Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Déterrage !
Salut les pistards,
J'aurais besoin de vos conseils. Je me tate dans le choix de ma bécane qui sera uniquement dédiée à la piste.
J'ai un niveau débutant.
J'étais parti sur une svs injection, mais quand je vois le prix de modèles k3/k4 et la capacité de leur proprios à se toucher la nouille sur leur prix de vente ... Car en rajoutant 1 500€, t'arrives à trouver des gex 600 du même millésime.
Alors, pour avoir eu les 2, je sais que ce ne sont pas les mêmes bécanes.
Je me dis qu'un gex pour débuter sur piste, c'est de la confiture aux cochons. Mais pour une faible différence de prix, je pars sur une machine dont la partie cycle est nettement meilleure (mais dont je n'exploiterais que 10%... ).
Après, si je reste sur un sv, barbu ou injection? Si ya besoin de mettre les mains dedans, la carbu est ptet mieux adaptée non?
Bref, j'en sais rien ! HELP
Salut les pistards,
J'aurais besoin de vos conseils. Je me tate dans le choix de ma bécane qui sera uniquement dédiée à la piste.
J'ai un niveau débutant.
J'étais parti sur une svs injection, mais quand je vois le prix de modèles k3/k4 et la capacité de leur proprios à se toucher la nouille sur leur prix de vente ... Car en rajoutant 1 500€, t'arrives à trouver des gex 600 du même millésime.
Alors, pour avoir eu les 2, je sais que ce ne sont pas les mêmes bécanes.
Je me dis qu'un gex pour débuter sur piste, c'est de la confiture aux cochons. Mais pour une faible différence de prix, je pars sur une machine dont la partie cycle est nettement meilleure (mais dont je n'exploiterais que 10%... ).
Après, si je reste sur un sv, barbu ou injection? Si ya besoin de mettre les mains dedans, la carbu est ptet mieux adaptée non?
Bref, j'en sais rien ! HELP
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- jul45
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Salut!!
Déjà:
Quel est ton budget pour le départ? (combien pour la moto+matos pilote)
Combien de roulages comptes-tu faire par an?
Sur quels circuits iras-tu?
Déjà avec ça on pourra t'aider un peu mieux
Déjà:
Quel est ton budget pour le départ? (combien pour la moto+matos pilote)
Combien de roulages comptes-tu faire par an?
Sur quels circuits iras-tu?
Déjà avec ça on pourra t'aider un peu mieux
La vie est une fête !!
Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Salut, merci pour ta réponsejul45 a écrit :Salut!!
Déjà:
Quel est ton budget pour le départ? (combien pour la moto+matos pilote)
Combien de roulages comptes-tu faire par an?
Sur quels circuits iras-tu?
Déjà avec ça on pourra t'aider un peu mieux
Pour la bécane + polys, environ 4 500€ max. Enfin pas 4 500€ dans un svs hein , ce serait pour un gex.
Me voit pas mettre plus de 3 000€ pour le sv.
Après, j'envisage de faire une dizaine de roulages par an, après ça revient trop cher.
Enfin concernant les circuits, ce sera ceux de mon coin : haute saintonge, pau, nogaro, mérignac etc...
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- jul45
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
ok!
Déjà laisse tomber les gex,etc... tu verras ça plus tard quand tu aura assez d'expérience.
Donc non effectivement ne met pas plus 3000€ dans un sv c'est largement assez (voir trop pour une première bécane de pisteà mettre au tas),perso je ne mettrai pas plus de 2500€ dans une meule de piste loisir. Après tu pourras trouver des bécanes sans carte grise (dossier RSV) pour des prix assez bas pendant la saison morte.
Vu les circuits où tu comptes aller, effectivement le sv sera adapté, et une dizaine de journées par an ça commence à faire un budget (malheureusement...)
Après de mon expérience perso, j'ai commencé avec un SV carbu car c’était ma moto de route et je ne désirai plus en faire, l'avantage c'est que le SV pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage, est assez performante, faible coût d'entretien, use peu de pneus, consomme peu et on trouve des pièces de rechange aisément.
Maintenant je me dis que commencer avec un CB 500 c'est aussi très bien, moins de couple au rétrogradage à gérer que le SV (chose la plus difficile à assimiler selon moi)et reconnue pour être une vraie école de pilotage!! (coût encore plus faible, très bonne meule pour se tirer la bourre, possibilité de faire des manches de CB cup à l'avenir)
Enfin bref, tout ça pour dire: SV ou CB reste sur un prix modéré et une bécane qui te semble propre et tu ne seras pas déçu.
Tu verras la banane que c'est de bouffer du 4 cylindres dans les virages
A toi de choisir !!
Déjà laisse tomber les gex,etc... tu verras ça plus tard quand tu aura assez d'expérience.
Donc non effectivement ne met pas plus 3000€ dans un sv c'est largement assez (voir trop pour une première bécane de pisteà mettre au tas),perso je ne mettrai pas plus de 2500€ dans une meule de piste loisir. Après tu pourras trouver des bécanes sans carte grise (dossier RSV) pour des prix assez bas pendant la saison morte.
Vu les circuits où tu comptes aller, effectivement le sv sera adapté, et une dizaine de journées par an ça commence à faire un budget (malheureusement...)
Après de mon expérience perso, j'ai commencé avec un SV carbu car c’était ma moto de route et je ne désirai plus en faire, l'avantage c'est que le SV pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage, est assez performante, faible coût d'entretien, use peu de pneus, consomme peu et on trouve des pièces de rechange aisément.
Maintenant je me dis que commencer avec un CB 500 c'est aussi très bien, moins de couple au rétrogradage à gérer que le SV (chose la plus difficile à assimiler selon moi)et reconnue pour être une vraie école de pilotage!! (coût encore plus faible, très bonne meule pour se tirer la bourre, possibilité de faire des manches de CB cup à l'avenir)
Enfin bref, tout ça pour dire: SV ou CB reste sur un prix modéré et une bécane qui te semble propre et tu ne seras pas déçu.
Tu verras la banane que c'est de bouffer du 4 cylindres dans les virages
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Lurcy levis, 1'18"44 07/2015 SV 2002.
Magny-cours Club: 1'26'91, sv 2002, 06/2015
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Ok, merci pour ton conseil, je prends note
Tu penses que c'est foutu pour faire des roulages cette saison (sessions toutes complètes), ou il y a moyens de trouver encore des places? Histoire de savoir si j'achète la bécane maintenant ou cet hiver (m'enfin, j'ai pas envie d'attendre encore un an pour retourner sur piste... )
Tu penses que c'est foutu pour faire des roulages cette saison (sessions toutes complètes), ou il y a moyens de trouver encore des places? Histoire de savoir si j'achète la bécane maintenant ou cet hiver (m'enfin, j'ai pas envie d'attendre encore un an pour retourner sur piste... )
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Non il y a largement la place, regarde sur ce site, la majorité des circuits sont répertoriés et tu trouves quel organisateur roule pour le jour que tu souhaites.
http://www.calendrier-piste.fr/
Amuses-toi bien, et tu verras: c'est un virus que d'essayer la piste
http://www.calendrier-piste.fr/
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
.jul45 a écrit :Amuses-toi bien, et tu verras: c'est un virus que d'essayer la piste
C'est bien ça le problème J'ai roulé 2 jours à Ledenon, et depuis une idée en tête, y retourner
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
normal
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Aloha!
Bon je me suis dégoté une barbu de 2002 pour la piste, je la récupère mardi. Elle a 40 000 kms.
Je vais faire une vidange, changer liquide frein et refroidissement, et faire faire un controle/réglage carburation.
La vidange de fourche + joints spy a été faite il y a un an, pas besoin d'y revenir.
La moto est déjà équipée de durites avia, plaquettes tendres, ca devrait le faire niveau freinage.
Je vais voir pour les polys et le train de pneus qui va bien.
Vous voyez d'autres trucs à faire pour cette moto au vu de son age/kilométrage?
D'avance merci
Bon je me suis dégoté une barbu de 2002 pour la piste, je la récupère mardi. Elle a 40 000 kms.
Je vais faire une vidange, changer liquide frein et refroidissement, et faire faire un controle/réglage carburation.
La vidange de fourche + joints spy a été faite il y a un an, pas besoin d'y revenir.
La moto est déjà équipée de durites avia, plaquettes tendres, ca devrait le faire niveau freinage.
Je vais voir pour les polys et le train de pneus qui va bien.
Vous voyez d'autres trucs à faire pour cette moto au vu de son age/kilométrage?
D'avance merci
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Commande des platines de déport pour les cale-pied (ebay), qq leviers de rechange+ selecteur et c'est parti !!
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Heureusement que t'es là jul, y a que toi qui répondjul45 a écrit :Commande des platines de déport pour les cale-pied (ebay), qq leviers de rechange+ selecteur et c'est parti !!
Tu penses que les platines de déport sont nécessaires pour une quiche?
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Voilà rien d'autre à direGuilhemS a écrit :Un SV ça frotte vite, trop vite
tiens pour tes platines: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2648
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
GuilhemS a écrit :Un SV ça frotte vite, trop vite
Sauf si tu apprends à déhancher.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Un Sv c'est tres bien pour commencer!!
Ok, merci pour les conseils et le lien. Je ferai sans dans un premier temps, et aviserai en fonction
Une autre chose, faut il prendre une licence à la ffm pour des roulages? Ou souscrire une assurance à la journée peut se faire direct sur place?
Une autre chose, faut il prendre une licence à la ffm pour des roulages? Ou souscrire une assurance à la journée peut se faire direct sur place?
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