Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
thorwald a écrit :les gromonos ovalisent les cylindres, il vaut mieux realeser.
par contre, ça va augmenter la compression et ensuite c'est le bas moteur qui va degager.
a mon avis, il faut tout refaire a ce kilometrage
oui tout a fait, le DR a cependant la très bonne réputation de garder très longtemps la cote d'origine sur la chemise
bon pour le bas moteur ça c'est certain mais comme j'ai marqué au dessus, pour 200 euros il peut encore tirer 30 voir 40 000 klm comme ça, après rien n'empèche de changer également la bielle et les coussinets mais là on n'est plus dans le même tarif, tout comme refaire une cote réparation
Hate de le voir en meilleur état, limite sans les carénages on dirait une trial, ya de quoi faire un truc sympa et plus "au gout du jour" , l'hiver arrive et je serai pas contre de rebricoler et pourquoi pas un DR 800 !
Enorme Mono qui coute plus grand chose...
bon , aujourd'hui j'ai apporté tout le haut moteur a une boite specialisé il vont m'extraire les trois goujons cassé, me verifier si le cylindre et bien rond et surtout me le déglacé !!
moi qui été tout content qu'il ny avait aucune rayure et qu'il soit comme un miroir ben en fait c'est pas bon, il doit y avoir des sorte de strie en croix pour retenir huile enfin c'est ce qu'il ma dit,
mon piston ne l'inquiette pas il vas me le faire tout propre, et pareil pour tout le reste sa vas passé a la machine a laver qu'il me dit !!! mais special hein ! on fait attention au piece
pour le prix il me prenne entre 120 et 200 euros suivant le temps passé dessus, je trouve sa correct, je vous poste des photos quand je recupere les pieces mardi prochain
c'est exactement ce qu'il m'a dit, apres tout ce temps je ne le savais meme pas
"quand je pense qu'il y as 15 ans de sa une boite de rectification m'avais refait un cylindre de 125 "nsr", quand je l'ai receptionné il été plein de strie comme sur la photo, du coup perssuadé qu'il me l'avais niquer je l'ai insulté et je ne me suis jamais servit du cylindre !! c'te quiche alors
Ca m'a l'air parti pour une restauration de dingue !
J'adore ce genre de trip, retaper un vieux tréteau !
Moi j'avais fait la même avec un GPZ 500 au bord de la mort...mais le moteur n'a pas résisté...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
erf ... ils m'on appelé aujourd'hui le cylindre est ovalisé donc il me reste un choix a faire
soit :
- je remet l'ancien piston avec des segment neuf "sachant qu'avec les anciens segment il y avait encore une tres bonne compression " pas tres pro mais en meme temps elle tourné tres bien comme sa
soit :
-je rectifie le cylindre 150 euros
-nouveau piston 100 euros
-segmention 70 euros
beaucoup plus pro mais bouffe une bonne part du budget du reste a refaire ...
remonter un piston neuf dans un cylindre ovalisé, c'est donner de la confiture aux cochons... ca sert a rien, a part gaspiller de l'argent dans un piston neuf... dans peu de temps, ca partira en couille...
je peux comprendre que le budget s'en vois grevé, mais si c'est une bécane que tu veux garder, ne fait pas de l'économie de bout de chandelle, ou tu le regretteras...
obimic a écrit :remonter un piston neuf dans un cylindre ovalisé, c'est donner de la confiture aux cochons... ca sert a rien, a part gaspiller de l'argent dans un piston neuf... dans peu de temps, ca partira en couille...
je suis d'accord je ne ferai pas ca,au pire uniquement les segments, mais je suis en train de me renseigner sur le prix d'une rectification car il semblerai que c'est tres cher 150 roros, je vais faire un tour dans les autre cremerie