ok!
Déjà laisse tomber les gex,etc... tu verras ça plus tard quand tu aura assez d'expérience.
Donc non effectivement ne met pas plus 3000€ dans un sv c'est largement assez (voir trop pour une première bécane de pisteà mettre au tas),perso je ne mettrai pas plus de 2500€ dans une meule de piste loisir. Après tu pourras trouver des bécanes sans carte grise (dossier RSV) pour des prix assez bas pendant la saison morte.
Vu les circuits où tu comptes aller, effectivement le sv sera adapté, et une dizaine de journées par an ça commence à faire un budget (malheureusement...)
Après de mon expérience perso, j'ai commencé avec un SV carbu car c’était ma moto de route et je ne désirai plus en faire, l'avantage c'est que le SV pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage, est assez performante, faible coût d'entretien, use peu de pneus, consomme peu et on trouve des pièces de rechange aisément.
Maintenant je me dis que commencer avec un CB 500 c'est aussi très bien, moins de couple au rétrogradage à gérer que le SV (chose la plus difficile à assimiler selon moi)et reconnue pour être une vraie école de pilotage!! (coût encore plus faible, très bonne meule pour se tirer la bourre, possibilité de faire des manches de CB cup à l'avenir)
Enfin bref, tout ça pour dire: SV ou CB reste sur un prix modéré et une bécane qui te semble propre et tu ne seras pas déçu.
Tu verras la banane que c'est de bouffer du 4 cylindres dans les virages
A toi de choisir !!