kit chaine mort ?

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Ping
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Re: kit chaine mort ?

Message par Ping »

Euh, quand tu dis "je m'en fous de resserrer au couple" :|
Ce qui est étonnant c'est que le couple de l'axe en lui même n'est pas très élevé (15 N.m) mais celui de l'écrou justement est beaucoup plus important (90 N.m).

Donc ça m'étonnerait que les ingénieurs de chez Suz se soient cassés le c.. pour rien.

Moi je ne tenterai pas...
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NoNo75
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Re: kit chaine mort ?

Message par NoNo75 »

C'est pas l'axe qui tient le tout c'est l'écrou côte gauche (100 N.m de serrage) et le contre écrou côté droit (90N.m) donc oui il faut serrer les deux, peut-être pas à la dynamo mais faut sortir les muscles :cote:
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Niark
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Re: kit chaine mort ?

Message par Niark »

pourquoi prendre une chaine fermée par rapport à une autre qui aurait une maille rapide ?
plus solide ?
La sécurité , pas à cause de la solidité du maillon, mais sur le montage quand c'est fait par un amateur.

Sauf que sur la SV, l'outillage coûte plus cher pour démonter le BO et caler la moto ( et c'est aussi beaucoup plus long ) qu'acheter un rive chaine de bonne qualité et prendre le temps de le faire correctement.
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Napad'bol
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Re: kit chaine mort ?

Message par Napad'bol »

:) merci
Ping
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Re: kit chaine mort ?

Message par Ping »

Après, c'est un choix.

Mais le kit fermé impose la dépose du BO et c'est un bon moyen de nettoyer les biellettes, l'amortisseur arrière et de regraisser les roulements à aiguilles, ce que l'utilisateur lambda et le concessionnaire, part le montage d'un kit riveté, ne fait jamais !

C'est plutôt la politique : "On attend qu'il y ait un problème".
Mieux vaut prévenir que guérir.

Après c'est vrai, qu'en équipement, si on bricole jamais, c'est pas rentable.
Moi j'ai investi dans les clés dynamo, un palan, et j'ai créé la douille à créneau et l'embout BTR 24 mm (sv 1000).

Et puis y a le plaisir de désosser sa belle et de la remonter (âme LEGO inside). ::d
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NoNo75
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Re: kit chaine mort ?

Message par NoNo75 »

Ping a écrit :Mais le kit fermé impose la dépose du BO et c'est un bon moyen de nettoyer les biellettes, l'amortisseur arrière et de regraisser les roulements à aiguilles
C'est pas non plus ce qui lâchera en premier sur ta moto, loin de là :cote:
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