reglage richesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: reglage richesse

Message par yosh »

ok ok!

il se branche comment sur la moto? une prise diag?
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: reglage richesse

Message par zitoune »

salut,pour info une injection s'autogere toute seule grace au different capteur,en fonction de lhumidite de l'air,de la pression atmospherique,de la temperature de l'air,le calculateur calcule(dou son nom)la quantité d'essence a injecter par les injecteurs pour obtenir la meilleure combustion,pour faire bref tu ne peux pas modifié ta richesse toi meme,a part si tu refait une cartographie mais la c'est pas du tout le meme but(ni le meme sujet).la chose possible a faire c'est en effet brancher une valise diag afin de deffinir si un capteur merde et de ce fait envoi de mauvaise info au calculateur.le fait de faire une synchro va te permettre de synchrosniser tes deux rampes d'injection ensemble afin qu'elle delivre la meme ouverture au niveau de tes papillon(si je ne me trompe pas)le reglage s'effectue en controlant la difference de depression entre les deux avec un "depressiometre".
voila je m'ennuyais un peu donc j' me suis dis "tient si j'ecrivais un p'tit roman!" :0
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: reglage richesse

Message par zitoune »

foody a écrit :Pour ma gouverne et pour enfin avoir une réponse claire à ce mythe, peut-on régler la richesse du mélange sur un modèle injection ? Ma moto pue l'essence, preuve s'il en fallait qu'elle doit trop consommer et surtout qu'elle fume noir. Merci pour tous les avis mécanos pouvant m'éclairer. V
as-tu verifié si tu n'avais pas un raccord de mal brancher?
t'es bougies ont combien de borne?
est-ce qu'elle consomme de l'huile?
est-ce que est-ce que voila c'est tout :rouge:
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: reglage richesse

Message par niten »

Pour le réglage richesse faut voir Christine Lagarde.
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: reglage richesse

Message par foody »

Je ne pense pas à un problème de raccord, la moto tourne parfaitement. C'est juste qu'elle fume un peu noir et que la consommation me semble énorme. Sans tirer trop dedans (pas au dessus de 7000tr/min ça sert à rien je suis en 34cv), je consomme presque 7L/100km.
Désolé mais même si les connaisseurs passent leur temps à dire que "c'est-normal-c'est-un-bicylindre-ça-consomme-plus" ça me parait exagéré. Quand je vais passer en full et taper dedans je vais plus consommer qu'une VTR SP2 si ça continue.
Et pour mes bougies elles ont normalement été changées il y à exactement 2500bornes à l'occasion de la révision des 24000.
J'essaie de pencher donc je suis.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: reglage richesse

Message par gti505 »

Ton filtre à air est-il bien propre ?

Si tu démonte tes bougies, ont-elles la même couleur ?
Au niveau équipement tu as quoi de particulier (ligne complète, silencieux, boite à air ouverte, ...)?
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: reglage richesse

Message par foody »

Alors pour faire simple j'ai la ligne d'origine (il me semble) avec un silencieux scorpion inox. La révision des 24000 n'est pas loin (6mois) c'est pour cette raison que j'ai surtout pensé au problème du réglage de l'injection.
Pour vérifier mon filtre à air et mes bougies je préférerai laisser faire un mécano, n'y connaissant pas grand chose en montage-démontage.
De toute façon je ne compte pas attendre que le problème se règle tout seul. Donc s'il s'avère que tout semble ok, je continuerais à chercher.
Est-ce possible qu'une modification de la cartographie moteur ait été effectuée (genre power commander) ? Comment le voir puisque je suis en 34cv ? Faut-il attendre que je passe en full ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: reglage richesse

Message par foody »

Seule précision que je oublié de mentionner : le précédent propriétaire roulait sans la chicane et je l'ai fait remettre pour être dans la légalité. Mais je ne suis pas certain que ça ait un impact. Foutue conso !
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre