Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
- Sharter
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Traipan : l'encoche tu la fais avec le bédane à force de frapper, c'est comme ça que tu vois que ça avance 
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
C'est bourrin en fait cette méthode 
- Sharter
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
J'ai jamais dis que j'étais un enfant de coeur


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
''A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...''Sharter a écrit :J'ai jamais dis que j'étais un enfant de coeur![]()
![]()
![]()
Effectivement lol
- Greg49
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
J'en n'ai une autre aussi
Moins bourrin que Shart' mais plus technique
Il te faut:
- Un poiteaux.
- Un tareaux avec un pas à droite
- Le foret qui va avec.
- Un tourne à gauche.
- Une vis (pas a droite) au M du tareaux.
Et un accès à ta vis
Donc
- Tu fait de la place pour avoir accès.
- Tu pointe la tête de ta vis avec ton pointeaux.
- Tu perce la vis.
Pour le diamètre du foret : diamètre du tareaux - le pas = Le diamètre de ton foret.
- Tu tareaude la vis ( si ta vis, par exemple, c'est du M6, tu prend du M4 )
- Tu vise ta vis (pas a droite) jusqu'a ce qu'elle bloque, ta tête de vis va venir en contacte avec la tête de vis que tu veux extraire et tu continue à viser
Tu force et la vis que tu veux extraire va venir.
Moins bourrin que Shart' mais plus technique
Il te faut:
- Un poiteaux.
- Un tareaux avec un pas à droite
- Le foret qui va avec.
- Un tourne à gauche.
- Une vis (pas a droite) au M du tareaux.
Et un accès à ta vis
Donc
- Tu fait de la place pour avoir accès.
- Tu pointe la tête de ta vis avec ton pointeaux.
- Tu perce la vis.
Pour le diamètre du foret : diamètre du tareaux - le pas = Le diamètre de ton foret.
- Tu tareaude la vis ( si ta vis, par exemple, c'est du M6, tu prend du M4 )
- Tu vise ta vis (pas a droite) jusqu'a ce qu'elle bloque, ta tête de vis va venir en contacte avec la tête de vis que tu veux extraire et tu continue à viser
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Il utilise la même technique sauf que c'est pas tareaux à droite mais un extracteur.
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
pas mal... mais faut savoir percer droit sans perceuse à colonne par contre
enfin tu me dira, si je comprends bien faut pas percer très profond![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
enfin tu me dira, si je comprends bien faut pas percer très profond

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Non, je pense que 4-5 filets devraient suffir pour un petit diamètre de vis 
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Après, tu as ça deuxième technique qui est vraiment super
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Pas mal aussi mais faut une vis qui dépasse
Perso, les vis les plus souvent foirées pour moi ont été celle du réservoir le liquide de frein (une vraie merde) et celle des platines repose pieds, mais encore une fois quand c'est facile d'accès, c'est jamais trop compliqué d'enlever une vis foirée
Perso, les vis les plus souvent foirées pour moi ont été celle du réservoir le liquide de frein (une vraie merde) et celle des platines repose pieds, mais encore une fois quand c'est facile d'accès, c'est jamais trop compliqué d'enlever une vis foirée

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
La même pour ces visJ&B a écrit :Perso, les vis les plus souvent foirées pour moi ont été celle du réservoir le liquide de frein (une vraie merde)
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Bah de toute façon il a raison pour l'histoire des tourne-vis classique qui ne transmettent pas assez de force.
Mais bon, son tourne-vis en T et de bonne qualité c'est un peu du luxe quoi

Mais bon, son tourne-vis en T et de bonne qualité c'est un peu du luxe quoi

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Tu peux aussi commencer à desserrer avant de mettre la moto sur chandelles, au moins tu peux y mettre beaucoup de force !magikmeuh a écrit :Le problème est bien évidemment la stabilité de la moto, car sur un cric en equilibre contre un mur avec la moto qui vasille dès que je force.... je mets clairement pas toutes les chances de mon coté !
Une fois que tout est débloqué tu mets le tout en équilibre et hop ça vient tout seul
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
Salut,
Perso, toutes les vis ou écrous résistants (accessibles, bien sûr ...) sont venus après une petite chauffe au flambard..
C'est radical !!!!
@+
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous
+1RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Perso, toutes les vis ou écrous résistants (accessibles, bien sûr ...) sont venus après une petite chauffe au flambard..
C'est radical !!!!
@+
Et parfois, il suffit de dévisser sur un moteur bien chaud.


