Caytos a écrit :Mais un truc me parait pas clair niveau assurance. Sur piste il me semble que si qqn te rentre dedans, tout les dégats matériels ne sont pas pris en compte.
Sarenza, tu as l'air de dire le contraire. Tu es sur de ca ?
Imaginons: quelqu'un me rentre dedans sur piste, la moto est HS. Son assurance "piste" va prendre les dégats de ma moto en charge ?
Si tu te plantes de ta propre faute, c'est la
garantie corporelle de ton assurance piste (incluse avec la licence ffm, incluse ou pas avec les autres assurances piste, ça dépend) qui va jouer, et qui va prendre en charge tes dommages corporels. Par contre les dommages matériels sur ta moto ne sont pas pris en charge.
Mais si tu te plantes de la faute de quelqu'un d'autre, ta propre assurance n'est pas censée intervenir, c'est la
responsabilité civile de l'assurance
du responsable qui entre en jeu, et qui couvre
l'intégralité du préjudice que tu as subit : donc à la fois
tes dommages corporels, et les dommages matériels sur
ta moto et
tes vêtements/casque.
Après, avec l'assurance AMV incluse dans la licence FFM, il y a une franchise de 500€ pour les dommages
matériels causés à autrui dans le cadre de la responsabilité civile... J'imagine qu'ils ont mis cette franchise pour limiter les tentatives de fausses déclarations de complaisance
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais par exemple moi avec mon assurance piste Mutuelle des Motards, tous les dommages que je pourrai causer à autrui sont couverts sans franchise, y compris pour les dommages matériels