S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 .
Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.
Ytse_Jam a écrit :S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 .
Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.
A+ Jason
C'est pas faux ce que tu dis.
Perso, hors de question d'orgqaniser un roulage ensemble là-bas !
Ytse_Jam a écrit :S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 .
Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.
A+ Jason
T'as une image du Ring' un peu dépassée, j'avais la même et un pote y est allé l'été dernier et ça a beaucoup changé.
Fini les bestiaux suralimenté si tu fais pas partie d'un club.
Tu laisses de l'huile sur la piste ou t'as un comportement dangereux? y'a des caméras et commissaires, en plus de faire virer, tu peux prendre une amende.
Après oui c'est un circuit moins "exploitable" que Dijon mais j'en parlais parce que c'est un circuit mythique et qu'en groupe ça peut être bien sympa
Ytse_Jam a écrit :S'il y a bien un truc que je ne tenterai pas à moto, c'est bien le Ring... en voiture OK, mais pas à moto.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte sur ce tracé pour avoir suffisamment de sécurité.
ne serait-ce qu'un systeme de niveau, on oublie tout de suite : vous pourrez croiser
un camping-car...et vous faire poutrer par une Mini V8 .
Sans compter l'absence total de dégagement qui vous fera vous écraser contre les doubles rails
de sécurité à la moindre erreur de jugement/d'angle/de changement de revetement
ou de trace d'huile laissé par un gentil petit copain venu tester sa derniere modif moteur
en oubliant de bien vérifier qu'un collier était bien serré.
je vous laisse compléter...
Bref, le Ring si vous êtes une tête brulée... libre à vous.
A+ Jason
T'as une image du Ring' un peu dépassée, j'avais la même et un pote y est allé l'été dernier et ça a beaucoup changé.
Fini les bestiaux suralimenté si tu fais pas partie d'un club.
Tu laisses de l'huile sur la piste ou t'as un comportement dangereux? y'a des caméras et commissaires, en plus de faire virer, tu peux prendre une amende.
Après oui c'est un circuit moins "exploitable" que Dijon mais j'en parlais parce que c'est un circuit mythique et qu'en groupe ça peut être bien sympa
faire parti d'un club... c'est une chose tellement facile pour justifier d'une utilsation d'un bolide un peu booster. sans pour autant que le gars soit dangeureux, pour les petits débutants sur circuit... il y a quand même mieux que de se faire déboiter par un missile alors qu'on a déjà l'impression de poutrer tout ce qui roule... et inversement dépasser un camping car doit fait tout drôle.
et si déjà en groupe la chute d'axel a été pas simple à appréhender.... je n'imagine pas l'état pour 1 tour de 22km sur le Ring.
J'insiste vraiment sur le fait que la liste n'est pas exhaustive. il y a aussi les variations de températures et détat de la piste ( sec et au soleil à un endroit... à l'ombre et encore humide à d'autres).
Bref en voiture, le risque encouru est surtout de la taule froisée.... et un égo atteint. A moto ça n'est pas la même. ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont interdit Charade d’accès aux motos... (mur trop proche etc...) et que ce tracé a aussi été appelé le petit nurburgring
Dijon reste un circuit vraiment sécurisant et très intéressant pour bien apprendre sa position (vu que les courbes sont longues... ça aide), en plus de se faire plaisir à bien essorer la poignée de droite
Ytse_Jam a écrit :
faire parti d'un club... c'est une chose tellement facile pour justifier d'une utilsation d'un bolide un peu booster. sans pour autant que le gars soit dangeureux, pour les petits débutants sur circuit... il y a quand même mieux que de se faire déboiter par un missile alors qu'on a déjà l'impression de poutrer tout ce qui roule... et inversement dépasser un camping car doit fait tout drôle.
et si déjà en groupe la chute d'axel a été pas simple à appréhender.... je n'imagine pas l'état pour 1 tour de 22km sur le Ring.
J'insiste vraiment sur le fait que la liste n'est pas exhaustive. il y a aussi les variations de températures et détat de la piste ( sec et au soleil à un endroit... à l'ombre et encore humide à d'autres).
Bref en voiture, le risque encouru est surtout de la taule froisée.... et un égo atteint. A moto ça n'est pas la même. ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont interdit Charade d’accès aux motos... (mur trop proche etc...) et que ce tracé a aussi été appelé le petit nurburgring
Dijon reste un circuit vraiment sécurisant et très intéressant pour bien apprendre sa position (vu que les courbes sont longues... ça aide), en plus de se faire plaisir à bien essorer la poignée de droite
A+ Jason
Faire partie d'un club c'est plus si facile justement
Et pour le camping car, t'as trop regardé YouTube
Bref, on va clore le débat apparemment personne n'est chaud
Pour le prochain rasso, peu importe le circuit, je suis.
J'vais essayer de voir avec mon pote, ça en intéresserait de partager avec moi un Traffic (ou Master je sais plus) 9 places avec une remorque 6 motos?
Stop flood!
Les gars un peu plus expérimentés, vous pouvez proposer quelques dates à Dijon et Magny-Cours entre le 15 septembre et le 15 octobre, afin qu'on épure en fonction des agendas de chacun?
On essaie de faire une liste des personnes présentes ou intéressées afin d'avoir une idée du nombre que l'on sera...
Septembre / Octobre ça va arriver super vite... Par comparaison, le topic pour Dijon a été lancé en janvier avec lieu et date déjà définis...