Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
- Daddycool
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Je suis d'accord avec Battoux mais je vois mal comment ils auraient pu se loger dans le moteur ...
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Il n'y a pas un accès entre la roue libre du démarreur et le carter d'allumage?
Apres axeleil Parle lui, d'un probleme au niveau de ce capteur... si il est essentiellement remplis d'électronique...
Apres axeleil Parle lui, d'un probleme au niveau de ce capteur... si il est essentiellement remplis d'électronique...
- Daddycool
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Sauf erreur de ma part, il n'est rempli que d’électronique ...Battoux a écrit : si il est essentiellement remplis d'électronique...
Oui il y a un acces, mais c'est l'Axe du démarreur ... je voit mal un morceau de charbon passer entre l'axe et la cage (tres petit)Battoux a écrit :Il n'y a pas un accès entre la roue libre du démarreur et le carter d'allumage?
Si ca ressemble réellement à du charbon, noir qui semble s'effriter ... je voit mal ce que ça pourrait être
par analogie, je penserai à :
- garniture d'embrayage
Sinon, si c'est aimanté, ca peut tout etre ... dent de rouage .. morceau de vilo, de bielle ... Vas savoir ...
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Dans le petit boitier noir doit se trouver un petit tore en ferrite entouré de cuivre. Possible qu'il s'agisse de ça, mais dans ce cas tu n'aurais plus d'allumage mais pas de problème de charge.
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
la moto en elle meme tourne tres bien aucun souci uniquement un probleme electrique ...
jexclus tous probleme mecanique
du moin jesper
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Si le moteur tourne correctement, ca ne peut pas venir du boitier noir, c'est lui qui gère l'allumage des bougies... Concernant le pb electrique il faut voir les symptômes.
Daddycool
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Les symptomes sont assez simple...
Lorsque mimille est chaude (j'ai l'impression), Elle commence a brouter, puis a beaucoup de mal a tenir le ralentie et calle.
Une foi callée impossible de la refaire démarrée, la batterie c'est vidée ...
C'est pour cela que j'ai changer Batterie, Régulateur, et donc ouvert le carter allumage...
En ouvrant le carter on a donc apercu beaucoup de matiere type limaille j'ai l'impression, ou charbon ... On a regarder l'alternateur, il n'a apparement aucun probleme.
Il faut que je revérifie ca, mais il se pourrait que l'on est pas regarder au bon endroit pour l'alternateur, et que quelque chose se soit barrer ....
Lorsque mimille est chaude (j'ai l'impression), Elle commence a brouter, puis a beaucoup de mal a tenir le ralentie et calle.
Une foi callée impossible de la refaire démarrée, la batterie c'est vidée ...
C'est pour cela que j'ai changer Batterie, Régulateur, et donc ouvert le carter allumage...
En ouvrant le carter on a donc apercu beaucoup de matiere type limaille j'ai l'impression, ou charbon ... On a regarder l'alternateur, il n'a apparement aucun probleme.
Il faut que je revérifie ca, mais il se pourrait que l'on est pas regarder au bon endroit pour l'alternateur, et que quelque chose se soit barrer ....
- loic
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Il faut commencé par nettoyer la limaille.
Ensuite, charger la batterie et prendre la tension entre les phases en sortie d'alternateur:
Faire plusieurs relevé entre le ralenti et 5000 tr/min.
Si tout va bien, les tensions devraient varier entre +20v (ou plus) au ralentis et peut être dans les +60v et +80v à 5000tr (il faudrait regarder la doc technique de la moto pour avoir les valeurs exactes).
Si les tensions en sortie d'alternateur sont bonnes, c'est pas lui qui est en cause.
Ensuite vérifier les tensions en sortie de régulateur...
Mais je vois pas le rapport entre un problème de charge, et de la limaille dans le moteur. Alors il faut peut être commencer par trouver d'où vient la limaille avant de tout casser...
Ensuite, charger la batterie et prendre la tension entre les phases en sortie d'alternateur:
Faire plusieurs relevé entre le ralenti et 5000 tr/min.
Si tout va bien, les tensions devraient varier entre +20v (ou plus) au ralentis et peut être dans les +60v et +80v à 5000tr (il faudrait regarder la doc technique de la moto pour avoir les valeurs exactes).
Si les tensions en sortie d'alternateur sont bonnes, c'est pas lui qui est en cause.
Ensuite vérifier les tensions en sortie de régulateur...
Mais je vois pas le rapport entre un problème de charge, et de la limaille dans le moteur. Alors il faut peut être commencer par trouver d'où vient la limaille avant de tout casser...
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Je dirais la même chose que Loic, tester l'alternateur en mettant un voltmètre à ses bornes. Si la tension est inférieure à ce que qui est dit dans la RMT, faudra penser à changer le stator ...(290€...)
Ensuite, le fait que la moto broute puis cale une fois qu'elle est chaude me fait penser à une panne connue sur les vieilles mobylettes ... Le condensateur qui est cramé ... mais bon, vu qu'il n'y en a pas car c'est un allumage électronique me laisse penser que le problème est autre part... La vérité est ailleurs.
Finalement, la limaille au fond du moteur, est-elle fine ou il-y-a-t-il des "morceaux". Dans le premier cas ça pourrait être la limaille de rodage ... mais faut voir la quantité,
dans le second cas, ya qqch de pété. Vu que c'est un SV1000, les sources peuvent venir des AAC, des engrenages de Distri (c'est pas une chaine comme sur les 650), la boite de vitesse, l’embrayage, et la roue libre de démarreur (en gros presque tout !!)
Des photos seraient, à mon humble avis, nécessaire pour continuer d'avancer.
Daddycool
Ensuite, le fait que la moto broute puis cale une fois qu'elle est chaude me fait penser à une panne connue sur les vieilles mobylettes ... Le condensateur qui est cramé ... mais bon, vu qu'il n'y en a pas car c'est un allumage électronique me laisse penser que le problème est autre part... La vérité est ailleurs.
Finalement, la limaille au fond du moteur, est-elle fine ou il-y-a-t-il des "morceaux". Dans le premier cas ça pourrait être la limaille de rodage ... mais faut voir la quantité,
dans le second cas, ya qqch de pété. Vu que c'est un SV1000, les sources peuvent venir des AAC, des engrenages de Distri (c'est pas une chaine comme sur les 650), la boite de vitesse, l’embrayage, et la roue libre de démarreur (en gros presque tout !!)
Des photos seraient, à mon humble avis, nécessaire pour continuer d'avancer.
Daddycool
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
la limaille est fine et grise mais se colle avec l'huile ...
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Suis mécano moto mais j'ai du mal à comprendre
A-prioiri, la capteur d'allumage (petit boitier noir) et le démarreur sont OK.
Perso, je commencerai par vérifier le stator avec un multimètre :
- résistance élec et bonne isolation / masse (moteur OFF)
- tension, moteur tournant
Ensuite, les petits morceaux de "charbon" sont peut-être des morceaux de rotor ou de résine (ça arrive que cette matière parte en morceaux). Dans ce cas, ils viennent se coller sur le capteur d'allumage (il est souvent "aimanté") et sur le bouchon de vidange (conçu pour récolter les saletés qui n'arrivent pas au filtre à huile).
Dans tous les cas, vu les saletés, il vaut mieux après réparations :
- mettre de l'huile moteur pas cher
- après 100 km, remplacer l'huile moteur et le filtre à huile

A-prioiri, la capteur d'allumage (petit boitier noir) et le démarreur sont OK.
Perso, je commencerai par vérifier le stator avec un multimètre :
- résistance élec et bonne isolation / masse (moteur OFF)
- tension, moteur tournant
Ensuite, les petits morceaux de "charbon" sont peut-être des morceaux de rotor ou de résine (ça arrive que cette matière parte en morceaux). Dans ce cas, ils viennent se coller sur le capteur d'allumage (il est souvent "aimanté") et sur le bouchon de vidange (conçu pour récolter les saletés qui n'arrivent pas au filtre à huile).
Dans tous les cas, vu les saletés, il vaut mieux après réparations :
- mettre de l'huile moteur pas cher
- après 100 km, remplacer l'huile moteur et le filtre à huile
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Je redémonte tout ca ce WE prends des photos et vous montre tous ca !
Jesper que c'est juste l'alternateur qui fait des siennes ... Etant donner qu'elle roule super bien !
V.
Jesper que c'est juste l'alternateur qui fait des siennes ... Etant donner qu'elle roule super bien !
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- Titeuf
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
En général, on peut rouler (après recharge de la batterie) 20 à 30 km avec le régulateur débranché (donc le stator ne sert à rien dans ce cas). Ca permet de vérifier que les autres éléments sont OK.Battoux a écrit :Je redémonte tout ca ce WE prends des photos et vous montre tous ca !
Jesper que c'est juste l'alternateur qui fait des siennes ... Etant donner qu'elle roule super bien !
V.
Il arrive qu'un régul en mauvais état entraine la destruction de la batterie, du boitier CDI / injection, des ampoules de phare, etc ...
Alors il vaut mieux réparer d'urgence ...
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Salut,
Je confirme que l'alternateur n'a pas de charbons ...
Parfois, les aimants du rotor explosent ...
Donc démontage du carter G et contrôle du rotor.
Si dégats, alors démontage complet du moteur pour nettoyage intégral.
@+
Je confirme que l'alternateur n'a pas de charbons ...
Parfois, les aimants du rotor explosent ...
Donc démontage du carter G et contrôle du rotor.
Si dégats, alors démontage complet du moteur pour nettoyage intégral.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
elle dort en bas de chez moi ...
le regulateur a ete changer avec la batterie
le regulateur a ete changer avec la batterie