Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ytse_Jam a écrit :+1 pour le melon du Lorenzo... et l'absence de charisme de cet urluberlu.
et malheureusement pour tous ceux qu'il insupporte... je crains qu'il ne remporte le titre cette année (sauf catastrophe, blessure importante d'ici la fin de saison). car à part sa course gâchée par Bautista
il a fait podium (1er ou 2e) toute la saison !
+750 malheureusement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Caytos a écrit :Lorenzo a moins le melon (opinion perso) qu'il ya 2 ans je trouve...
Après, même si il l'a, il peut vu ses résultats.
je vais reformuler parce qu'effectivement, il peut se la péter ... Mais c'est plus dans sa manière de le faire qu'il est maladroit et qui fait qu'on en arrive à ne pas apprécier le bonhomme. Aussi doué soit il sur une moto (et forcément il l'est avec 3 titres mondiaux 2 250 et 1 MotoGP), il n'en reste pas moins très antipathique...
C'est aussi pour ça qu'on apprécie plus facilement un pilote un peu barré. Cal l'est dans son genre... ce que n'est pas dovi.., ce qu'était Simoncelli, ce qu'est encore Rossi malgré des résultats plus que décevant chez Ducati...
Bref... son style de pilotage est impressionnant de facilité ... le bonhomme bcp moins
laconi33 a écrit :par contre, nDrick, je suis au regret de t'annoncer que chez honda, il n'y a plus de NSR depuis la fin de 2002 en motogp...
c'est des RCV!!!
Rooooooooooh c'est vrais que les NSR étaient des 500 2 temps... le mea coule pas
Lorenzo est une machine à marketing calqué sur le modèle Rossi, c'est le seul truc que j'aime pas chez lui... pour le reste : capacité d'adaptation à différentes moto, vitesse pure, beauté du pilotage... bah y a pas photo aujourd'hui... il est est ultra efficace même si pour la question du style je préfère Stoner (qui est pour le coup moins performant...)
Le plus impressionnant chez Lorenzo aujourd'hui c'est qu'il sait attendre son heure et bosse sur un championnat, pas seulement une course... et ça... wahou...
On a pas fini d'entendre parler de cet espagnole m'est avis... ça va être drôle entre lui et Marquez!
nDrick a écrit :
Lorenzo est une machine à marketing calqué sur le modèle Rossi, c'est le seul truc que j'aime pas chez lui... pour le reste : capacité d'adaptation à différentes moto, vitesse pure, beauté du pilotage... bah y a pas photo aujourd'hui...
euh il est chez Yamaha depuis son arrivé en 2008 il a donc tjrs été sur la "même" moto, dans le même team avec le même staff.
nDrick a écrit :il est est ultra efficace même si pour la question du style je préfère Stoner (qui est pour le coup moins performant...)
question Style stoner est effectivement bien plus démonstratif sur sa moto.
et pour le coup, lui a su s'adapter à différente moto (sa derniere ducati n'était visiblement pas celle que Rossi et Burgess imaginaient)
nDrick a écrit :Le plus impressionnant chez Lorenzo aujourd'hui c'est qu'il sait attendre son heure et bosse sur un championnat, pas seulement une course... et ça... wahou...
On a pas fini d'entendre parler de cet espagnole m'est avis... ça va être drôle entre lui et Marquez!
et le pauvre Pedrosa qui sera encore le Poulidor de la discipline
nDrick a écrit :
Lorenzo est une machine à marketing calqué sur le modèle Rossi, c'est le seul truc que j'aime pas chez lui... pour le reste : capacité d'adaptation à différentes moto, vitesse pure, beauté du pilotage... bah y a pas photo aujourd'hui...
euh il est chez Yamaha depuis son arrivé en 2008 il a donc tjrs été sur la "même" moto, dans le même team avec le même staff.
nDrick a écrit :il est est ultra efficace même si pour la question du style je préfère Stoner (qui est pour le coup moins performant...)
question Style stoner est effectivement bien plus démonstratif sur sa moto.
et pour le coup, lui a su s'adapter à différente moto (sa derniere ducati n'était visiblement pas celle que Rossi et Burgess imaginaient)
nDrick a écrit :Le plus impressionnant chez Lorenzo aujourd'hui c'est qu'il sait attendre son heure et bosse sur un championnat, pas seulement une course... et ça... wahou...
On a pas fini d'entendre parler de cet espagnole m'est avis... ça va être drôle entre lui et Marquez!
et le pauvre Pedrosa qui sera encore le Poulidor de la discipline
A+ Jason
je parlais de l'adaptation de la 800 à la 1000... y a qu'a voir Spies... et Yam ne va pas lâcher son jeune coque comme ça
MotoRevue a écrit :Jorge Lorenzo est sans conteste un grand champion. Mais à bien l’observer, le pilote espagnol souffre d’un réel problème d’image. Il faut dire que la tâche du sportif de haut niveau n’est pas simple de nos jours. À peine sorti de l’adolescence, le monde du sport business lui demande à la fois des exploits, mais aussi du charisme. Or c’est bien le souci de Lorenzo, qui semble toujours se chercher à la manière de l’adolescent qu’il est resté, comme le prouve son visage juvénile.
Félin et agressif en piste, pétrissant son pilotage dans un style pur, qui se suffit à lui-même, Lorenzo cesse d’être excitant dès lors qu’il cherche à l’être, c’est-à- dire à sa descente de moto. À ses débuts en MotoGP, on se souvient du concept flou du « Lorenzo land ». À l’époque, Lorenzo plantait des piquets dans le gravier à l’arrivée des courses et s’affublait d’un casque aussi énigmatique que sans âme, décoré d’une flèche circulaire et d’une croix. Admettons. Il y a eu aussi la période sucette, quand le Majorquin montait sur le podium une sucette vissée dans la bouche. Quant à son casque de l’époque, un papier de Chupa Chups entourant la tête en sucre de Lorenzo, inutile de dire qu’il n’a suscité qu’une émotion très relative.
Si Lorenzo a eu raison de ne pas se laisser impressionner par Rossi à son arrivée en MotoGP, il aurait peut-être dû s’abstenir de copier le talent scénique du champion italien. Cuir dépareillé sur les jambes, grosses lunettes noires et gorilles musclés pour l’escorter dans le paddock, Lorenzo a mis le paquet pour construire son image. Le paquet certes, mais un paquet un peu trop vide de personnalité. Quand on n’a pas le charisme suffisant, autant rester sobre.
D’autres pilotes l’ont bien compris, comme Pedrosa par exemple, qui sait rester à la place que lui permet sa personnalité. Le dernier coup de Lorenzo est peut-être le plus risible, avec cette histoire de mamba noir et la nouvelle déco de son casque aux yeux de serpent injecté de sang. Une idée non seulement dénuée de relief, mais en plus même pas originale.
Un de nos confrères de la presse moto roulait déjà, bien avant Lorenzo, le corps moulé dans un cuir décoré de peau de serpent et avec un casque tout aussi reptilien. Un champion du monde copiant accidentellement un journaliste français, c’est flatteur pour ce dernier, mais peu valorisant pour l’autre. Alors Lorenzo se rattrape d’un geste du bras sur la grille de départ, imitant le mamba noir se dressant face au danger. Coup de pas de chance, le serpent de Lorenzo doit en plus côtoyer sur son casque le logo, lui non plus pas très heureux, d’une boisson énergétique.
Jorge Lorenzo rêve sûrement d’incarner la rock star imprimée sur son casque. Mais l’image de la rock star qu’il nous offre possède plutôt l’acidité d’un soda tiédi que le pétillant d’un champagne grand cru. À voir le petit théâtre autour duquel Lorenzo cherche à faire prendre une sauce qui ne prend pas, on a envie de conseiller au jeune Espagnol d’être un champion, et surtout de le rester, en laissant à d’autres le soin d’incarner quelque chose. À défaut, l’orgueil du Majorquin pourrait bien finir par le faire partir en sucette !
Enguerrand Lebec
Modifié en dernier par Fuollig le ven. 21 sept., 2012 14:43, modifié 1 fois.