Freinage de trappeur, et traces de freinage..
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6378
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Ca vibre au freinage JMJ ?
- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
oui un 'tit peu. et sur les derniers 50 cm avant l'arrêt des fois ça "chante"...
j'en ai déjà parlé sur le topic des anglaises..j'ai appelé Triumph faut que je passe pour qu'il confirment et fasse l'échange. de toute façon je suis sous garantie donc je me bile pas trop...
j'en ai déjà parlé sur le topic des anglaises..j'ai appelé Triumph faut que je passe pour qu'il confirment et fasse l'échange. de toute façon je suis sous garantie donc je me bile pas trop...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6378
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Ca chante... tu veux dire par là que ca couine ? Si oui ca peut être normal du à la matières des plaquettes (d'après ce que j'ai pu lire sur des forums Triumph UK)JMJ a écrit :oui un 'tit peu. et sur les derniers 50 cm avant l'arrêt des fois ça "chante"...
j'en ai déjà parlé sur le topic des anglaises..j'ai appelé Triumph faut que je passe pour qu'il confirment et fasse l'échange. de toute façon je suis sous garantie donc je me bile pas trop...
++
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
je l'ai fait pour la 1ere fois y'a pas si longtemps, je ne dirais pas les circonstances mais ca bien levéCaytos a écrit :Enfin qqn qui reconnait la Dayto à sa jsute valeur
Perso, jamais réussi à la mettre en Stoppie... Je pense que le monobloc Brembo aide à coup sur
++

pour le freinage, pareil pour moi , ca couine vers la fin, très certainement les plaquettes; j'attendrais de les changer pour voir si ca évolue

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Le fait que ça couine ne veux pas dire que c'est défectueux.
Des fois ça couine, des fois non.
Ce n'est pas grave.
Des fois ça couine, des fois non.
Ce n'est pas grave.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
T'a fait un tout droit et tu t'es chié dessus??westland a écrit :je ne dirais pas les circonstances mais ça bien levé


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Sharter a écrit :T'a fait un tout droit et tu t'es chié dessus??westland a écrit :je ne dirais pas les circonstances mais ça bien levé![]()

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
nan , pour l'instant jamais avec la dayto, je préfere serrer les fesses et pencher plusSharter a écrit :T'a fait un tout droit et tu t'es chié dessus??westland a écrit :je ne dirais pas les circonstances mais ça bien levé![]()

je voulais frauder au péage


- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Elle n'est pas assez basse pour passer dessous ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
lol non , d'un peu plus c'était la barrière dans la gueulesca a écrit :Elle n'est pas assez basse pour passer dessous ?

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Lol, aux infos
"un motard qui voulais frauder assommé au péage" ^^
Ben sinon, comme vu dans la vidéo du topic des vidéos, suffit de pousser légèrement la barrière et elle s'ouvre... mais bon... à voir si les caméra prennent de devant ou derrière...
"un motard qui voulais frauder assommé au péage" ^^
Ben sinon, comme vu dans la vidéo du topic des vidéos, suffit de pousser légèrement la barrière et elle s'ouvre... mais bon... à voir si les caméra prennent de devant ou derrière...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
C'est vrai ?? putain c'est le bon plan!! tu fous un scotch vite fait sur la plaque et c'est partisca a écrit :Lol, aux infos
"un motard qui voulais frauder assommé au péage" ^^
Ben sinon, comme vu dans la vidéo du topic des vidéos, suffit de pousser légèrement la barrière et elle s'ouvre... mais bon... à voir si les caméra prennent de devant ou derrière...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Euh bah si tu veux t'arrêter avant sur la BAU mettre le scotch et t'arrêter après pour l'enlever tu fais comme tu veux...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
bon vla seulement que j'ai 2 min pour répondre.Caytos a écrit :Ca chante... tu veux dire par là que ca couine ? Si oui ca peut être normal du à la matières des plaquettes (d'après ce que j'ai pu lire sur des forums Triumph UK)JMJ a écrit :oui un 'tit peu. et sur les derniers 50 cm avant l'arrêt des fois ça "chante"...
j'en ai déjà parlé sur le topic des anglaises..j'ai appelé Triumph faut que je passe pour qu'il confirment et fasse l'échange. de toute façon je suis sous garantie donc je me bile pas trop...
++
quand je dis ça chante , c'est que ça fait un peu comme quand on fait "chanter" un verre un cristal en faisant tourner son doigt mouillé dessus. ça rentre en resonance quoi. c'est pas un couinnement aigu du genre plaquette qui couine..
chépa si chuis clair là..

- XavSVs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
- Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
- Localisation : Alsace
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
J'ai pas tout lu ... pas envie,
Et puis j'fais c'que j'veux d'abord
Mon mono (le meilleur de France d'abord
ceux qui viennent d'Haguenau l'connaissent ... comment ça j'suis l'seul ?) nous a appris à toujours toujours toujours freiner des deux freins.
L'arrière pour assoir la moto en premier et de suite après l'avant ... ben pour s'arreter pardi
Et j'avoue que c'est plutôt pas mal, c'est devenu un reflexe, et même quand j'prend que l'avant, j'arrete mon freiange pour le reprendre en commencant par l'arrière.
Et j'avoue que c'est plutôt sécurisant, j'ai eu une fois un freinage de la mort qui tue à sortir ... j'me demande c'qui se serait passé sans le frein arrière ...
Mais bon quelques blocages de la roue arrière aussi pour les freinages un peu trop appuyés
Et puis j'fais c'que j'veux d'abord

Mon mono (le meilleur de France d'abord

L'arrière pour assoir la moto en premier et de suite après l'avant ... ben pour s'arreter pardi

Et j'avoue que c'est plutôt pas mal, c'est devenu un reflexe, et même quand j'prend que l'avant, j'arrete mon freiange pour le reprendre en commencant par l'arrière.
Et j'avoue que c'est plutôt sécurisant, j'ai eu une fois un freinage de la mort qui tue à sortir ... j'me demande c'qui se serait passé sans le frein arrière ...

Mais bon quelques blocages de la roue arrière aussi pour les freinages un peu trop appuyés
