Le maître cylindre

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obi
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Ah bé oui tiens, chuis con je le savais en plus :gene:
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Sharter
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Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Change juste les étriers ou juste le MC pour commencer, tu verras la différence rien qu'avec ça ;)

Dans tous les cas ça freinera beaucoup mieux, tu ressent la différence immédiatement.

Sachant que pour changer les étriers il faut aussi que tu compte le changement de plaquette éventuellement mais surtout les platines de déports pour la fixation : http://www.svracingparts.com/products/# ... ort=normal

Donc pour moi le MC est la solution la moins onéreuse pour améliorer dans un premier temps le freinage ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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obi
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Yep je viens de survoler le topic que m'a linké Zlip, je me posais justement la question pour ces platines de déport.
Y en a pas un qui a pris le temps de relever les côtes avant de les monter ... :triste1:
Dommage, c'est pas compliqué à faire usiner ces machins là (parce que bon 75$ ça pique).

Et je songeais à tout changer d'un coup pour éviter de me recommander des avia si jamais les étriers n'ont pas les mêmes coude sur les raccords.

Merci pour les billes en tout cas.

Ce que j'ai retenu ?

Etrier SV1000 / GSXR600 ou 750 K0-K3 / GSR600 + platine déport Tokico.
MC radial PR16 de R1 ou R6, ou carrément PR19.

Plus qu'à gagner au loto :gene:
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Tom34
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Re: Le maître cylindre

Message par Tom34 »

Sharter a écrit :Change juste les étriers ou juste le MC pour commencer, tu verras la différence rien qu'avec ça ;)

Dans tous les cas ça freinera beaucoup mieux, tu ressent la différence immédiatement.

Sachant que pour changer les étriers il faut aussi que tu compte le changement de plaquette éventuellement mais surtout les platines de déports pour la fixation : http://www.svracingparts.com/products/# ... ort=normal

Donc pour moi le MC est la solution la moins onéreuse pour améliorer dans un premier temps le freinage ;)
Merci Sharter pour le lien,

C'est mon projet pour cet hiver.... maintenant je sais ou trouver les platines de déport !! :D
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Sharter
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Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Obi : si tu as moyen d'usiner les platines de déport je peux te mesurer celles que j'ai ;)
Au point où j'en suis au niveau démontage/remontage c'est pas une fois de plus qui me dérange :gene:

Concernant les durites avia : la grosse différence avec le MC radial c'est la sortie qui est en dessous donc il faut des angles à 90° pour les durites ;)
Pour les étriers ça reste le même angle et quasi la même longueur ;)

Perso j'ai un PR19 avec tout le tintoin à côté (durites avia, étriers 4 pistons et plaquettes EBC HH) et la différence par rapport à l'origine est légèrement perceptible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le maître cylindre

Message par Teutates »

Sharter a écrit :Perso j'ai un PR19 avec tout le tintoin à côté (durites avia, étriers 4 pistons et plaquettes EBC HH) et la différence par rapport à l'origine est légèrement perceptible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frimeur ! :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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obi
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Comment tu t'la pètes avec tout ton équipement de la nasa :hehe:

Bah j'peux sonder pour les faire usiner ouais, mais me faut le plan pour savoir à quel prix je peux les sortir ;)
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Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Et alors? :modo: :modo: :mrgreen:

Bon sinon je peux essayer de te faire ça, ça dépend du courage que j'aurais ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le maître cylindre

Message par Tom34 »

Sharter a écrit :Et alors? :modo: :modo: :mrgreen:

Bon sinon je peux essayer de te faire ça, ça dépend du courage que j'aurais ::d
Intéressant :]

On peut faire une CG ? :cote: :mrgreen:
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Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Moi je fais juste les plans hein :gene:

Après pour la construction je connais personne qui peut me faire ça, faut voir avec Obi éventuellement pour une CG ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Une fois qu'on a les cotes, on peut essayer de faire de la prospection à droite à gauche, doit y avoir moyen de trouver des usineurs par trop assassins.
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Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

Et l'ABS alors, comment ça marche ? :0
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

J'ai regardé à midi, le capteur est sur une patte indépendante, et y a juste une mini durite qui relie les 2 étriers.
Donc même montage que sur les Ducati qui sont en avia d'origine.
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Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

Ok mais est-ce que la centrale d'ABS sera capable de faire son boulot si t'as des durits avia, j'en doute pas. Par contre si t'as des étriers 4 pistons et un autre MC, je ne sais pas.
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Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Ça change rien je pense... étant donné que ça libère juste un peu de pression lors d'un blocage.

Mais si t'as l'abs Obi tu vas en chier grave pour les durites avia, à chaque fois que quelqu'un se lançait là dedans il abandonnait en général :gene:
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