
Le maître cylindre
- obi
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Re: Le maître cylindre
Ah bé oui tiens, chuis con je le savais en plus 

- Sharter
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Re: Le maître cylindre
Change juste les étriers ou juste le MC pour commencer, tu verras la différence rien qu'avec ça 
Dans tous les cas ça freinera beaucoup mieux, tu ressent la différence immédiatement.
Sachant que pour changer les étriers il faut aussi que tu compte le changement de plaquette éventuellement mais surtout les platines de déports pour la fixation : http://www.svracingparts.com/products/# ... ort=normal
Donc pour moi le MC est la solution la moins onéreuse pour améliorer dans un premier temps le freinage

Dans tous les cas ça freinera beaucoup mieux, tu ressent la différence immédiatement.
Sachant que pour changer les étriers il faut aussi que tu compte le changement de plaquette éventuellement mais surtout les platines de déports pour la fixation : http://www.svracingparts.com/products/# ... ort=normal
Donc pour moi le MC est la solution la moins onéreuse pour améliorer dans un premier temps le freinage

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- obi
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Re: Le maître cylindre
Yep je viens de survoler le topic que m'a linké Zlip, je me posais justement la question pour ces platines de déport.
Y en a pas un qui a pris le temps de relever les côtes avant de les monter ...
Dommage, c'est pas compliqué à faire usiner ces machins là (parce que bon 75$ ça pique).
Et je songeais à tout changer d'un coup pour éviter de me recommander des avia si jamais les étriers n'ont pas les mêmes coude sur les raccords.
Merci pour les billes en tout cas.
Ce que j'ai retenu ?
Etrier SV1000 / GSXR600 ou 750 K0-K3 / GSR600 + platine déport Tokico.
MC radial PR16 de R1 ou R6, ou carrément PR19.
Plus qu'à gagner au loto
Y en a pas un qui a pris le temps de relever les côtes avant de les monter ...

Dommage, c'est pas compliqué à faire usiner ces machins là (parce que bon 75$ ça pique).
Et je songeais à tout changer d'un coup pour éviter de me recommander des avia si jamais les étriers n'ont pas les mêmes coude sur les raccords.
Merci pour les billes en tout cas.
Ce que j'ai retenu ?
Etrier SV1000 / GSXR600 ou 750 K0-K3 / GSR600 + platine déport Tokico.
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- Tom34
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Re: Le maître cylindre
Merci Sharter pour le lien,Sharter a écrit :Change juste les étriers ou juste le MC pour commencer, tu verras la différence rien qu'avec ça
Dans tous les cas ça freinera beaucoup mieux, tu ressent la différence immédiatement.
Sachant que pour changer les étriers il faut aussi que tu compte le changement de plaquette éventuellement mais surtout les platines de déports pour la fixation : http://www.svracingparts.com/products/# ... ort=normal
Donc pour moi le MC est la solution la moins onéreuse pour améliorer dans un premier temps le freinage
C'est mon projet pour cet hiver.... maintenant je sais ou trouver les platines de déport !!

- Sharter
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Re: Le maître cylindre
Obi : si tu as moyen d'usiner les platines de déport je peux te mesurer celles que j'ai 
Au point où j'en suis au niveau démontage/remontage c'est pas une fois de plus qui me dérange
Concernant les durites avia : la grosse différence avec le MC radial c'est la sortie qui est en dessous donc il faut des angles à 90° pour les durites
Pour les étriers ça reste le même angle et quasi la même longueur
Perso j'ai un PR19 avec tout le tintoin à côté (durites avia, étriers 4 pistons et plaquettes EBC HH) et la différence par rapport à l'origine est légèrement perceptible


Au point où j'en suis au niveau démontage/remontage c'est pas une fois de plus qui me dérange

Concernant les durites avia : la grosse différence avec le MC radial c'est la sortie qui est en dessous donc il faut des angles à 90° pour les durites

Pour les étriers ça reste le même angle et quasi la même longueur

Perso j'ai un PR19 avec tout le tintoin à côté (durites avia, étriers 4 pistons et plaquettes EBC HH) et la différence par rapport à l'origine est légèrement perceptible



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le maître cylindre
Frimeur !Sharter a écrit :Perso j'ai un PR19 avec tout le tintoin à côté (durites avia, étriers 4 pistons et plaquettes EBC HH) et la différence par rapport à l'origine est légèrement perceptible![]()
![]()

- obi
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Re: Le maître cylindre
Comment tu t'la pètes avec tout ton équipement de la nasa
Bah j'peux sonder pour les faire usiner ouais, mais me faut le plan pour savoir à quel prix je peux les sortir

Bah j'peux sonder pour les faire usiner ouais, mais me faut le plan pour savoir à quel prix je peux les sortir

- Sharter
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Re: Le maître cylindre
Et alors?

Bon sinon je peux essayer de te faire ça, ça dépend du courage que j'aurais



Bon sinon je peux essayer de te faire ça, ça dépend du courage que j'aurais

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le maître cylindre
IntéressantSharter a écrit :Et alors?![]()
![]()
Bon sinon je peux essayer de te faire ça, ça dépend du courage que j'aurais
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On peut faire une CG ?


- Sharter
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Re: Le maître cylindre
Moi je fais juste les plans hein 
Après pour la construction je connais personne qui peut me faire ça, faut voir avec Obi éventuellement pour une CG

Après pour la construction je connais personne qui peut me faire ça, faut voir avec Obi éventuellement pour une CG

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le maître cylindre
Une fois qu'on a les cotes, on peut essayer de faire de la prospection à droite à gauche, doit y avoir moyen de trouver des usineurs par trop assassins.
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Re: Le maître cylindre
J'ai regardé à midi, le capteur est sur une patte indépendante, et y a juste une mini durite qui relie les 2 étriers.
Donc même montage que sur les Ducati qui sont en avia d'origine.
Donc même montage que sur les Ducati qui sont en avia d'origine.
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Re: Le maître cylindre
Ok mais est-ce que la centrale d'ABS sera capable de faire son boulot si t'as des durits avia, j'en doute pas. Par contre si t'as des étriers 4 pistons et un autre MC, je ne sais pas.


- Sharter
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Re: Le maître cylindre
Ça change rien je pense... étant donné que ça libère juste un peu de pression lors d'un blocage.
Mais si t'as l'abs Obi tu vas en chier grave pour les durites avia, à chaque fois que quelqu'un se lançait là dedans il abandonnait en général
Mais si t'as l'abs Obi tu vas en chier grave pour les durites avia, à chaque fois que quelqu'un se lançait là dedans il abandonnait en général

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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