Pb de contact du relais xenon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Si ton ampoule grésille ce n'est pas focement le relais, soit un mauvais contact sur ton installation du xeon, soit ton ballast qui donne des signes de faiblesse.

Pour mon cas, lorsque le relais grésille (donc à du mal à coller) l'ampoule ne s'allume pas du tout. Si je ne me trompe pas, à l'interieur du relais tu as entre autre composant une lamelle qui doit changer de position pour faire contact, et moi c'est à priori le problème qui se passe, des fois la lamelle passe le contact et des fois non.

Ce que je peux te conseiller c'est de mettre l'ampoule qui grésille sur l'autre faisceau xénon(celui qui fonctionne), idem pour le ballast. Comme ça tu arrives à isoler plus facilement d'où pourrait venir le problème.
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par Minidou »

mais des fois c'est le gauche qui s'allume et des fois le droit
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par olivier1288 »

etanetpk a écrit :Salut,
moi j'ai peut être une solution pour toi, je vends pas mal de chose à leds et aussi des kit xénon sur le fofo, étant en contact régulier avec les grossistes je peut trouver des pièces détachées de kit xénon, type ampoule, ballast ou faisceau relais complet.
Juste pour être sur tu as un kit Bi-xénon H4-3 (système sur électroaimant qui gère le déplacement de l'ampoule en code et plein phare).Avec un N donc une seul une ampoule et un ballast.
Dis moi si c'est bien ça et je te dis à combien je peut te l'avoir avec les frais de port. ;)

Tiens le lien de mon topic si tu cherche autre chose, type une veilleuse leds pour avoir une optique entièrement blanche
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=44580
slt etantpk :)
je vois que tu a l'air de toucher un peu en elec...
j'ai un souci avec mon svs 1000 2003 lors de l'installation de mes bi xenon mes veilleuses ne marche pas... que ce soit celle a led ou celle d'origine...
et pourtant j'ai remarquer que le leds quand je les brancher elle chauffent normale....
peut être a tu une idée?? j'ai poster spécialement pour sa sur le forum il y a quelques jours mais aucune réponse...

voici le lien de mon post ;) :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... &start=165

dernier msg derniere page lol ;)
si tu pouvais me dire dire sa serré cool :mrgreen: :mrgreen:
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

sa peut être aussi le ballast,
faire un échange entre les deux ballast permet déjà de voir si c'est ça.
Si aucun changement il reste plus que le relais.
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par olivier1288 »

etanetpk a écrit :sa peut être aussi le ballast,
faire un échange entre les deux ballast permet déjà de voir si c'est ça.
Si aucun changement il reste plus que le relais.
faire une change entre les deux ballast c'est a dire...
et qu'est ce que tu appelle le relais? dsl je suis pas doué... :/
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

oula j'ai du laissé la page ouverte trop longtemps le message des ballast c'était pour minidou.

Sinon dans ton cas si tes veilleuses ne s'allume plus que ce soit avec es leds ou ampoules d'origine je ne voit qu'une chose, c'est un court circuit pendant le montage du kit xénon :gene:
T'inquiète pas sa arrive à quelque personne, il faut voir au niveau des fusible le quelle prend en compte les veilleuses sur la moto (si tu as une rmt ou peut être le livret de la moto sa doit être indiqué dedans) le changer même si il parait pas cramer.

Par contre pour les veilleuses leds, une led est polarisée, et donc ne fonctionne que dans un sens, sur les deux contact sur le culot un est le plus et l'autre le moins (pour faire simple) si la leds ne s'allume pas il faut juste essayer de la brancher dans l'autre position pour que le sens des connections sont inversé
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par Minidou »

etanetpk a écrit :oula j'ai du laissé la page ouverte trop longtemps le message des ballast c'était pour minidou.

Sinon dans ton cas si tes veilleuses ne s'allume plus que ce soit avec es leds ou ampoules d'origine je ne voit qu'une chose, c'est un court circuit pendant le montage du kit xénon :gene:
T'inquiète pas sa arrive à quelque personne, il faut voir au niveau des fusible le quelle prend en compte les veilleuses sur la moto (si tu as une rmt ou peut être le livret de la moto sa doit être indiqué dedans) le changer même si il parait pas cramer.

Par contre pour les veilleuses leds, une led est polarisée, et donc ne fonctionne que dans un sens, sur les deux contact sur le culot un est le plus et l'autre le moins (pour faire simple) si la leds ne s'allume pas il faut juste essayer de la brancher dans l'autre position pour que le sens des connections sont inversé
ce qui est bizare c'est que j'ai des fois les 2 alummé aussi.
Enfin bref, merci puor tes infos, je regarderai ça de plus près
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par olivier1288 »

etanetpk a écrit :oula j'ai du laissé la page ouverte trop longtemps le message des ballast c'était pour minidou.

Sinon dans ton cas si tes veilleuses ne s'allume plus que ce soit avec es leds ou ampoules d'origine je ne voit qu'une chose, c'est un court circuit pendant le montage du kit xénon :gene:
T'inquiète pas sa arrive à quelque personne, il faut voir au niveau des fusible le quelle prend en compte les veilleuses sur la moto (si tu as une rmt ou peut être le livret de la moto sa doit être indiqué dedans) le changer même si il parait pas cramer.

Par contre pour les veilleuses leds, une led est polarisée, et donc ne fonctionne que dans un sens, sur les deux contact sur le culot un est le plus et l'autre le moins (pour faire simple) si la leds ne s'allume pas il faut juste essayer de la brancher dans l'autre position pour que le sens des connections sont inversé

oki merci j'essaie des ce soir en rentrant du taf :)
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 21:00
Localisation : rouen

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par olivier1288 »

etanetpk a écrit :oula j'ai du laissé la page ouverte trop longtemps le message des ballast c'était pour minidou.

Sinon dans ton cas si tes veilleuses ne s'allume plus que ce soit avec es leds ou ampoules d'origine je ne voit qu'une chose, c'est un court circuit pendant le montage du kit xénon :gene:
T'inquiète pas sa arrive à quelque personne, il faut voir au niveau des fusible le quelle prend en compte les veilleuses sur la moto (si tu as une rmt ou peut être le livret de la moto sa doit être indiqué dedans) le changer même si il parait pas cramer.

Par contre pour les veilleuses leds, une led est polarisée, et donc ne fonctionne que dans un sens, sur les deux contact sur le culot un est le plus et l'autre le moins (pour faire simple) si la leds ne s'allume pas il faut juste essayer de la brancher dans l'autre position pour que le sens des connections sont inversé
re, non ba je vien de passer 30min sur la moto la, fusible, verifification, changement, changer de sens les leds...
et sa ne marche toujours pas..... je sais pas quoi faire???? :snif:
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

Ah oui, alors là sa va être un peu plus long :-/
Il faudrait que tu puisse tester si il y a du jus au niveau du support ampoule, si non remonte au porte fusible qui correspond et voir si il y arrive et contrôler le faisceau ainsi que les connections, tu dois avoir un cable soit d'abimé soit de déconnecté.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Salut,

bon bah moi pour mon problème de relais, je l'ai changé ce WE et rien de mieux, je l'entend toujours qui essaie de coller et puis rien...j'essaie plusieurs fois et au bout d'un moment c'est OK mon phare s'allume enfin. Du coup j'ai remis le relais d'origine car lui est étanche.

Je me dis que c'est peut être du à un manque d'intensité envoyé par le ballast qui fait que le relais ne se déclenche pas du premier coup comme il le faudrait.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

Moi aussi je partirais sur le ballast, de toute façon si c'est bien lui, quand sa commence à donner des signes de fatigue il dure plus très longtemps.
Il reste plus que l'ampoule , mais soit sa marche soit c'est grillé.
Essaye de voir avec un autre ballast pour faire un test. ;)
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Bah c'est bien ça le problème, le ballast est neuf (acheté chez 2@4 en début d'année). Le premier avait cramé déjà rendu l'ame (heureusement que je ne l'avais pas payé cher => en direct de Chine). Du coup là je suis avec un ballast neuf un ampoule qui fonctionne et un relais qui fait des caprices.

Je crois que je vais laisser comme ça et utiliser ma technique, pas des plus propre mais qui à l'air de fonctionner (plusieurs mises sous contact de suite).
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

Si tu est sur que c'est pas le ballast oui il reste plus que le relais, mais si c'est le ballast hésite pas à voir si il est garanti.
Pour info dans le cas ou ton relais viens à rendre l'âme moi je le fais à 15€ avec frais de port. ;)
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par Epinephrine »

Il y a également la partie connectique : les câbles.
le petit 'bzzzzzz' = arc électrique : le courant sors du câble à un moment pour aller ailleurs (ou entre 2 câbles).
J'ai le même problème qui est revenu...
Répondre