Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

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Sharter
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Sharter »

Traipan : l'encoche tu la fais avec le bédane à force de frapper, c'est comme ça que tu vois que ça avance ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Traipan
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Traipan »

C'est bourrin en fait cette méthode :hehe:
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Sharter
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Sharter »

J'ai jamais dis que j'étais un enfant de coeur :] :mrgreen:


:diable: :orc1: :diable:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

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Traipan
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Traipan »

Sharter a écrit :J'ai jamais dis que j'étais un enfant de coeur :] :mrgreen:


:diable: :orc1: :diable:
''A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...''

Effectivement lol
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Greg49 »

J'en n'ai une autre aussi :perv:

Moins bourrin que Shart' mais plus technique :cote:

Il te faut:

- Un poiteaux.
- Un tareaux avec un pas à droite :perv:
- Le foret qui va avec.
- Un tourne à gauche.
- Une vis (pas a droite) au M du tareaux.
Et un accès à ta vis :cote:

Donc
- Tu fait de la place pour avoir accès.
- Tu pointe la tête de ta vis avec ton pointeaux.
- Tu perce la vis.
Pour le diamètre du foret : diamètre du tareaux - le pas = Le diamètre de ton foret.
- Tu tareaude la vis ( si ta vis, par exemple, c'est du M6, tu prend du M4 )
- Tu vise ta vis (pas a droite) jusqu'a ce qu'elle bloque, ta tête de vis va venir en contacte avec la tête de vis que tu veux extraire et tu continue à viser :mrgreen: Tu force et la vis que tu veux extraire va venir.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Greg49 »

phpBB [video]


Il utilise la même technique sauf que c'est pas tareaux à droite mais un extracteur.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par J&B »

pas mal... mais faut savoir percer droit sans perceuse à colonne par contre :gene:

enfin tu me dira, si je comprends bien faut pas percer très profond :]
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Greg49 »

Non, je pense que 4-5 filets devraient suffir pour un petit diamètre de vis :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Greg49 »

Après, tu as ça deuxième technique qui est vraiment super :cote:

phpBB [video]
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par J&B »

Pas mal aussi mais faut une vis qui dépasse :]

Perso, les vis les plus souvent foirées pour moi ont été celle du réservoir le liquide de frein (une vraie merde) et celle des platines repose pieds, mais encore une fois quand c'est facile d'accès, c'est jamais trop compliqué d'enlever une vis foirée :D
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Greg49 »

J&B a écrit :Perso, les vis les plus souvent foirées pour moi ont été celle du réservoir le liquide de frein (une vraie merde)
La même pour ces vis :gene:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par J&B »

Bah de toute façon il a raison pour l'histoire des tourne-vis classique qui ne transmettent pas assez de force.

Mais bon, son tourne-vis en T et de bonne qualité c'est un peu du luxe quoi :gene: :rouge:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par NoNo75 »

magikmeuh a écrit :Le problème est bien évidemment la stabilité de la moto, car sur un cric en equilibre contre un mur avec la moto qui vasille dès que je force.... je mets clairement pas toutes les chances de mon coté !
Tu peux aussi commencer à desserrer avant de mettre la moto sur chandelles, au moins tu peux y mettre beaucoup de force !
Une fois que tout est débloqué tu mets le tout en équilibre et hop ça vient tout seul :cote:
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Perso, toutes les vis ou écrous résistants (accessibles, bien sûr ...) sont venus après une petite chauffe au flambard..
C'est radical !!!!

@+
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Re: Techniques de dégrippage/déblocage des boulons/écrous

Message par Titeuf »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Perso, toutes les vis ou écrous résistants (accessibles, bien sûr ...) sont venus après une petite chauffe au flambard..
C'est radical !!!!

@+
+1

Et parfois, il suffit de dévisser sur un moteur bien chaud.
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