sebh68 a écrit :Ta vidéo a été postée 10 fois, si Loic passe par là il va devenir dingue
Je n'ai jamais déclaré d'accident sur piste. Si tu entre en collision avec quelqu'un ( de ta faute ou pas) je ne sais pas du tout comment ça se passe. Par contre si tu tombes seul et que les dégâts sont importants je suppose que tu es couvert comme si tu chutais sur route, sinon je ne vois pas en quoi tu es couvert... Et si c'est pas le cas tu déclares une chute sur route et basta
perco mon assurance, m'assure sur piste a partir du moment c'est non chronometré officiellement, je suis en tout risque
par contre comme je suis pas sur la chaussée et que il n'y a pas de code de la route, quelque soit la circonstance de la chute que ca soit ma faute ou pas, je suis assurée mais forcement 100% en tord.
le mec qui me shoot avec sa moto de piste bah il a pas d'assurance (a part la responsabilite civil avec sa licence ou autre asssurance) donc bah meme si c'est lui qui me shoot bah je prend tout dans la tronche voila voila...
On est d'accord, tu es fautif comme si tu tombais seul sur la route. Mais au moins si ta bécane fait des tonneaux dans le bac à gravier on te la répare.
Enfin je pense, je vais quand même reposer la question...
ça me semble plus sage de poser la question, d'une façon générale, la seule chose qui fonctionne dans une assurance sur piste, c'est le corporel, en gros ta responsabilité civile (l'assurance à la journée ne couvre d'ailleurs que ça), pour le reste c'est niet... après, c'est comme toute chose, moyennant finance il y a peut-être des exceptions (ou dans certaines compagnies...)
"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
C'est toujours curieux cette notion de RC. Tu as une RC avec ton assurance Auto/moto, tu en as une avec ton assurance habitation et tu en reprends une pour faire de la piste.... C'est pas la même chose à chaque fois?
Une RC couvre des choses bien spécifique je crois.
Ton assurance habitation ne te couvre pas pour la piste, c'est pas fait pour ou du moins il me semble, ce serait trop beau sinon....
Mais faut ptetre poser la question, on ne sait jamais
Tout à fait Caytos, la RC habitation ne couvre pas les accidents avec ta moto, comme la RC de ta moto ne couvre pas sur circuit qui est un lieu privé (genre habitation). Du coup, charge à l'organisateur de la journée de te proposer une RC dans l'enceinte du roulage... d'où les assurances à la journée ou les licences d'entrainement.
... après, il y a peut-être des assureurs qui acceptent que la RC moto joue également sur circuit hors compétition ou épreuve chronométrée, et là, faut demander à l'assureur ET avoir une réponse ECRITE...
"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"