[Essai] Eloges sur la nouvelle Hornet

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<

Re: [Essai] Eloges sur la nouvelle Hornet

Message par Torm »

Petit feedback après 3000km.

La révision des 1000 fut quasiment gratos, on ne paye que l'huile en fait.
Aucun soucis technique à noter, aucune surprise. Pas une vis n'à bougé.
Les pneu BT 021 avale les kilomètres sans soucis et ferons 5 ou 6000 km je pense, enfin je me trompe peu être je suis un noob du pneu !
Niveau conso, je ne comprend pas, même en arsouillant comme un porc je n’atteins pas les 6 litres au cent. Ce matin en suivant un groupe de ducatiste énervé en S4R et avion de ce genre sur de la petite et grande courbe à perte de vue (vive la suisse), le compteur m’affiche 5.7L/100 après 30 min. Et le compteur ne délire pas car je suis en général à 220-260 bornes pour 13 litres de 98. Enfin... tan-mieux :)

Un point fondamentale à relever, pour cesser une pluie d'éloge, c'est que j'ai enfin déménagé en Suisse, pour de bon, et qu'ici les route c'est pas comme à la maison dans l'yonne (que des lignes droites nord-sud avec quelque virage entre deux champs...), c'est plus du morvan X10, que de la courbe que de la courbe, les lignes droites n'existe que sur autoroute ou le long des lacs. Du petit virolo, du grand virolo, du virolo qui monte, du virolo qui descend, le paradis quoi. Et la le hornet dévoile ses faiblesses, qui vont de sois, le couple absent jusqu' 9000trs. Pour exploiter sa puissance il faut rester au dessus des 9000 trs, et à ce régime, plus de souplesse et la puissance est difficilement dosable. Mettre du gaz sur l'angle implique de gérer un accoup relativement violent et dangereux, et à la moindre imperfection de l'enrobé c'est la virgule assuré, ce qui m'était jamais arrivé auparavant !
De même pour avoir du frein moteur, en entrée de courbe, il faut adapter sa vitesse en fonction du rapport sur lequel on est et non en fonction de l'angle que l'on va prendre, sinon c'est soit pas assez de frein moteur soit du dribble, et le dribble c'est violent en entrée d'épingle !

Voila un lot d’inconvegniant dans le contexte d'arsouille sur route suisse, le problème ne se pose pas en mode balade ou sur route conventionnel. (du coup je me demande comment comment les pistard dose leur puissance avec des moteur hyper pointu)

Maintenant je pense déjà à ma futur, à moins que je m'y habitue d'ici la..!
Image
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Torm a écrit :
Voila un lot d’inconvegniant
Ouaaaaaah 8| y pique celui la :hehe:

Tu te fera la main ;) faut arriver à adapter ses régimes moteurs et le dosage a la poignée mais pas de raisons que ca se montre pas efficace. J'ai eu l'effet inverse sur le RC8R, impossible de trouver une plage de régime a exploiter :gene: Ca doit être une question d'habitude :cote: essaye de rentrer en courbe peut être moins haut, pour te retrouver dans la plage "pleine puissance" une fois que la moto est en ligne, et pas au moment ou tu passes le point de corde :cote:
Image
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Enfin un vrai CR de la hornet ...

Depuis le temps que je dis que c'est une super bécane ! Elle arrive même a sauter a l’élastique !
Image
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Les routes dont je parle
Image

Image

:gene:

Merci pour le conseil Basilik, il est vrais qu'il faut être patient et prendre le temps de bien connaitre le moulin, pour chaque bécane...
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Mouais bof... Même pas jaloux. :mrgreen:
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

Tu t'es installé ou en Suisse?
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

Torm a écrit :Petit feedback après 3000km.

. Et la le hornet dévoile ses faiblesses, qui vont de sois, le couple absent jusqu' 9000trs. Pour exploiter sa puissance il faut rester au dessus des 9000 trs
si tu compares au sv 1000, normal que ca manque de couple mais moi qui avait un sv650 avant mon frelon, je ne vois guere de difference...a partir de 5000t c'est kif-kif
d'ailleurs je suis rarement au dessus des 9000-10000t et je m'amuse comme un ptit fou :cote:
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

je n'en doute pas, point de vue perf ca ne doit pas être le jour et la nuit, cependant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 650 :/ c'est sur qu'il y a déjà de quoi s'amuser jusqu’à 9000 trs et comme toi je suis rarement au dessus (pourtant j’essaie!)

@mattius : entre Lucens et Estavayer le lac, dans la broyes Fribourgoise (1485 Nuvilly), mais je ne me prive pas de rider toute la suisse romande comme en fraiche photo d'aujourd"hui l'epingle = monthey-champoussin, et la 2eme = Chateau d'oex-Bulle, vive les vacances ;)
Image
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

Belle région pour les motards...
Moi je suis sur Bienne et je roule pas mal dans le jura/jura bernois

Gaffe à ton permis en suisse et au reste aussi: pneu usé ou a la limite ça coûte 400chf... pot non homlogué c'est 800chf d'amende aussi bref, fait bien attention à être en rêgle...

Dans ton coin tu as un bar sympa ou il y a pas mal de concentre moto avec du stunt: stunt zone à Saint Aubin
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Merci beaucoup pour le conseil, des amendes pareil ça fait réfléchir! de toute façon je profite d'avoir une brêle neuve pour rouler tout homologué et propre ;)
J'ai vue ce bar sur motards.ch, un petit tour mercredi soir s'impose (apparemment il y a une sorte de rasso tout les mercredi en fin d'aprem)

et désolé pour le hs :gene:
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sebien »

alors torm, toujours en hornet ? :mrgreen: :mrgreen:
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Toujours en hornet ::d rien de neuf apar un pneu rincé en 4000km suivi d'une creuvaison sur autoroute :o Sinon, que du bonheur, on s'y atache à ce petit freulon !!

Bon, maintenant elle dort chez papa maman car ici il neige déjà, vive la suisse ou bien !
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sebien »

moi aussi commence a cailler !
je pense que debut decembre faudra penser à l'hivernage :)
en tout cas bien content aussi du frelon, j'ai mis un psb -1 dents ca la rend plus nerveuse, sur 1-2-3 elle arrache a mort :mrgreen:
Répondre