[Greg'] Place au modif' 650 SV K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Nighthology a écrit ::popcorn:

Putain j'avais pas vu ta brêle, elle à bien ramassé :-|

Bien la clé à ergot pour desserrer les écrous à créneaux... mais pour resserrer au couple, tu fais comment ? :mrgreen:


Sinon pour délester l'avant:

Image

Après vu que t'as pas de fixations pour les roulettes, tu peux utiliser une barre de fer traversant le cadre en protégeant avec des chiffons :)
(j'avais en plus mis un cric avec une cale sous le moteur, par sécurité)



Bon courage pour les réparations ;)
Tu sais où passe toute tes pièces maintenant night' :perv:, je pense que je vais utiliser ta manière, la moto est bien calé.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

ÇA c'est sur. Non négligeable.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Nighthology »

Greg49 a écrit :Tu sais où passe toute tes pièces maintenant night' :perv:, je pense que je vais utiliser ta manière, la moto est bien calé.
Oui je comprends mieux :perv: :mrgreen:
Pour le calage de la moto, c'est peu être pas la meilleure, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus sûr :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

GuilhemS a écrit :J'veux pas foutre ma merde. Mais au boulot, on sert tous à la clé dynamo.. Et pourtant .. Le plus vieux mécano a 50 ans de métier dans la même boite.. ( Le patron )
C'est sur que c'est le mieux, mais tout le monde ne travaille pas aussi précisément.
Dans l'aéronautique cette technique étais utilisé lorsque que l'on effectuait le serrage par la tête avec la visseuse. On serrait l'ecrou un quart de tour.
On fesait la meme chose pour les zones en montage humide.
Enfin bref. C'est certain que le torquage au bon couple c'est mieux, quand on peut.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Tom34 »

Bon courage! T'auras passé plus de temps à la réparer que dessus!! :cote:
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Voilà du nouveau pour ce soir, j'ai utilisé la technique de Night' donc photo, j'avais pas de quoi réhausser les trépiers alors j'ai mis la bar de fer sous le moteur juste après le radiateur d'huile.

Image

J'ai regardé mes roulements et ils roulent tous comme sur des roulettes :mrgreen:
Du coup, si les roulements non rien, il se peut que mes T ne se sont pas voilés ? :0

Je pense les emmenés à vérifié demain avant peinture.

Image

Image

Et une petite photo vite fait après chantier, vous remarquerez que j'ai coupé la barre :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Greg49 le ven. 10 févr., 2012 23:39, modifié 1 fois.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Axeleil »

Pas mal le coupage de barre :hehe:

Sinon les roulements peuvent être parfaits et le té vrillé, j'ai eu le cas...
Change quand même les roulements, pour ce que ça vaut...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Ok, je vais aller les faire contrôler alors et passer des roulements en commande :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

valentinlarque a écrit :Okay tant que la santé va c'est bon :-)
une clé à ergot! Pas mal en effet.
Tu as réussi à virer les cages des anciens roulements? Je me souviens encore la galère que c'était pour moi, surtout pour défaire la cage du bas sur le té inférieur ^^
Tu parle de cage mais c'est quoi éxactement ? J'ai pas de ça, juste des roulements, Après si tu enlève les roulements, tu as rien d'autre à part la colonne de direction sinon dans le cadre c'est nue :0
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

Non non il y a des cages pour les billes dans le cadre. Elles sont rentrées en force. Si tu changes tes roulements tu devras les changer. Tu ne vois rien dans ton cadre?
C'est comme une rondelle de plusieurs millimetres d'epaisseur avec une gorge au milieu pour les billes.
Pour l'enlever, grosse galère. Il y a deux endroits sur chaques trous pour passer un chasse goupille ou tournevis depuis l'inerieur. il va falloir taper tres progressivement de chaques côtés et t'assurer que la cage ne sort pas de travers.
;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Fast_19 »

Ne pas confondre le monde professionnel avec du matos, des exigences/obligations (normes...) et le particulier.
Clairement, c'est toujours mieux de savoir le couple qu'on applique sur une vis. Mais le pelé qui serre 4 vis dans l'année ne va pas investir 200€ dans une clé dynamo.

Imaginez un peu votre bécane chez le mécano, posée sur chandelles/parpaing/barre en fer de 2 mêtres: vous allez faire des bonds ! :mrgreen: Normal, pour un boulot à 50€ de l'heure, on en demande un peu plus ( ca voudrait dire que dans les 50€, on lui paye un peu le matos au mécano ?? c'est dingue ! :hehe: )
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par westland »

il l'a vite amorti alors :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Fryn »

C'est a qui la katoche? :perv:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

C'est à mon père, ça pousse super fort ::d Je l'ai conduit deux trois fois.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Sinon du nouveau, j'ai été faire contrôler mes T de fourche, ils sont mort.
J'ai envoyé un E-Mail à un mec sur LBC, j'attend de ses nouvelles.

Et ponçage du réservoir au 320 sous les conseils de GuilhemS :)


Image

En rentrant de boulot ce midi.
Après l'épisode "La moto au fossé", c'est "La voiture au fossé"

Image
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Répondre