La révision des 1000 fut quasiment gratos, on ne paye que l'huile en fait.
Aucun soucis technique à noter, aucune surprise. Pas une vis n'à bougé.
Les pneu BT 021 avale les kilomètres sans soucis et ferons 5 ou 6000 km je pense, enfin je me trompe peu être je suis un noob du pneu !
Niveau conso, je ne comprend pas, même en arsouillant comme un porc je n’atteins pas les 6 litres au cent. Ce matin en suivant un groupe de ducatiste énervé en S4R et avion de ce genre sur de la petite et grande courbe à perte de vue (vive la suisse), le compteur m’affiche 5.7L/100 après 30 min. Et le compteur ne délire pas car je suis en général à 220-260 bornes pour 13 litres de 98. Enfin... tan-mieux

Un point fondamentale à relever, pour cesser une pluie d'éloge, c'est que j'ai enfin déménagé en Suisse, pour de bon, et qu'ici les route c'est pas comme à la maison dans l'yonne (que des lignes droites nord-sud avec quelque virage entre deux champs...), c'est plus du morvan X10, que de la courbe que de la courbe, les lignes droites n'existe que sur autoroute ou le long des lacs. Du petit virolo, du grand virolo, du virolo qui monte, du virolo qui descend, le paradis quoi. Et la le hornet dévoile ses faiblesses, qui vont de sois, le couple absent jusqu' 9000trs. Pour exploiter sa puissance il faut rester au dessus des 9000 trs, et à ce régime, plus de souplesse et la puissance est difficilement dosable. Mettre du gaz sur l'angle implique de gérer un accoup relativement violent et dangereux, et à la moindre imperfection de l'enrobé c'est la virgule assuré, ce qui m'était jamais arrivé auparavant !
De même pour avoir du frein moteur, en entrée de courbe, il faut adapter sa vitesse en fonction du rapport sur lequel on est et non en fonction de l'angle que l'on va prendre, sinon c'est soit pas assez de frein moteur soit du dribble, et le dribble c'est violent en entrée d'épingle !
Voila un lot d’inconvegniant dans le contexte d'arsouille sur route suisse, le problème ne se pose pas en mode balade ou sur route conventionnel. (du coup je me demande comment comment les pistard dose leur puissance avec des moteur hyper pointu)
Maintenant je pense déjà à ma futur, à moins que je m'y habitue d'ici la..!