Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
davy37300 a écrit :c la fin de la moto comme on a pu la connaitre si sa devient effectif ces nos portes monnaie qui vont en prendre un coup !!!
Parce que tu crois sincèrement que ça va changer quelque chose ? Perso ça m'emmerde car c'est inutile, ça va me coûter 50€ tous les 2 ans (plus ou moins), je suis pas Crésus ( ) mais je peux pas dire que ça grève mon pouvoir d'achat. Ou alors faut arrêter la moto, 50€ partent tellement vite dès que t'as 2-3 trucs à acheter pour notre passion ... (du carbeaune par exemple )
C'est juste que certains vont devoir passer une après midi à remettre en config légale leur meule avant de passer le contrôle, et tout redémonter juste après
Alors pour en avoir parlé avec un pro du ct que je connais bien, oui c'est sûr, ça passera ! Mais bon je pense pas qu'il faudra remettre tout d'origine quand même, mis à part les clignos, rétros s'il sont trop petit par exemple... J'les voit mal vérifier la marque et homologation de chaque élément!
(et puis si ça peux éviter aussi certaines bécanes un peu trop "kékestylisée" avec des trucs superflus genre feu led cligno intégrés ou feu xénon etc..., mais cela n'engage que moi) Je vais pas me faire des amis là
De plus, quand on voit certaines caisse tunning qui passe le ct haut la main, j'suis pas trop inquiet !
Et puis ça aura aussi peut être l'avantage pour certains de savoir ce qui va ou pas sur leur brele...
Bref comme tout le monde je ne suis pas pour à la base mais puisque on est sûr de l'avoir autant essayéde trouver des bons côtés.
Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
Modifié en dernier par Phallus Erectus le mar. 17 juil., 2012 11:34, modifié 1 fois.
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
T'façon pour moi ce sera des trucs comme pour les bar,du genre: clignos, feu etc.. = bon fonctionnement et bon état.
Amorto = bon fonctionnement (tant qu'il y a un ressort quoi ), direction= pas de jeu ni point dur, polution, pneu, klaxon etc... classique quoi .
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
heuuuuuuu.... il me semble que l' on est passé du gilet jaune à des simples brassards, non ???
Pour les pots, tant qu'ils sont homologués, il devrait pas y avoir de soucis. Par contre, faut pas dépacer les décibels marqué sur la CG et rester dans les normes pollution.
quelques exemples :
un pote en cb 500 full origine de 12 ans : une prune car trop de bruit. Il explique aux flics qu'il ne comprend pas, le flic lui dit texto : les pots, ça se change, ça fait partie de l'entretien...ses pots sont nickels, et franchement, sa brêle on l'entend pas.
un pote en sv 650 pots full barouf avec chicane rangée sous la selle, petits rétros, clignotants dans la bulle, support de plaque faite maison : Rien. au sonométre, il était dans la norme aprés avoir replacé sa chicane.
les silencieux bagnoles norauto (par exemple) ne sont pas des pieces d'origine, mais respectent les normes constructeurs. Idem pour les clignotants, si ce sont des adpatables homologués, no soucis.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on va avoir une sacré repression par les forces de l'ordre, depuis le temps qu'ils attendent le pretexte...
Le schéma aujourd'hui en auto c'est au bout de 4 ans pour une neuve puis tous les 2 ans
Maintenant si c'est validé (difficile d'imaginé l'abandon) par le parlement européen que ce soit auto, moto, scooter deux et trois roues, sa sera 4-2-1-1.
Tous les ans après 6 ans.
Donc celui qui à deux voitures de plus de 6 ans dans son ménage et une ou plusieurs motos homologué va passer sa vie au CT
Aller on va tous faire des crédits qu'on pourra pas rembourser
"Et de rappeler, une nouvelle fois, que « les défaillances techniques ne sont pas à l’origine des accidents (moins de 0,7 % selon le rapport Maids et les assureurs) »."
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...