[Crash Test] SV: 1 - Espace: 0

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: [Crash Test] SV: 1 - Espace: 0

Message par Zlip »

Ben franchement quand je me suis fait renverser, j'avais un poc dans le réservoir et un poc dans la ligne... 1200e. Donc ça m'étonnerait que le gars puisse s'en sortir pour pas chère... :gene:
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Zlip a écrit :Ben franchement quand je me suis fait renverser, j'avais un poc dans le réservoir et un poc dans la ligne... 1200e. Donc ça m'étonnerait que le gars puisse s'en sortir pour pas chère... :gene:
Surtout ,est ce que c'est vraiment le sujet du topic, Obi s'en cogne un peu du prix des répa de l’espace à mon avis, surtout que dans le meilleurs des cas c'est sont assu qui paiera.

Je soutient Kill, va voir les gars du chantier, tu peut toujours te démerder pour avoir le nom du chef de chantier, la plupart du temps ce sont de gros organisme, leur assurance sont en béton, pourquoi ne pas en profité ;)

Content pour toi si tu n'as rien :)
60% Of The Time, It Works Every Time
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 N K7

Message par obi »

Ouais j'avoue que le prix des réparations, j'm'en tape comme de ma 1ère couche :gene:

Bon pour ce qui est des travaux. C'est un investisseur immo qui a fait ouvrir la route pour un raccord gaz. Donc en attendant que l'erdf soit passé, y a personne de chez personne sur place. J'ai relevé les infos sur le promoteur, et cerise sur le gâteau, j'ai eu le témoignage d'un commerçant (qui est pile en face du trou) certifiant que ça merdait, mais encore plus fort, qu'il avait signalé plus tôt dans la journée que ça marchait pas et que ça allait mal finir.
(Plus le témoignage d'un gars qui était là aussi à ce moment là).

Dixit l'assureur, au mieux c'est 50/50, donc vu la cartouche de la franchise, j'en profite pour changer le radiateur. Si c'est 100% pour ma pomme, je change rien.

M'enfin j'espère que les assurances vont se mettre d'accord pour aller tamponner le promoteur.

@quentin: Pas besoin de doc, j'ai même plus d'hématomes sur les doigts, et on a coché 'pas de blessé'.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Cool alors!

On va prier pour toi et pour le 50/50 ;)
Si en plus quelqu'un avait signaler le danger de la zone,et que personne ne s'en soit occupé .... foutue mec de la DDE, payer à rien glander, et en plus, il le font mal !

J'aurais pousser une gueulante contre l’entrepreneur moi :-/
60% Of The Time, It Works Every Time
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par obi »

Si j'avais pu trouver quelqu'un, je l'aurai pourri, mais là y a personne de chez personne...
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Ouep oriente les assurances vers le promoteur sinon il va rien ce passer
Image
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par obi »

Le truc c'est qu'il n'y a que la mienne que je peux orienter (j'ai fait un beau courrier d'ailleurs, plein de noms, d'adresses et tout, en les chargeant à mort les responsables des feux).
Je suis pas sûr que si je dis à mon tiers qu'il peut me sauver 50% en les prenant à son compte ça va lui faire plaisir. :silence:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

et l'assurance du gars en face ils vont pas le foutre 100% en tort non plus dans ce cas ? :0
Parce que si j'comprends bien, ni toi ni lui n'étiez en tort puisque vous etes passé tous les deux au vert
sur une zone de travaux (il n'y a donc plus de distinction de voie). Or s'il a le même son de cloche
de son coté;.. vous serez tous les deux 100% en tort et vous l'aurez dans l'os tous les deux.
Donc moi j'hésiterai pas à l'appeler histoire de, ne serait-ce que pour l'informer des témoins que tu as trouvés.

A+ Jason ;)
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Ytse_Jam a écrit :et l'assurance du gars en face ils vont pas le foutre 100% en tort non plus dans ce cas ? :0
Parce que si j'comprends bien, ni toi ni lui n'étiez en tort puisque vous etes passé tous les deux au vert
sur une zone de travaux (il n'y a donc plus de distinction de voie). Or s'il a le même son de cloche
de son coté;.. vous serez tous les deux 100% en tort et vous l'aurez dans l'os tous les deux.
Donc moi j'hésiterai pas à l'appeler histoire de, ne serait-ce que pour l'informer des témoins que tu as trouvés.

A+ Jason ;)
Le 100% en tord des deux cotés n'existe pas, quand les deux sont en tord c'est un 50/50 ou super moitemoite :mrgreen:
Image
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par obi »

Ytse_Jam a écrit :Donc moi j'hésiterai pas à l'appeler histoire de, ne serait-ce que pour l'informer des témoins que tu as trouvés.
Niveau conscience, je me dis que ce serait mieux ouais.
Mais j'ai tellement vu de "trop bon trop con" que j'hésite franchement. S'il peut s'en sortir en me collant 100% des torts, je vois pas pourquoi il m'aiderait en partageant à 50/50. :0
Du coup, si je peux permettre mon assurance d'avoir un coup d'avance dans l'affaire, j'aime autant que ce soit à mon avantage. (C'est très égoïste comme raisonnement, mais bon, je suis pas l'abbé Pierre non plus)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Mais même s'ils te foutent 50/50 t'y étais pour rien c'est un truc de fou t'as pas à payer pour les conneries des autres ! Et pareil pour le mec en Espace ! 8/

Déjà c'est bien que tu ais les témoignages des riverains mais pour moi c'est pas normal si tu te tapes du malus :-/
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par obi »

Bah j'y suis quand même pour quelque chose si on suit la théorie pure du code de la route: Circulation sur la chaussée opposée (sauf si cas particulier étant donné la présence de travaux), défaut de maîtrise du véhicule (sinon ça aurait pas tapé).
Sans compter l'erreur de débutant de ma part, j'ai quitté la route 1 seconde des yeux, bam sanction direct...

Je sens bien que ça va rentrer en bataille juridique si jamais nos assureurs respectifs essayent de jouer contre le responsable des travaux.
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

J'ai un collègue motard (je précise parce qu'on va encore dire que c'est un caisseux qui fait pas attention aux motos :gene: )

Il a eu un accrochage en voiture avec un motard qui étaient en tord et qui l'a reconnu sur le constat.... sauf que verdict des assurances 100% en tort pour mon collègue! :gene:

Il a protester avec l’appuie du motard et il s'en est sorti avec un 50/50 même si il n’étaient pas du tout en tord.....

Quand il a eu cet accrochage ( il y a une diaine d'année) le conducteur de la voiture avec obligatoirement tort.... les textes on surement changé depuis.... :gene:
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Il est trop tard mais pourquoi ne pas avoir appelé la police? Ils servent à ca aussi, ils auraient constaté la désynchronisation des feux et c'est la ville ou la société du chantier qui aurait tout pris à sa charge!

De plus, il n'y avait plus de risque que cela arrive à quelqu'un d'autre... Parce que tu t'en es au final pas mal sorti.

Mais bon, peut-être qu'en France, avec sa politique de résultat, les flics ne s'occupent plus de ce genre de chose :)
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par obi »

Je les connais les forces de l'ordre du bled en question, ils auraient passé plus de temps à chasser ce qui était prunable sur ma bécane qu'autre chose :gene:

Mais j'y ai clairement pas pensé sur le coup.

Edit: Tiens paf la photal des "dégâts":
Image
Y a juste cette histoire de roulette qui me laisse dans le doute. Faudrait que je démonte pour voir si le trou dans le cadre est pas passé à l’ovale. (mais bon si besoin d'une expertise derrière, faut pas avoir touché...)
Répondre