que" 1,50€ le dm^3 et même remercier l'Etat d'augmenter les prix à la pompe pour éviter une flambée... Faut pas déconner quoi! :/

Sinon, tout comme vous, je ne sors plus la moto, malgré le beau temps. Ca devient vite un luxde. :(
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

On consomme de toute façon moins en moto ... qu'en voiture pour la majorité d'entre nous
(enfin pour ceux qui roulent encore à l'essence en BAR).
Perso avec mes deux vieilles BMW (essence donc) c'est plus économique de rouler à moto qu'en BAR
Et en plus je prends du plaisir... et je ne perds pas (trop) de temps dans les bouchons
(je ne pratique pas le remonte file à 110 sur l'A86 :aille: :gene: )

Mais c'est sur que je pourrais sortir l'AX de ma femme... increvable et surtout économe à tous points de vue.
le slogan d'époque est toujours en vigueur aujourd'hui :
"la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture" :mrgreen:

A+ Jason ^_^
Répondre