+750 malheureusementYtse_Jam a écrit :+1 pour le melon du Lorenzo... et l'absence de charisme de cet urluberlu.
et malheureusement pour tous ceux qu'il insupporte... je crains qu'il ne remporte le titre cette année
(sauf catastrophe, blessure importante d'ici la fin de saison). car à part sa course gâchée par Bautista
il a fait podium (1er ou 2e) toute la saison !
*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
NoNo75 a écrit :Il a peut-être le melon mais en attendant c'est lui le meilleur sur le meilleur package
Tout comme stoner l'était l'année derniere sur la RCV...
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
+1!NoNo75 a écrit :Il a peut-être le melon mais en attendant c'est lui le meilleur
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
par contre, nDrick, je suis au regret de t'annoncer que chez honda, il n'y a plus de NSR depuis la fin de 2002 en motogp...
c'est des RCV!!!
c'est des RCV!!!
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6330
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP ***
Lorenzo a moins le melon (opinion perso) qu'il ya 2 ans je trouve...
Après, même si il l'a, il peut vu ses résultats.
Après, même si il l'a, il peut vu ses résultats.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
je vais reformuler parce qu'effectivement, il peut se la péter ... Mais c'est plus dans sa manière de le faire qu'il est maladroit et qui fait qu'on en arrive à ne pas apprécier le bonhomme. Aussi doué soit il sur une moto (et forcément il l'est avec 3 titres mondiaux 2 250 et 1 MotoGP), il n'en reste pas moins très antipathique...Caytos a écrit :Lorenzo a moins le melon (opinion perso) qu'il ya 2 ans je trouve...
Après, même si il l'a, il peut vu ses résultats.
C'est aussi pour ça qu'on apprécie plus facilement un pilote un peu barré. Cal l'est dans son genre... ce que n'est pas dovi.., ce qu'était Simoncelli, ce qu'est encore Rossi malgré des résultats plus que décevant chez Ducati...
Bref... son style de pilotage est impressionnant de facilité ... le bonhomme bcp moins
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
Rooooooooooh c'est vrais que les NSR étaient des 500 2 temps... le mea coule paslaconi33 a écrit :par contre, nDrick, je suis au regret de t'annoncer que chez honda, il n'y a plus de NSR depuis la fin de 2002 en motogp...
c'est des RCV!!!
Lorenzo est une machine à marketing calqué sur le modèle Rossi, c'est le seul truc que j'aime pas chez lui... pour le reste : capacité d'adaptation à différentes moto, vitesse pure, beauté du pilotage... bah y a pas photo aujourd'hui... il est est ultra efficace même si pour la question du style je préfère Stoner (qui est pour le coup moins performant...)
Le plus impressionnant chez Lorenzo aujourd'hui c'est qu'il sait attendre son heure et bosse sur un championnat, pas seulement une course... et ça... wahou...
On a pas fini d'entendre parler de cet espagnole m'est avis... ça va être drôle entre lui et Marquez!
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
euh il est chez Yamaha depuis son arrivé en 2008 il a donc tjrs été sur la "même" moto, dans le même team avec le même staff.nDrick a écrit : Lorenzo est une machine à marketing calqué sur le modèle Rossi, c'est le seul truc que j'aime pas chez lui... pour le reste : capacité d'adaptation à différentes moto, vitesse pure, beauté du pilotage... bah y a pas photo aujourd'hui...
question Style stoner est effectivement bien plus démonstratif sur sa moto.nDrick a écrit :il est est ultra efficace même si pour la question du style je préfère Stoner (qui est pour le coup moins performant...)
et pour le coup, lui a su s'adapter à différente moto (sa derniere ducati n'était visiblement pas celle que Rossi et Burgess imaginaient)
et le pauvre Pedrosa qui sera encore le Poulidor de la disciplinenDrick a écrit :Le plus impressionnant chez Lorenzo aujourd'hui c'est qu'il sait attendre son heure et bosse sur un championnat, pas seulement une course... et ça... wahou...
On a pas fini d'entendre parler de cet espagnole m'est avis... ça va être drôle entre lui et Marquez!
A+ Jason
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
je parlais de l'adaptation de la 800 à la 1000... y a qu'a voir Spies... et Yam ne va pas lâcher son jeune coque comme çaYtse_Jam a écrit :euh il est chez Yamaha depuis son arrivé en 2008 il a donc tjrs été sur la "même" moto, dans le même team avec le même staff.nDrick a écrit : Lorenzo est une machine à marketing calqué sur le modèle Rossi, c'est le seul truc que j'aime pas chez lui... pour le reste : capacité d'adaptation à différentes moto, vitesse pure, beauté du pilotage... bah y a pas photo aujourd'hui...
question Style stoner est effectivement bien plus démonstratif sur sa moto.nDrick a écrit :il est est ultra efficace même si pour la question du style je préfère Stoner (qui est pour le coup moins performant...)
et pour le coup, lui a su s'adapter à différente moto (sa derniere ducati n'était visiblement pas celle que Rossi et Burgess imaginaient)
et le pauvre Pedrosa qui sera encore le Poulidor de la disciplinenDrick a écrit :Le plus impressionnant chez Lorenzo aujourd'hui c'est qu'il sait attendre son heure et bosse sur un championnat, pas seulement une course... et ça... wahou...
On a pas fini d'entendre parler de cet espagnole m'est avis... ça va être drôle entre lui et Marquez!
A+ Jason
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
n'oublions pas que lorenzo est le seul des cadors à ne pas avoir piloté les motogp 990
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP ***
Qui plus est, qui plus est!laconi33 a écrit :n'oublions pas que lorenzo est le seul des cadors à ne pas avoir piloté les motogp 990
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
http://www.motorevue.com/site/humeur-le ... 68498.html
20/09/2012 :
20/09/2012 :
MotoRevue a écrit :Jorge Lorenzo est sans conteste un grand champion. Mais à bien l’observer, le pilote espagnol souffre d’un réel problème d’image. Il faut dire que la tâche du sportif de haut niveau n’est pas simple de nos jours. À peine sorti de l’adolescence, le monde du sport business lui demande à la fois des exploits, mais aussi du charisme. Or c’est bien le souci de Lorenzo, qui semble toujours se chercher à la manière de l’adolescent qu’il est resté, comme le prouve son visage juvénile.
Félin et agressif en piste, pétrissant son pilotage dans un style pur, qui se suffit à lui-même, Lorenzo cesse d’être excitant dès lors qu’il cherche à l’être, c’est-à- dire à sa descente de moto. À ses débuts en MotoGP, on se souvient du concept flou du « Lorenzo land ». À l’époque, Lorenzo plantait des piquets dans le gravier à l’arrivée des courses et s’affublait d’un casque aussi énigmatique que sans âme, décoré d’une flèche circulaire et d’une croix. Admettons. Il y a eu aussi la période sucette, quand le Majorquin montait sur le podium une sucette vissée dans la bouche. Quant à son casque de l’époque, un papier de Chupa Chups entourant la tête en sucre de Lorenzo, inutile de dire qu’il n’a suscité qu’une émotion très relative.
Si Lorenzo a eu raison de ne pas se laisser impressionner par Rossi à son arrivée en MotoGP, il aurait peut-être dû s’abstenir de copier le talent scénique du champion italien. Cuir dépareillé sur les jambes, grosses lunettes noires et gorilles musclés pour l’escorter dans le paddock, Lorenzo a mis le paquet pour construire son image. Le paquet certes, mais un paquet un peu trop vide de personnalité. Quand on n’a pas le charisme suffisant, autant rester sobre.
D’autres pilotes l’ont bien compris, comme Pedrosa par exemple, qui sait rester à la place que lui permet sa personnalité. Le dernier coup de Lorenzo est peut-être le plus risible, avec cette histoire de mamba noir et la nouvelle déco de son casque aux yeux de serpent injecté de sang. Une idée non seulement dénuée de relief, mais en plus même pas originale.
Un de nos confrères de la presse moto roulait déjà, bien avant Lorenzo, le corps moulé dans un cuir décoré de peau de serpent et avec un casque tout aussi reptilien. Un champion du monde copiant accidentellement un journaliste français, c’est flatteur pour ce dernier, mais peu valorisant pour l’autre. Alors Lorenzo se rattrape d’un geste du bras sur la grille de départ, imitant le mamba noir se dressant face au danger. Coup de pas de chance, le serpent de Lorenzo doit en plus côtoyer sur son casque le logo, lui non plus pas très heureux, d’une boisson énergétique.
Jorge Lorenzo rêve sûrement d’incarner la rock star imprimée sur son casque. Mais l’image de la rock star qu’il nous offre possède plutôt l’acidité d’un soda tiédi que le pétillant d’un champagne grand cru. À voir le petit théâtre autour duquel Lorenzo cherche à faire prendre une sauce qui ne prend pas, on a envie de conseiller au jeune Espagnol d’être un champion, et surtout de le rester, en laissant à d’autres le soin d’incarner quelque chose. À défaut, l’orgueil du Majorquin pourrait bien finir par le faire partir en sucette !
Enguerrand Lebec
Modifié en dernier par Fuollig le ven. 21 sept., 2012 14:43, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6330
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Ca date de quand ca Fuo ?
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Edité
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55