radar de feux rouge !!!!
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: radar de feux rouge !!!!
Bah là je ne suis pas d'accord, qu'est que ça coûte de s'arrêter avant? C'est si difficile et contraignant?
Je ne suis pas le code de la route à la lettre, loin de là, mais dans ce cas précis je ne vois pas le souci qu'il peut y avoir à le faire.
Je ne suis pas le code de la route à la lettre, loin de là, mais dans ce cas précis je ne vois pas le souci qu'il peut y avoir à le faire.

A passer premier en général.Bah là je ne suis pas d'accord, qu'est que ça coûte de s'arrêter avant? C'est si difficile et contraignant?

Sinon, en moto, c'est plus une question de sécurité. Quand je remonte un file de voiture, je met met devant la première voiture.
Et pour les zones cyclistes, là c'est une question de principe. Aucune raison pour moi que les cyclistes aient une zone pour eux. (Ca serait une zone 2 roues, donc moto, scooter et cyclistes, je dis pas)
Que tu sois le visage collé au feu, ou le capot au feu comme tu dois l'être. Tu passeras premier quand mêmeNarayann a écrit :A passer premier en général.Bah là je ne suis pas d'accord, qu'est que ça coûte de s'arrêter avant? C'est si difficile et contraignant?![]()

- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
De toute façon, vu le nombre de cyclistes qui s'arrêtent au feu rouge...Narayann a écrit :Et pour les zones cyclistes, là c'est une question de principe. Aucune raison pour moi que les cyclistes aient une zone pour eux. (Ca serait une zone 2 roues, donc moto, scooter et cyclistes, je dis pas)

- davy37300
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n 2006
merci pour tous vos témoignages si je me suis arété dans la zone cycliste qui ce trouve environ deux mètres avant le feux c parcque celui est passé au orange a son aproche et par temps de pluis j'ai préféré rallonger mon freinage plutôt que de partir en glissade ... je me suis inscrit ojourdh'hui a un stage ki alieu fin juillet pour recup 4 pts epui garder mon permis par ma meme ocaz esperon kil ne mauron pas retiré les pts avants ... je v surveiller la boite aux lettres pour voir si oui ou non il y a infraction et je vous tiendrai ocourant cela poura pe etre servir a d'autres dans la meme situation merci a tous
v

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Que la zone réservée aux cyclistes vous semble stupide et sans utilité "on" s'en fout. C'est comme ça, c'est établi, on applique.
Je suis d'accord sur le fait que les vélos ne s'arrêtent presque jamais au feu, que ça arrive d'être un peu juste pour s'arrêter en toute sécurité, mais en général ça ne coûte rien, et perso ça me gonfle quand un mec en deux roues fait tout pour être devant au feu comme si sa vie en dépendait. Je roule (malheureusement) plus souvent en BAR qu'en moto et je comprends certaines personnes qui sont anti-deux roues quand je vois les divers comportements sur la route.
Quand tu te fais pourrir par un connard qui double par la droite, sur la piste cyclable, à 80km/h en ville alors que tu as ton cligno ça énerve un peu.
Bref, je m'éloigne du sujet mais c'est juste pour dire qu'il y a des tas de choses anormales sur la route, d'autres vraiment chiantes (bandes réflechissantes, éthylotest, plaques d'immatriculations A4...), et que s'arrêter au bon endroit à un feu c'est pas sorcier
Je suis d'accord sur le fait que les vélos ne s'arrêtent presque jamais au feu, que ça arrive d'être un peu juste pour s'arrêter en toute sécurité, mais en général ça ne coûte rien, et perso ça me gonfle quand un mec en deux roues fait tout pour être devant au feu comme si sa vie en dépendait. Je roule (malheureusement) plus souvent en BAR qu'en moto et je comprends certaines personnes qui sont anti-deux roues quand je vois les divers comportements sur la route.
Quand tu te fais pourrir par un connard qui double par la droite, sur la piste cyclable, à 80km/h en ville alors que tu as ton cligno ça énerve un peu.
Bref, je m'éloigne du sujet mais c'est juste pour dire qu'il y a des tas de choses anormales sur la route, d'autres vraiment chiantes (bandes réflechissantes, éthylotest, plaques d'immatriculations A4...), et que s'arrêter au bon endroit à un feu c'est pas sorcier

GuilhemS a écrit :Que tu sois le visage collé au feu, ou le capot au feu comme tu dois l'être. Tu passeras premier quand mêmeNarayann a écrit :A passer premier en général.Bah là je ne suis pas d'accord, qu'est que ça coûte de s'arrêter avant? C'est si difficile et contraignant?![]()
.
Je parlais pas du SV, mais bien de ma BAR du boulot. Une magnifique 207 de 71 poneys unijambistes !!! Et là, je peux te dire que le mètre de gagné, il compte !!

Ça je suis entièrement d'accord. Quand je remonte les files, je le fais prudemment, au ralenti, quand y'a personne en face (pas comme grand nombre qui remontent sur la voie de gauche, à contre-sens en se disant: "c'est pas grave, ils ont la place de se pousser"). Et oui c'est pas étonnant que les motards aient mauvaise réputation vu ces comportements.Je suis d'accord sur le fait que les vélos ne s'arrêtent presque jamais au feu, que ça arrive d'être un peu juste pour s'arrêter en toute sécurité, mais en général ça ne coûte rien, et perso ça me gonfle quand un mec en deux roues fait tout pour être devant au feu comme si sa vie en dépendait. Je roule (malheureusement) plus souvent en BAR qu'en moto et je comprends certaines personnes qui sont anti-deux roues quand je vois les divers comportements sur la route.
Et pour ce qui est de l'arrêt au feu, je ne parlais pas uniquement de en moto, mais également en BAR.
J'ai jamais dis que c'était compliqué, mais bon, ça n'est ni dangereux, ni gênant pour les autres. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ca n'est pas une raison. Mais bon, c'est un vilain défaut et voilà !!Bref, je m'éloigne du sujet mais c'est juste pour dire qu'il y a des tas de choses anormales sur la route, d'autres vraiment chiantes (bandes réflechissantes, éthylotest, plaques d'immatriculations A4...), et que s'arrêter au bon endroit à un feu c'est pas sorcier

- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
On est bien d'accord à 100% là dessus, pas de soucis !FrEdO06 a écrit :Que la zone réservée aux cyclistes vous semble stupide et sans utilité "on" s'en fout. C'est comme ça, c'est établi, on applique.
Je m'arrête toujours un peu avant le feu, ne serait-ce que pour le voir sans me faire un torticolis !

Et même lorsque je remonte une file en moto, il est très rare que je me mette devant la 1ère voiture en arrivant à un feu (sauf si j'ai vraiment la place de m'y mettre correctement) et je me mets toujours derrière la 1ère en arrivant à un rond-point. D'abord parce qu'elle est susceptible de démarrer à tout moment, et ensuite parce que le mec s'est tapé la queue (

- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Il te suffit juste, comme je te l'ai dis sur mon premier post, de nier que tu conduisais ta moto. Tu n'as pas a donner le nom de la personne qui est au guidon de ton véhicule, tu ne seras responsable que de l'amende et tu ne perdras pas de points.
- davy37300
- Pilote 50 cm3
Vachize a écrit :Il te suffit juste, comme je te l'ai dis sur mon premier post, de nier que tu conduisais ta moto. Tu n'as pas a donner le nom de la personne qui est au guidon de ton véhicule, tu ne seras responsable que de l'amende et tu ne perdras pas de points.
merci pour cette info le mieux serai encore que je ne reçoive rien du tout sa serait tellement plus simple ...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Moi je vais jouer les vieux con
, je vois pas pourquoi tu te pleins, je voie que des fautes de règle de circulation
.
Tu dis arriver fort deja, mais bon meme si un feu est vert, a son approche on doit lever le pied (de mémoire c'est dans le code de la route) en prévision que, et c'est un phénomène prouvé scientifiquement, qu'il peut passer a tout instant passer au rouge, enfin deja passer par le orange qui veut pas dire qu'il faut que j’accélère plus vite
.
Ensuite, il y a surement ce que l'on appelle une ligne d'effet des feux, c'est a dire que s'est cette ligne qui fait fois pour l’arrêt de la voiture et c'est pas a hauteur du feux qu'il faut s’arrêter.
Et sur le sujet des pistes cyclable, je vais même pas m'ettendre dessus.......

Tu dis arriver fort deja, mais bon meme si un feu est vert, a son approche on doit lever le pied (de mémoire c'est dans le code de la route) en prévision que, et c'est un phénomène prouvé scientifiquement, qu'il peut passer a tout instant passer au rouge, enfin deja passer par le orange qui veut pas dire qu'il faut que j’accélère plus vite

Ensuite, il y a surement ce que l'on appelle une ligne d'effet des feux, c'est a dire que s'est cette ligne qui fait fois pour l’arrêt de la voiture et c'est pas a hauteur du feux qu'il faut s’arrêter.
Et sur le sujet des pistes cyclable, je vais même pas m'ettendre dessus.......
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
dans ce cas là, on sera tres loin des 135€ d'amende...Vachize a écrit :Il te suffit juste, comme je te l'ai dis sur mon premier post, de nier que tu conduisais ta moto. Tu n'as pas a donner le nom de la personne qui est au guidon de ton véhicule, tu ne seras responsable que de l'amende et tu ne perdras pas de points.
- davy37300
- Pilote 50 cm3
ouai sauf que lever le pied en moto sa va pas maider a mareter aux feux 

- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Pourquoi cela ?micklkl a écrit :dans ce cas là, on sera tres loin des 135€ d'amende...Vachize a écrit :Il te suffit juste, comme je te l'ai dis sur mon premier post, de nier que tu conduisais ta moto. Tu n'as pas a donner le nom de la personne qui est au guidon de ton véhicule, tu ne seras responsable que de l'amende et tu ne perdras pas de points.
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Bah il me semble que le tribunal considere que tu dois assumer ton vehicule financierement...et que souvent il gonfle l'amende.
J'ai cru lire un truc dans le genre une fois.
J'ai cru lire un truc dans le genre une fois.