ça freine comment à l'origine ??

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Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par Nonolimits »

Et une bonne nouvelle une ! :ghee:

J'ai déjeuné hier midi sur Cholet avec un ancien mécano moto et ... je lui ai parlé de mes problèmes. Il m'a donné une vieille astuce de mécano. "tu viens serrer et maintenir pendant un nuit le levier au plus près de la poignée des gaz ; au bout d'une nuit, tu auras retrouvé un levier "normal" en terme de dureté".

Pourquoi pas ! je me suis donc exécuté mais ce matin, j'ai oublié le levier dans cette position tout la journée. Ce soir ...oups ... j'enlève la ficelle et là ; ô miracle ... il avait dit vrai ! Le levier est redevenu "normal" ! il est maintenant dur à mi course !!!!

Bref, c'est une astuce à se souvenir ... reste à voir si elle tiendra dans le temps ! :frime:
GuilhemS

Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par GuilhemS »

J'ai compris que tu avais deux maitre cylindre ?
Tu en vends un ?
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bunzy
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par bunzy »

c'est bon à savoir ça...

Par contre, si jamais, les durites avia évite juste la dilatation causé par le réchauffement du liquide de frein (freinage répétés ;) ) donc quasi aucune différence à froid entre celle-ci et l'origine
GuilhemS

Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par GuilhemS »

ça fait 3 fois que je lui demande s'il vends son deuxième MC et qu'il me réponds pas. Je crois que je vais m'assoir dessus.
savoyarpistard
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par savoyarpistard »

GuilhemS a écrit :ça fait 3 fois que je lui demande s'il vends son deuxième MC et qu'il me réponds pas. Je crois que je vais m'assoir dessus.
Tu nous diras si c est bien rentré :mrgreen: :gene:
GuilhemS

Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par GuilhemS »

savoyarpistard a écrit : Tu nous diras si c est bien rentré :mrgreen: :gene:
Je te tiendrais au courant ouais :gene:
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Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par Nonolimits »

De retour après une nuit courte ...
GuilhemS, il est vrai que je n'ai pas relevé ta première demande. Pour le moment je compte garder mon MC (SVS) . Le tient est "fuyard" ? Mon second a été reconditionné avec cela: http://cgi.ebay.fr/Kit-maitre-cylindre- ... 56498d4e69
Sinon, pour avoir chercher pendant 1 mois un MC pour SV 650 ... j'ai fini par trouver un gars qui vendait un ensemble étriers, plaquettes neuves, durites, MC, bocal pour 50 euros ! sauf qu'à l'origine ces pièces viennent d'une GSXF. Ce sont les même pièces sauf que vendues bien moins chères car moins recherchées.
voilà ...


Je suis allé voir titine ce matin ... le levier et toujours "dur" à mi course ... :)
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bunzy
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par bunzy »

:nono: c'est rentré? :nono:
:hehe: :hehe:
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par adnvirus »

Nonolimits a écrit :Et une bonne nouvelle une ! :ghee:

J'ai déjeuné hier midi sur Cholet avec un ancien mécano moto et ... je lui ai parlé de mes problèmes. Il m'a donné une vieille astuce de mécano. "tu viens serrer et maintenir pendant un nuit le levier au plus près de la poignée des gaz ; au bout d'une nuit, tu auras retrouvé un levier "normal" en terme de dureté".

Pourquoi pas ! je me suis donc exécuté mais ce matin, j'ai oublié le levier dans cette position tout la journée. Ce soir ...oups ... j'enlève la ficelle et là ; ô miracle ... il avait dit vrai ! Le levier est redevenu "normal" ! il est maintenant dur à mi course !!!!

Bref, c'est une astuce à se souvenir ... reste à voir si elle tiendra dans le temps ! :frime:
Salut! C'est intéressant comme astuce!! Mais il t'a pas expliqué ce qu'il se passait et pourquoi ça reprenait un peu de dureté à tout hasard ??
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par savoyarpistard »

L astuce c est que vu que la poignee est appuyée a fond cela permet au bulles d air de remonter a la surface etant donné que le MC est "ouvert"
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par adnvirus »

savoyarpistard a écrit :L astuce c est que vu que la poignee est appuyée a fond cela permet au bulles d air de remonter a la surface etant donné que le MC est "ouvert"
Donc tu laisse ta poignée serrée bocal ouvert all night long et c'est bon? ça me donne envi de tester tiens ::d
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

pas vraiment convaincu par l'explication...
En effet, le maitre cylindre communique avec le réservoir quand (et uniquement quand) le levier est au repos.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par nanard0950 »

savoyarpistard a écrit :L astuce c est que vu que la poignee est appuyée a fond cela permet au bulles d air de remonter a la surface etant donné que le MC est "ouvert"
en tant que mecano je me doit de te contre dire :perv:
un MC avec le levier relâché est en circuit ouvert, pour que le liquide puisse descendre et compenser l'usure des plaquettes.
un MC avec levier appuyé est en circuit fermé. ben sinon ça freine pas! :|

en fait la combine sert à repousser les pistons et à libérer les quelques bubulles qui trainent autour des pistons.
ces dernières bulles en une nuit ont le temps de remonter doucement en haut de circuit et de se coller contre le joint à lèvre du MC. ensuite quand on enlève le ficelle pour libérer le levier, le piston du MC revient en position normal et le joint à lèvre passe devant le trous d'alimentation de liquide de frein, et les dernières bubulles remontent dans le bocal
(assez vite parce qu'elles n'ont plus que quelques millimètres a parcourir).
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par adnvirus »

nanard0950 a écrit : en tant que mecano je me doit de te contre dire :perv:
un MC avec le levier relâché est en circuit ouvert, pour que le liquide puisse descendre et compenser l'usure des plaquettes.
un MC avec levier appuyé est en circuit fermé. ben sinon ça freine pas! :|

en fait la combine sert à repousser les pistons et à libérer les quelques bubulles qui trainent autour des pistons.
ces dernières bulles en une nuit ont le temps de remonter doucement en haut de circuit et de se coller contre le joint à lèvre du MC. ensuite quand on enlève le ficelle pour libérer le levier, le piston du MC revient en position normal et le joint à lèvre passe devant le trous d'alimentation de liquide de frein, et les dernières bubulles remontent dans le bocal
(assez vite parce qu'elles n'ont plus que quelques millimètres a parcourir).
Merci pour cette explication claire et détaillée ! :ghee:
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Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par nanard0950 »

y a pas de quoi :merci:
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