sondage sv barbu : taille maxi gicleur

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los galeros
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par los galeros »

Joe CARBU a écrit :Alors moi j'avais juste une demi ligne et un filtre bmc street modifié par mes soins (j'avais refait deux trous d'environ 25mm sur le dessus pour augmenter le débit d'air un peu) sinon il était moins bien que celui d'origine .

Je suis passé par gicleurs 140 puis 142.5 juste avant de me planter . Ca suffisait . -3 tours en richesse ralentis et baissé un poil la hauteur des flotteurs et ca le faisait bien : j'étais en zone rouge en 6 !

J'avais juste suivis la taille de gicleurs conseillée dans un pdf de rejet sv suivant le modèle précis de filtre . Pour le reste j'ai paufiné moi même .

comment tu fait pour baissé la hauteur des flotteurs ??
ta pas percer les boiseaux ? l auiguille ?
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Joe CARBU

Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Joe CARBU »

Ha j'oubliais aiguilles au troisième cran en partant du haut donc 1 cran plus riche que le réglage d'origine .

Ba tu tords dans un sens ou l'autre la patte en métal toute fine qui tien le flotteur comme on doit le faire pour ajuster la hauteur normalement .

J'ai pas repercé les boisseaux car pas conseillé pour une utilisation sur route d'après le pdf que j'ai .
Modifié en dernier par Joe CARBU le ven. 31 août, 2012 22:44, modifié 2 fois.
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los galeros
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par los galeros »

Joe CARBU a écrit :Ha j'oubliais aiguilles au troisième cran en partant du haut donc 1 cran plus riche que le réglage d'origine .

Ba tu tords dans un sens ou l'autre la patte en métal toute fine qui tien le flotteur comme on doit le faire pour ajuster la hauteur normalement .
ok ok merci pour l'info ;)
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
devildogs
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par devildogs »

Joe CARBU a écrit :J'ai pas repercé les boisseaux car pas conseillé pour une utilisation sur route d'après le pdf que j'ai .
Ce PDF est-il toujours à ta disposition? Pourrait-il etre à notre disposition?
Joe CARBU

Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Joe CARBU »

Je vous donne le lien .
(C'est en anglais) .

mickk.net/motorcycle/documents/Rejetting_Notes.pdf‎
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Guemtek
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Guemtek »

Salut,

Le kit dynojet stage 2 comprends 2 gicleurs en 147.5 (c'est ce que j'ai dans ma meule) mais il faut une ligne complète et un filtre coton (KN par exemple).

Ma moto tourne parfaitement ;)
SV 650 N Barbu <3
devildogs
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par devildogs »

Joe CARBU a écrit :Je vous donne le lien .
(C'est en anglais) .

mickk.net/motorcycle/documents/Rejetting_Notes.pdf‎
y marche pas ton lien :snif:

EDIT en fait c'est bon : active link ::d
Joe CARBU

Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Joe CARBU »

Guemtek a écrit :Salut,

Le kit dynojet stage 2 comprends 2 gicleurs en 147.5 (c'est ce que j'ai dans ma meule) mais il faut une ligne complète et un filtre coton (KN par exemple).

Ma moto tourne parfaitement ;)
Attention les gicleurs dynojet et les gicleurs d'orgine mikuni (par ex deux de 140) de chaque marque n'auront pas le même débit et ne sont pas conçus de la même façon quand on les regarde de près (intérieur) .
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Guemtek
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Guemtek »

Ah, je regarderais, je ne sais plus ou je les ai achetés ni quelle marque j'avais pris ...
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Joe CARBU

Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Joe CARBU »

Guemtek a écrit :Ah, je regarderais, je ne sais plus ou je les ai achetés ni quelle marque j'avais pris ...
Je crois que chez dynojet y a pas de 147.5 ;
Ca va de 2 en 2 . 146 , 148 .....
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Quelqun »

Désolé, je n'apporte aucune pierre à l'édifice, je voulais juste dire que ce PDF est vraiment Génial. Me reste plus qu'à travailler un peut mon anglais technique.

T'in encore un truc à faire sur la moto ... je haie ce forum
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :Je suis passé par gicleurs 140 puis 142.5 juste avant de me planter . Ca suffisait . -3 tours en richesse ralentis et baissé un poil la hauteur des flotteurs et ca le faisait bien : j'étais en zone rouge en 6 !
Deux questions :

Pourquoi baisser la hauteur des flotteurs ?

Quel est le rapport entre les réglages carburateurs et la zone rouge en 6 ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Joe CARBU

Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Joe CARBU »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Joe CARBU a écrit :Je suis passé par gicleurs 140 puis 142.5 juste avant de me planter . Ca suffisait . -3 tours en richesse ralentis et baissé un poil la hauteur des flotteurs et ca le faisait bien : j'étais en zone rouge en 6 !
Deux questions :

Pourquoi baisser la hauteur des flotteurs ?

Quel est le rapport entre les réglages carburateurs et la zone rouge en 6 ?

Cordialement.

Ch@p'
Le réglage de la hauteur des flotteurs influe aussi sur la richesse (on y touche/vérifie surtout quand on arrive pas à avoir une synchro nickelle ou quand on a des soucis de réglages richesses (pas identiques sur les différents carbus) c'est qu'un flotteur est parfois déréglé ) ; ou/et ralentis qui change quand la moto est sur béquille puis quand on monte dessus (d'après mon mécano c souvent ça le gros symptôme)(et du coup il avait raison ;) ) .
Par exemple tu peux te retrouver avec une bougie qui va noyer sur un cylindre alors que celle du ou des autres cylindres seront elles riches sans jamais noyer ... c ce qui m'est arrivé avec le RF .

Je conseille de toujours vérifier son réglage des flotteurs avant de commencer tout réglage complet de richesse sinon on y passe une plombe en croyant que le soucis vient d'ailleurs et au final le réglage est foireux 15 km plus tard .
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Ch@p1Ch@p0
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Ok, si réglage stable et réalisé facilement je touche pas. OK

Le rapport avec la zone rouge en 6 ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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mazmax
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Re: sondage sv barbu : taille maxi gicleur

Message par mazmax »

Titeuf a écrit :Il me semble que la "taille" d'un gicleur, c'est le diamètre intérieur exprimé en centièmes de mm, non ?

Sinon, dans ce qui peut expliquer qu'on ait besoin de monter un gicleur bcp + gros, pour que le moteur fonctionne :
Au niveau du circuit principal, on peut avoir :
- conduit d'air (depuis le venturi) en partie bouché ?
- tube d'émulsion en partie bouché ?
- aiguille mal fixée / mal réglée ?

Par expérience, certains conduits sont très difficiles à nettoyer (et parfois inaccessibles / non visibles) !

Bonsoir à Tous.

Je lit tous les posts depuis que j'en ai crée le prmeier message.

Je reviens sur la réponse de Titeuf, et je me pose des questions sur l'état de ma carburation.

Etant donné que ma moto fonctionne bien, je me demande si :

- les conduits (simultanément sur les 2 carbus) d'air (depuis le venturi) en partie bouchés ?
- les tubes d'émulsion (simultanément sur les 2 carbus) en partie bouchés ?
- les 2 aiguilles mal fixées / mal réglée ?

Car je n'ai aucun symptones qui tendrai à dire qu'un carbu fonctionne différemment d'un autre.

Par contre j'aimerai bien savoir de quoi est constitué un filtre "race".

Merci pour tes lumières ou les vôtres.

Au fait belle bagarre au GP d'espagne en motoGP ce WE !
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