compte utiliser sur route aussi, ou que sur piste?
si tu veux faire de la piste uniquement et transporter sur remorque, te fait pas chier, trouve toi une 125 de course: Honda RS, Aprilia RSR .. taillé pour.. 70kg, 50cv mais ca fait la taille d'une 50 mecaboite.. t'aura l'air con, et tes genoux froterons ... même en ligne droite .
les versions routières sont moins performantes. oublie la NSR, trop "GT". pas assez de watts, partie cycle d'origine trop gentille , la Aprilia RS est plus apte a l'exercice, mais dur a régler niveau carburation.. et fragile... Un piston en NSR dure 24'000km, avec une aprilia, 12'000... si t'arrive a le faire durer jusqu'a la ... maintenant une 125 de "route" c'est plus 120kg pour 30-34cv. la Cagiva mito est trooop chère, mais c'est la plus performante: sur le papier, 37cv+boite 7v et le look de la 999 / 1098
apres t'as un gros cul donc faut plus de watts .. direct du 250cc ... en bi bien évidement... :
Les répandues: Aprilia RS250 et Suzuki RGV250 . plus rare, Honda NSR250.
L'aprilia RS a le moteur de la RGV, gonflé. mais ils sont pas fiables tous les deux, des pieces hors de prix, et les valves d'échappement sont hyper fragiles.
la NSR 250, c'est "mon" reve, chassis similaire au RC30, mais 140kg maxi, et 70cv qui arrivent fort.. et le catalogue de pieces détaché performance, c'est chez HRC directement

en importation tu devrais en trouver pour 3000€ (je m'étais renseigné ya qlq temps).
apres la solution ultime: la 250 piste... allez hop, Honda RS250 (nx5), yamaha TZ250,

tout ce qui est 500 2temps, sur route, les chassis sont trop ancien.
apres ya la solution supermot ... un CR500 SM... la tu va couiner ta putain de race ....
tu trouveras d'autres réponses:
http://forum.2temps.fr