ça freine comment à l'origine ??
- Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Et une bonne nouvelle une !
J'ai déjeuné hier midi sur Cholet avec un ancien mécano moto et ... je lui ai parlé de mes problèmes. Il m'a donné une vieille astuce de mécano. "tu viens serrer et maintenir pendant un nuit le levier au plus près de la poignée des gaz ; au bout d'une nuit, tu auras retrouvé un levier "normal" en terme de dureté".
Pourquoi pas ! je me suis donc exécuté mais ce matin, j'ai oublié le levier dans cette position tout la journée. Ce soir ...oups ... j'enlève la ficelle et là ; ô miracle ... il avait dit vrai ! Le levier est redevenu "normal" ! il est maintenant dur à mi course !!!!
Bref, c'est une astuce à se souvenir ... reste à voir si elle tiendra dans le temps !
J'ai déjeuné hier midi sur Cholet avec un ancien mécano moto et ... je lui ai parlé de mes problèmes. Il m'a donné une vieille astuce de mécano. "tu viens serrer et maintenir pendant un nuit le levier au plus près de la poignée des gaz ; au bout d'une nuit, tu auras retrouvé un levier "normal" en terme de dureté".
Pourquoi pas ! je me suis donc exécuté mais ce matin, j'ai oublié le levier dans cette position tout la journée. Ce soir ...oups ... j'enlève la ficelle et là ; ô miracle ... il avait dit vrai ! Le levier est redevenu "normal" ! il est maintenant dur à mi course !!!!
Bref, c'est une astuce à se souvenir ... reste à voir si elle tiendra dans le temps !
Re: ça freine comment à l'origine ??
J'ai compris que tu avais deux maitre cylindre ?
Tu en vends un ?
Tu en vends un ?
- bunzy
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Re: ça freine comment à l'origine ??
c'est bon à savoir ça...
Par contre, si jamais, les durites avia évite juste la dilatation causé par le réchauffement du liquide de frein (freinage répétés ) donc quasi aucune différence à froid entre celle-ci et l'origine
Par contre, si jamais, les durites avia évite juste la dilatation causé par le réchauffement du liquide de frein (freinage répétés ) donc quasi aucune différence à froid entre celle-ci et l'origine
Re: ça freine comment à l'origine ??
ça fait 3 fois que je lui demande s'il vends son deuxième MC et qu'il me réponds pas. Je crois que je vais m'assoir dessus.
-
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Tu nous diras si c est bien rentréGuilhemS a écrit :ça fait 3 fois que je lui demande s'il vends son deuxième MC et qu'il me réponds pas. Je crois que je vais m'assoir dessus.
Re: ça freine comment à l'origine ??
Je te tiendrais au courant ouaissavoyarpistard a écrit : Tu nous diras si c est bien rentré
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Re: ça freine comment à l'origine ??
De retour après une nuit courte ...
GuilhemS, il est vrai que je n'ai pas relevé ta première demande. Pour le moment je compte garder mon MC (SVS) . Le tient est "fuyard" ? Mon second a été reconditionné avec cela: http://cgi.ebay.fr/Kit-maitre-cylindre- ... 56498d4e69
Sinon, pour avoir chercher pendant 1 mois un MC pour SV 650 ... j'ai fini par trouver un gars qui vendait un ensemble étriers, plaquettes neuves, durites, MC, bocal pour 50 euros ! sauf qu'à l'origine ces pièces viennent d'une GSXF. Ce sont les même pièces sauf que vendues bien moins chères car moins recherchées.
voilà ...
Je suis allé voir titine ce matin ... le levier et toujours "dur" à mi course ...
GuilhemS, il est vrai que je n'ai pas relevé ta première demande. Pour le moment je compte garder mon MC (SVS) . Le tient est "fuyard" ? Mon second a été reconditionné avec cela: http://cgi.ebay.fr/Kit-maitre-cylindre- ... 56498d4e69
Sinon, pour avoir chercher pendant 1 mois un MC pour SV 650 ... j'ai fini par trouver un gars qui vendait un ensemble étriers, plaquettes neuves, durites, MC, bocal pour 50 euros ! sauf qu'à l'origine ces pièces viennent d'une GSXF. Ce sont les même pièces sauf que vendues bien moins chères car moins recherchées.
voilà ...
Je suis allé voir titine ce matin ... le levier et toujours "dur" à mi course ...
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Re: ça freine comment à l'origine ??
c'est rentré?
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Salut! C'est intéressant comme astuce!! Mais il t'a pas expliqué ce qu'il se passait et pourquoi ça reprenait un peu de dureté à tout hasard ??Nonolimits a écrit :Et une bonne nouvelle une !
J'ai déjeuné hier midi sur Cholet avec un ancien mécano moto et ... je lui ai parlé de mes problèmes. Il m'a donné une vieille astuce de mécano. "tu viens serrer et maintenir pendant un nuit le levier au plus près de la poignée des gaz ; au bout d'une nuit, tu auras retrouvé un levier "normal" en terme de dureté".
Pourquoi pas ! je me suis donc exécuté mais ce matin, j'ai oublié le levier dans cette position tout la journée. Ce soir ...oups ... j'enlève la ficelle et là ; ô miracle ... il avait dit vrai ! Le levier est redevenu "normal" ! il est maintenant dur à mi course !!!!
Bref, c'est une astuce à se souvenir ... reste à voir si elle tiendra dans le temps !
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Re: ça freine comment à l'origine ??
L astuce c est que vu que la poignee est appuyée a fond cela permet au bulles d air de remonter a la surface etant donné que le MC est "ouvert"
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Donc tu laisse ta poignée serrée bocal ouvert all night long et c'est bon? ça me donne envi de tester tienssavoyarpistard a écrit :L astuce c est que vu que la poignee est appuyée a fond cela permet au bulles d air de remonter a la surface etant donné que le MC est "ouvert"
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Salut,
pas vraiment convaincu par l'explication...
En effet, le maitre cylindre communique avec le réservoir quand (et uniquement quand) le levier est au repos.
@+
pas vraiment convaincu par l'explication...
En effet, le maitre cylindre communique avec le réservoir quand (et uniquement quand) le levier est au repos.
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: ça freine comment à l'origine ??
en tant que mecano je me doit de te contre diresavoyarpistard a écrit :L astuce c est que vu que la poignee est appuyée a fond cela permet au bulles d air de remonter a la surface etant donné que le MC est "ouvert"
un MC avec le levier relâché est en circuit ouvert, pour que le liquide puisse descendre et compenser l'usure des plaquettes.
un MC avec levier appuyé est en circuit fermé. ben sinon ça freine pas!
en fait la combine sert à repousser les pistons et à libérer les quelques bubulles qui trainent autour des pistons.
ces dernières bulles en une nuit ont le temps de remonter doucement en haut de circuit et de se coller contre le joint à lèvre du MC. ensuite quand on enlève le ficelle pour libérer le levier, le piston du MC revient en position normal et le joint à lèvre passe devant le trous d'alimentation de liquide de frein, et les dernières bubulles remontent dans le bocal
(assez vite parce qu'elles n'ont plus que quelques millimètres a parcourir).
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Merci pour cette explication claire et détaillée !nanard0950 a écrit : en tant que mecano je me doit de te contre dire
un MC avec le levier relâché est en circuit ouvert, pour que le liquide puisse descendre et compenser l'usure des plaquettes.
un MC avec levier appuyé est en circuit fermé. ben sinon ça freine pas!
en fait la combine sert à repousser les pistons et à libérer les quelques bubulles qui trainent autour des pistons.
ces dernières bulles en une nuit ont le temps de remonter doucement en haut de circuit et de se coller contre le joint à lèvre du MC. ensuite quand on enlève le ficelle pour libérer le levier, le piston du MC revient en position normal et le joint à lèvre passe devant le trous d'alimentation de liquide de frein, et les dernières bubulles remontent dans le bocal
(assez vite parce qu'elles n'ont plus que quelques millimètres a parcourir).
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Re: ça freine comment à l'origine ??
y a pas de quoi