reglage richesse
Re: reglage richesse
ok ok!
il se branche comment sur la moto? une prise diag?
il se branche comment sur la moto? une prise diag?
- zitoune
- Pilote 50 cm3
- Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
salut,pour info une injection s'autogere toute seule grace au different capteur,en fonction de lhumidite de l'air,de la pression atmospherique,de la temperature de l'air,le calculateur calcule(dou son nom)la quantité d'essence a injecter par les injecteurs pour obtenir la meilleure combustion,pour faire bref tu ne peux pas modifié ta richesse toi meme,a part si tu refait une cartographie mais la c'est pas du tout le meme but(ni le meme sujet).la chose possible a faire c'est en effet brancher une valise diag afin de deffinir si un capteur merde et de ce fait envoi de mauvaise info au calculateur.le fait de faire une synchro va te permettre de synchrosniser tes deux rampes d'injection ensemble afin qu'elle delivre la meme ouverture au niveau de tes papillon(si je ne me trompe pas)le reglage s'effectue en controlant la difference de depression entre les deux avec un "depressiometre".
voila je m'ennuyais un peu donc j' me suis dis "tient si j'ecrivais un p'tit roman!"
voila je m'ennuyais un peu donc j' me suis dis "tient si j'ecrivais un p'tit roman!"

l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.

- zitoune
- Pilote 50 cm3
- Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
as-tu verifié si tu n'avais pas un raccord de mal brancher?foody a écrit :Pour ma gouverne et pour enfin avoir une réponse claire à ce mythe, peut-on régler la richesse du mélange sur un modèle injection ? Ma moto pue l'essence, preuve s'il en fallait qu'elle doit trop consommer et surtout qu'elle fume noir. Merci pour tous les avis mécanos pouvant m'éclairer. V
t'es bougies ont combien de borne?
est-ce qu'elle consomme de l'huile?
est-ce que est-ce que voila c'est tout

l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...

- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Pour le réglage richesse faut voir Christine Lagarde.
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Je ne pense pas à un problème de raccord, la moto tourne parfaitement. C'est juste qu'elle fume un peu noir et que la consommation me semble énorme. Sans tirer trop dedans (pas au dessus de 7000tr/min ça sert à rien je suis en 34cv), je consomme presque 7L/100km.
Désolé mais même si les connaisseurs passent leur temps à dire que "c'est-normal-c'est-un-bicylindre-ça-consomme-plus" ça me parait exagéré. Quand je vais passer en full et taper dedans je vais plus consommer qu'une VTR SP2 si ça continue.
Et pour mes bougies elles ont normalement été changées il y à exactement 2500bornes à l'occasion de la révision des 24000.
Désolé mais même si les connaisseurs passent leur temps à dire que "c'est-normal-c'est-un-bicylindre-ça-consomme-plus" ça me parait exagéré. Quand je vais passer en full et taper dedans je vais plus consommer qu'une VTR SP2 si ça continue.
Et pour mes bougies elles ont normalement été changées il y à exactement 2500bornes à l'occasion de la révision des 24000.
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Ton filtre à air est-il bien propre ?
Si tu démonte tes bougies, ont-elles la même couleur ?
Au niveau équipement tu as quoi de particulier (ligne complète, silencieux, boite à air ouverte, ...)?
Si tu démonte tes bougies, ont-elles la même couleur ?
Au niveau équipement tu as quoi de particulier (ligne complète, silencieux, boite à air ouverte, ...)?
- foody
- Pilote 125 cm3
Alors pour faire simple j'ai la ligne d'origine (il me semble) avec un silencieux scorpion inox. La révision des 24000 n'est pas loin (6mois) c'est pour cette raison que j'ai surtout pensé au problème du réglage de l'injection.
Pour vérifier mon filtre à air et mes bougies je préférerai laisser faire un mécano, n'y connaissant pas grand chose en montage-démontage.
De toute façon je ne compte pas attendre que le problème se règle tout seul. Donc s'il s'avère que tout semble ok, je continuerais à chercher.
Est-ce possible qu'une modification de la cartographie moteur ait été effectuée (genre power commander) ? Comment le voir puisque je suis en 34cv ? Faut-il attendre que je passe en full ?
Pour vérifier mon filtre à air et mes bougies je préférerai laisser faire un mécano, n'y connaissant pas grand chose en montage-démontage.
De toute façon je ne compte pas attendre que le problème se règle tout seul. Donc s'il s'avère que tout semble ok, je continuerais à chercher.
Est-ce possible qu'une modification de la cartographie moteur ait été effectuée (genre power commander) ? Comment le voir puisque je suis en 34cv ? Faut-il attendre que je passe en full ?
- foody
- Pilote 125 cm3
Seule précision que je oublié de mentionner : le précédent propriétaire roulait sans la chicane et je l'ai fait remettre pour être dans la légalité. Mais je ne suis pas certain que ça ait un impact. Foutue conso !