
MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
- Niark
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
L'effet positif, c'est que tu peux mettre un capot de selle et virer les repose-pieds arrières maintenant , tu ne risque pas d'avoir de passager à trainer pendant un moment 

- max55500
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
C'est vrai que prendre un passager alors que ça fait pas 1 semaine qu'on a la moto, je trouve cela un peu dangereux!!!Niark a écrit :L'effet positif, c'est que tu peux mettre un capot de selle et virer les repose-pieds arrières maintenant , tu ne risque pas d'avoir de passager à trainer pendant un moment
- Niark
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Surtout que les passagers débutants font aussi des conneries, genre pencher du mauvais coté et redresser la moto alors que toi tu veux tourner.
- Gruik
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
en gardant la tete sur les épaules a la rigueur pourquoi pas mais vouloir se la jouer a rouler au dessus de son slip en tapant des pointes et en doublant n'importe comment nonmax55500 a écrit :C'est vrai que prendre un passager alors que ça fait pas 1 semaine qu'on a la moto, je trouve cela un peu dangereux!!!Niark a écrit :L'effet positif, c'est que tu peux mettre un capot de selle et virer les repose-pieds arrières maintenant , tu ne risque pas d'avoir de passager à trainer pendant un moment

j'aurais été le copain en question je lui aurais mis une belle branlée en me relevant

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Idem. Ne jamais oublié qu'on est responsable de son passager et donc quelque part de sa vie...Perso je roule pas pareil avec ou sans passager (meme si seul je roule deja pas trés fort)...La semaine derniere un pote a voulu monté derriere moi et on a fait un petit tour. En revenant il m'a dit " En étant derriere je me suis vraiment dit qu'on est peu de chose"...Je veux pas faire la morale mais imagine que tu tus ou blesse gravement ton passager car tu as voulu trop en faire...Apprend a maitriser un minimum ta moto sans SDS. Moi perso je suis a 6000 km en 4 mois (dont 4/5000 avc SDS) mais j'ai encore énormément à apprendre! Garde la tête froide et fait toi plaize!Gruik a écrit :en gardant la tete sur les épaules a la rigueur pourquoi pas mais vouloir se la jouer a rouler au dessus de son slip en tapant des pointes et en doublant n'importe comment nonmax55500 a écrit :C'est vrai que prendre un passager alors que ça fait pas 1 semaine qu'on a la moto, je trouve cela un peu dangereux!!!Niark a écrit :L'effet positif, c'est que tu peux mettre un capot de selle et virer les repose-pieds arrières maintenant , tu ne risque pas d'avoir de passager à trainer pendant un moment![]()
j'aurais été le copain en question je lui aurais mis une belle branlée en me relevant


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MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Bah pourtant avec le recul, on se rend compte qu'avec un passager, l'expression SDS prend tout son sens...bah ouais, a deux ça accroche mieux!!!
- Sharter
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Plus de peur que de mal, c'est le principal 
Bon moi je vais pas faire le moralisateur sur la vitesse et la conduite comme les autres, j'ai été con (très con même) le premier mois avec mon SV, maintenant je suis devenu un boulet intersidéral si on considère la vitesse/conduite mais avec les réflexes que tu acquiert avec l'expérience, tu te fait moins souvent de grosses frayeurs.
C'est vrai que taper un 160 avec un passager c'est pas bien, doubler avant un virage pas top non plus,... mais bon je connais personne qui n'a jamais tenté ça un jour, surtout au début, "juste pour voir".
Maintenant cette première chute va te calmer (pour une semaine hein, soyons réaliste, des fond de compteurs tu va quand même en taper...), il faut surtout que tu ne fasse pas la même connerie deux fois, garder ça dans un coin de ta tête et quand tu te retrouvera dans une situation similaire, tu prendra une meilleure décision (doubler quand même mais choper les freins plus fort
).
Quand tu joue il faut savoir perdre.
Reprend la route et continue à apprendre au fil du temps
Continue à prendre des passagers, tu découvre beaucoup plus souvent des situations rares en solo et tu trouve pleins de techniques de conduite rapidement, le duo est un élément indispensable pour moi, ne surtout pas le négliger!!
En moins de deux semaine j'avais déjà fait des centaines de kms avec des passagers, j'ai jamais vraiment eu de frayeur, ça permet de garder la tête froide justement, et de faire attention à sa conduite.

Bon moi je vais pas faire le moralisateur sur la vitesse et la conduite comme les autres, j'ai été con (très con même) le premier mois avec mon SV, maintenant je suis devenu un boulet intersidéral si on considère la vitesse/conduite mais avec les réflexes que tu acquiert avec l'expérience, tu te fait moins souvent de grosses frayeurs.
C'est vrai que taper un 160 avec un passager c'est pas bien, doubler avant un virage pas top non plus,... mais bon je connais personne qui n'a jamais tenté ça un jour, surtout au début, "juste pour voir".
Maintenant cette première chute va te calmer (pour une semaine hein, soyons réaliste, des fond de compteurs tu va quand même en taper...), il faut surtout que tu ne fasse pas la même connerie deux fois, garder ça dans un coin de ta tête et quand tu te retrouvera dans une situation similaire, tu prendra une meilleure décision (doubler quand même mais choper les freins plus fort


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Continue à prendre des passagers, tu découvre beaucoup plus souvent des situations rares en solo et tu trouve pleins de techniques de conduite rapidement, le duo est un élément indispensable pour moi, ne surtout pas le négliger!!
En moins de deux semaine j'avais déjà fait des centaines de kms avec des passagers, j'ai jamais vraiment eu de frayeur, ça permet de garder la tête froide justement, et de faire attention à sa conduite.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
GSX-R 400
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Quel sage ce Sharter !!Sharter a écrit :Plus de peur que de mal, c'est le principal
Bon moi je vais pas faire le moralisateur sur la vitesse et la conduite comme les autres, j'ai été con (très con même) le premier mois avec mon SV, maintenant je suis devenu un boulet intersidéral si on considère la vitesse/conduite mais avec les réflexes que tu acquiert avec l'expérience, tu te fait moins souvent de grosses frayeurs.
C'est vrai que taper un 160 avec un passager c'est pas bien, doubler avant un virage pas top non plus,... mais bon je connais personne qui n'a jamais tenté ça un jour, surtout au début, "juste pour voir".
Maintenant cette première chute va te calmer (pour une semaine hein, soyons réaliste, des fond de compteurs tu va quand même en taper...), il faut surtout que tu ne fasse pas la même connerie deux fois, garder ça dans un coin de ta tête et quand tu te retrouvera dans une situation similaire, tu prendra une meilleure décision (doubler quand même mais choper les freins plus fort![]()
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Quand tu joue il faut savoir perdre.
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Continue à prendre des passagers, tu découvre beaucoup plus souvent des situations rares en solo et tu trouve pleins de techniques de conduite rapidement, le duo est un élément indispensable pour moi, ne surtout pas le négliger!!
En moins de deux semaine j'avais déjà fait des centaines de kms avec des passagers, j'ai jamais vraiment eu de frayeur, ça permet de garder la tête froide justement, et de faire attention à sa conduite.



SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Merci J&B 
C'est surtout que ça me fait marrer cette hypocrisie générale de dire aux jeunes qui se gauffrent qu'ils allaient trop vite, qu'ils sont inconscients,... (ce qui est vrai) alors que 90% des gens ont fait pareil même pire à la même époque...
Certes la vitesse engendre des accidents (graves en plus), mais un jeune permis ira vite... dans une ligne droite...
Au premier virage il prend les freins et fait le poireau.
Alors qu'au bout d'un an... bah c'est plutôt l'inverse...
Certes il faut faire attention aux dépassements, surtout lorsque y'a une bande blanche, pas de visibilité... (quand c'est interdit quoi), mais qui n'a jamais franchi une ligne blanche pour dépasser un camion à 50 km/h en montée, une voiture un peu lente, un tracteur,... (en moto hein, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!).
Certes il faut faire attention avec un passager, mais vous allez pas me dire non plus que vous avez d'un seul coup décidé de conduire comme un ange parce que vous avez quelqu'un derrière vous (tout en restant conscient du danger et de la responsabilité énorme de la personne derrière vous!!).
Bon ok avec ma maman en passagère j'ai pas dépassé les 90km/h et j'ai décroché la palme du poireau
Faites vous plaisir, chacun à son niveau, les erreurs ça arrive, le tout est de rentrer vivant à la maison, tout en ayant la banane car la moto c'est FAIT POUR PRENDRE SON PIED


C'est surtout que ça me fait marrer cette hypocrisie générale de dire aux jeunes qui se gauffrent qu'ils allaient trop vite, qu'ils sont inconscients,... (ce qui est vrai) alors que 90% des gens ont fait pareil même pire à la même époque...
Certes la vitesse engendre des accidents (graves en plus), mais un jeune permis ira vite... dans une ligne droite...
Au premier virage il prend les freins et fait le poireau.
Alors qu'au bout d'un an... bah c'est plutôt l'inverse...
Certes il faut faire attention aux dépassements, surtout lorsque y'a une bande blanche, pas de visibilité... (quand c'est interdit quoi), mais qui n'a jamais franchi une ligne blanche pour dépasser un camion à 50 km/h en montée, une voiture un peu lente, un tracteur,... (en moto hein, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!).
Certes il faut faire attention avec un passager, mais vous allez pas me dire non plus que vous avez d'un seul coup décidé de conduire comme un ange parce que vous avez quelqu'un derrière vous (tout en restant conscient du danger et de la responsabilité énorme de la personne derrière vous!!).
Bon ok avec ma maman en passagère j'ai pas dépassé les 90km/h et j'ai décroché la palme du poireau

Faites vous plaisir, chacun à son niveau, les erreurs ça arrive, le tout est de rentrer vivant à la maison, tout en ayant la banane car la moto c'est FAIT POUR PRENDRE SON PIED



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
dommage pour ta pelle, et bon courage pour tes réparations,
content pour toi que les conséquences aient été légères, tu as eu quand même de la chance de ne te planter qu'à 20km/h, prends le comme une piqûre de rappel, parfois, quand on débute, il arrive que l'on roule au dessus de ses pompes, parfois sans en être conscient.
en tout cas, bonne chance pour la suite
content pour toi que les conséquences aient été légères, tu as eu quand même de la chance de ne te planter qu'à 20km/h, prends le comme une piqûre de rappel, parfois, quand on débute, il arrive que l'on roule au dessus de ses pompes, parfois sans en être conscient.
en tout cas, bonne chance pour la suite

- Gruik
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
euh... si ça va te surprendre mais si justement ! peut etre parce qu'un passager sur une moto est encore + vulnérable qu'un pilote du fait de son expérience en moto qui est quasi nulle !Sharter a écrit :
Certes il faut faire attention avec un passager, mais vous allez pas me dire non plus que vous avez d'un seul coup décidé de conduire comme un ange parce que vous avez quelqu'un derrière vous (tout en restant conscient du danger et de la responsabilité énorme de la personne derrière vous!!)
tout le monde a fait le con un jour en moto au début .. certes, les chiffres parlent d'eux même , 50% des tués en moto le sont durant leurs deux premières années
alors suffit aussi l’hypocrisie comme quoi tout le monde l'a fait et qu'au final c'est pas grave, au contraire c'est très grave, inconscient et criminel

le " tout le monde fait des erreurs le principal c'est de rentrer en vie a la maison " ça me fait bondir ce genre de réaction !!!




Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Sharter
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Tout à fait d'accord, j'ai pas réussi à le faire ressortir dans mes propos.Gruik a écrit :alors suffit aussi l’hypocrisie comme quoi tout le monde l'a fait et qu'au final c'est pas grave, au contraire c'est très grave, inconscient et criminel
Ce que je veux dire c'est surtout que souvent les gens disent "c'est pas bien, moi j'ai jamais fait ça".
C'est surtout ce point qui me fait réagir, vouloir à tout prix passer pour un ange...
"Le principal c'est de rentrer à la maison" => comprendre la chance qu'on a eu, même en ayant fait une erreur de conduite ou de jugement, de ne pas avoir trop de bobos.
Si tu ne prend même pas le temps de te remettre en question vis à vis des raisons qui ont abouties à ta chute, c'est qu'il y a un gros problème...
Là pour le coup ManiaK à bien compris qu'il avait fait une erreur, il saura maintenant que dans ce type de situation, il faut faire attention et relâcher la pression

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
J ai lu toute vos reponses, merci deja.
Bah je suis arrivé dedans aussi vite qu en voiture sauf que en voiture j ai grave l habitude alors que en moto j ai encore 0 experience quoi.
Je suis bien conscient que je me suis carrement enflammer et compter sur moi pour ne plus m enflammer meme en etant pressé.
C est clair que j ai eu du bol.
Bah je suis arrivé dedans aussi vite qu en voiture sauf que en voiture j ai grave l habitude alors que en moto j ai encore 0 experience quoi.
Je suis bien conscient que je me suis carrement enflammer et compter sur moi pour ne plus m enflammer meme en etant pressé.
C est clair que j ai eu du bol.
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
Sharter a écrit :Ce que je veux dire c'est surtout que souvent les gens disent "c'est pas bien, moi j'ai jamais fait ça".
C'est surtout ce point qui me fait réagir, vouloir à tout prix passer pour un ange...

moi je dit juste que c'est souvent les gens qui font la morale aux autres qui sont les premiers à faire les cons sur la route

- Sharter
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Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(
C'est pas ce que j'ai dit??westland a écrit :moi je dit juste que c'est souvent les gens qui font la morale aux autres qui sont les premiers à faire les cons sur la route

En fait j'arrive pas du tout à me faire comprendre au final

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