SV 650 S, ça commence bien....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Bon, et bien RE tout le monde ! ;)

Donc je commence à en avoir un peu ras le cul lol, la moto ne démarre plus !
La batterie est OK (j'ai vérifié au voltmètre) et tout les voyants s'allument etc.

Par contre je pencherai du côté des bougies car l'ancien proprio m'a dit qu'elles commençaient à être fatiguées (il m'en a filé des neuves), vous pensez que j'ai bon ?
Aujourd'hui elle a démarré de façon aléatoire, parfois oui, parfois non, mais à chaque fois le démarreur demandait de plus en plus de temps ! Jusqu'à là ou elle ne veut vraiment rien entendre.

Concernant l'histoire des carbus j'ai commencé à me renseigner (merci la fonction recherche ! :) ) mais c'est pas facile facile.
Si je commence par une bonne vidange de carbus ça serait utile ? C'est le seul truc que je sais faire concrètement.

Voilà, soyez indulgents je suis un manche en mécanique ! :p (mais je suis également un étudiant fauché donc je peux pas tout confier à un garage.)
Avatar du membre
Elbowz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 14:38

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Elbowz »

Juste un conseil comme ça, je suis juriste et j'en ai fait les frais il y a peu : tu peux faire prendre tout ça en charge par l'ancien proprio sous certaines conditions et sans aucuns frais à avancer. MP si tu veux en savoir un peu plus ;)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Nico-83 »

Je prend le sujet un peu en retard mais je vais quand même donner mon avis.

A moins que l'ancien proprio t'ai certifié l'avoir fait ultra récemment, quand tu achètes une moto, tu fais toi même une révision basique, en gros filtre à air, bougies, vidange, filtre à huile, et accessoirement batterie (tu vois vite en la regardant si elle est récente ou si elle équipait la voiture de Gustave Eiffel).

Dans la mesure du possible, foutre du WD40 dans les commodos, regarder l'état des câbles (embrayage principalement) et la couleur et le niveau des liquides.

Pour le coup de la batterie, la mienne ayant mis un certain temps à mourir, en fin de vie le voltage reste bon, c'est l'intensité qui merde, en gros le testeur te dit ok, mais tu démarres un coup et t'as plus rien, autant dire que le bi ça consomme sévère au démarrage.
Pas exceptionnel qu'elle tienne pas le ralenti si la batterie est naze, le régulateur est pas forcément en tort.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Elbowz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 14:38

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Elbowz »

Nico-83 a écrit : en fin de vie le voltage reste bon, c'est l'intensité qui merde, en gros le testeur te dit ok.
Si tu fais le bon test, le multi te dis pas ok ;)

Il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie tout en démarrant. Si la tension chute violemment c'est foutu ;)
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Yep Nico, je suis bien d'accord avec toi, ce sont des révisions de base à faire dans ce cas !
Pour les plus simples (genre les opérations avec le WD40, l'état des niveaux etc) je les ai faites le lendemain même de l'achat.
Pour le reste je m'apprêtais à le faire ce week end (vidange, filtres huile/air, bougies, batterie) mais bon j'avoue que la moto qui démarre aussi mal ça craint je trouve.
Heureusement y'a pas mal de tutos sur le forum :gene:

EDIT :

Bon alors ce soir j'ai reçu de l'aide "in real life" :p batterie testée dans tous les sens au multimètre: OK, régulateur testé comme préconisé dans la Revue Technique: OK
J'ai tenté de démarrer la moto sans rien, ni starter ni coup de gaz et.....elle a démarré. A plusieurs reprises d'ailleurs.
C'est assez étrange donc bon, je vais faire ce que vous m'avez conseillé et demander de l'aide de mon côté, j'ai suffisamment d'éléments en main. :)

Une dernière fois je vous remercie tous de m'avoir conseillé et guidé ! Heureusement que les forums dans ce genre sont là ! :mrgreen:
Joe CARBU

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Joe CARBU »

Et juste comme ca un truc tout con auquel on ne pense pas souvent : c'est de ne jamais mettre les phares avant de démarrer à l'arrêt et toujours les éteindre avant de couper le contact ca économise pas mal la batterie .

Sur carbus on a la chance de pouvoir les allumer/éteindre quand on veut ; pas comme les bécanes d'aujourd'hui ou dès que tu mets le contact t'as les phares qui s'allument tout seul .
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Même problème, sur une SN de 1999 ayant 18 000 km. Ce que je trouve bizarre c'est que le mec à changé batterie et régulateur déjà une fois...:/

Je me pause donc pour attendre une solution CONCRÈTE...En attendant je vais voir du coté de la batterie et du régulateur...
Ca peut venir d'autre part ? (Mon démarreur peine de plus en plus a se lancer, mais la moto démarre au deuxième tours)

Bon courage pour ta panne. Peace.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Joe CARBU

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Joe CARBU »

Ba 18 000 km en 13 ans .............
C'est normal que la batterie soir morte à pas rouler .

Si l'ancien proprio allait au mans ; tu te doute bien ce qu'il a fait pour donne run cou pde chaud au régul ...... même si ca lâche souvent sans aucune maltraitance .
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

C'est vrai que 18 000 ça fait pas lourd !
La mienne qui est de 2000 (donc un an après) est à 60 000.
Tu as exactement les mêmes symptômes que moi Soupe ?
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Même symptômes au niveau de la batterie, mais pas de problème de démarreur...Elle démarre sans effort quand y à du jus. Je viens de la recharger a bloc, on va voir combien de temps ça tient en utilisation normal... Après pour toi j'ai pensé aux bougies usées qui demanderaient plus d'énergie pour un démarrage normal en plus d'une batterie un peu faible et de courts trajets.
Moi le mec s'en servait juste pour aller chercher le pain quand il faisait beau -_-'. Donc ça m'étonne pas. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'avait dis qu'il l'avait changé en plus du régulateur :/

Sinon y-à un moyen de vérifier la quantité de liquide de la batterie ? (je suis pas futfut donc...)
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Ha oui je vois. Moi je suis pas sur que la batterie/regulateur ait vraiment un souci, parce que j'ai beaucoup roulé depuis que j'ai eu le souci et elle est toujours en forme (la batterie) et chargée.
Pour les bougies dès que je trouve une clé à bougies suzuki je les change, j'y avais pensé aussi et comme le mec m'en avait filé des neuves...

Concernant ta question sur la batterie, moi il y a bien longtemps j'avais ouvert la batterie de mon cb 500 pour y remettre de l'eau distillée, c'était vraiment une réparation de dépannage extrême !
Donc je te conseille pas de le faire si tu sais pas trop ce que tu fais, mais de mémoire d'amateur faut ouvrir la batterie sur le dessus, je sais plus comment, et tu accède à des petits tubes qui sont bouchés par un espece de capuchon...qui s'enlève assez facilement. Ensuite dans ces tubes il y a du liquide....ou bien il n'y en a pas. Dans le deuxième cas tu peux mettre un peu d'eau distillée pour remettre au niveau.

C'est assez dur à décrire et c'était du bricolage de fortune donc je ne sais pas vraiment si c'est recommandable de le faire. Ma batterie m'avait lâchée 2 mois après de toute façon perso ! :cote:
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

:hehe: Je vais peut être pas faire ça alors ! Non mais j'ai chargé la batterie là, et je vais voir comment ça évolue dans les deux semaines qui viennent !

Après faut que je prenne les réflexe d'éteindre les feux un peu avant de l’éteindre. Ca va pas changer tout, mais je pense que c'est un bon réflexe. Au pire des cas, je ferais comme ça le temps d'avoir les sous de m'acheter une batterie neuve. Comment on peut savoir si ses bougies sont usées d'ailleurs ? C'est au roulage que ça se sent ? ou faut démonter ?

T'as pas la trousse a outils du sv ? J'ai été halluciné par les nombre d'outils qu'il y à a l'intérieur ! Je pense pouvoir démonter la moto rien qu'avec cette petite trousse ! Normalement à l’intérieur t'as le démonte bougie coudé pour éviter de tomber le radiateur. Enfin je crois, peut être qu'il me l'a donné par pure charité ^^
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Pour ta question sur les bougies tout est là (page 18 du PDF) et bien plus encore !
http://pocreations.free.fr/manuel/archi ... _99-01.pdf

Sur le manuel du propriétaire également ils te disent la procédure à suivre en cas de panne, et la vérification des bougies en fait partie (notamment en démonter une puis la remonter en contact avec le cadre de la moto et voir si une étincelle se produit lorsque tu mets le contact, enfin là aussi je suis vague je me souviens plus trop.)
Pareil pour prendre le réflexe d'éteindre les feux ! C'est vrai qu'il faut s'y habituer, pas facile :gene:
Non malheureusement l'ancien propriétaire n'avait plus la trousse à outils suzuki, j'ai quand même la mienne perso qui est très bien remplie et adaptée moto mais il me manque cette clé articulée pour les bougies !
J'ai vu que au maxxess près de chez moi ils en vendaient une pas cher :perv:
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Oh ! :|
MAIS C'EST LA BIBLE ! :|

lol merci du liens. Je me documentes alors !
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par los galeros »

lool ses pas la bible hahha
sa s appelle la revue du manuel technique qui peut être ajouté au manuel d utilisateur au schéma de circuit electrique et manuel diagnostique de panne lol

une fois tout ca (mon cas) bin fini d allez a l église tout les dimanche.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour moi ses la bible le coran la tora le davinci code ancien testament tout sa concentrer pour l âme d'un sviste en paix

hahaha a+ bonne lecture :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre