donc elle tourne alors si aucun problème ????89650SVS a écrit :Le demarreur se lance , j'ai des étincelles aux bougie , elle sont humide au démontage donc arrivé d'essence correct. J'ai fait 160 borne hier avec une petite pause et aucun problème pour repartir.
problème de démarrage
- jeager13
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Re: problème de démarrage
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Re: problème de démarrage
ben quand elle est décidée a démarrer c'est parti elle tourne comme une horloge . Mais c'est seulement quand elle à bien envie de se lancer
- jeager13
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Re: problème de démarrage
89650SVS a écrit :Le demarreur se lance , j'ai des étincelles aux bougie , elle sont humide au démontage donc arrivé d'essence correct. J'ai fait 160 borne hier avec une petite pause et aucun problème pour repartir.
oupssss j'ai pas capté, bougie humide voudrait dire pas d'allumage ou trop d'essence qui arriverait à ce moment
précis !!!
la commande de starter va bien ?? il ne se met pas tout seul ??
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Re: problème de démarrage
Le starter est manuel les bougies sont humide. je vient de la démarrer 4 fois en 20 min en mettant approximativement
40 coup de démareur alors que avant 1 coup et hop elle demarrait
40 coup de démareur alors que avant 1 coup et hop elle demarrait
- jeager13
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Re: problème de démarrage
je vérifierais si l'allumage est assez puissant, je veux dire qu'il y a assez de puissance pour faire des bonnes étincelles.
Tu sais qu'une bougie peut faire une étincelle en dehors du cylindre quand tu mets la bougie à la masse pour la vérifier et que cette étincelle ne se fait peut être plus quand la bougie est montée dans la culasse qui est un lieu
ou "" l'air "" est comprimé !!
Pour faire une étincelle sur la bougie réglée à 0,8 mm dans le moteur en lieu comprimé il faut au moins 20.000v de tension alors que s'il y a un problème sur les bobines ou le CDI tu pourrais avoir moins de 20.000v et une très mauvais étincelle.
Comme aucun multimètre ne peut mesurer cette tension Il y a un moyen de la vérifier à la Mac Gayver c'est de remplacer la bougie pour une visse de façon à ce que l'étincelle se fasse entre la visse et une masse.
Et en faisant comme cela tu devais pouvoir écarter la visse de la masse et obtenir une étincelle au minimum de
13 à 15 mm
je ne sais pas si je m'explique bien ??
il ne faut jamais lancer le moteur au démarreur ou à la poussette sans que les bougies soient montées ou sans mettre les fils de bougies à la masse. risque de griller les bobines ou le CDI, la tension et si importante qu'elle cherchera à passer et si ce n'est par le chemin normal ... bougie puis masse elle essayera de passer ailleurs
Tu sais qu'une bougie peut faire une étincelle en dehors du cylindre quand tu mets la bougie à la masse pour la vérifier et que cette étincelle ne se fait peut être plus quand la bougie est montée dans la culasse qui est un lieu
ou "" l'air "" est comprimé !!
Pour faire une étincelle sur la bougie réglée à 0,8 mm dans le moteur en lieu comprimé il faut au moins 20.000v de tension alors que s'il y a un problème sur les bobines ou le CDI tu pourrais avoir moins de 20.000v et une très mauvais étincelle.
Comme aucun multimètre ne peut mesurer cette tension Il y a un moyen de la vérifier à la Mac Gayver c'est de remplacer la bougie pour une visse de façon à ce que l'étincelle se fasse entre la visse et une masse.
Et en faisant comme cela tu devais pouvoir écarter la visse de la masse et obtenir une étincelle au minimum de
13 à 15 mm
je ne sais pas si je m'explique bien ??
il ne faut jamais lancer le moteur au démarreur ou à la poussette sans que les bougies soient montées ou sans mettre les fils de bougies à la masse. risque de griller les bobines ou le CDI, la tension et si importante qu'elle cherchera à passer et si ce n'est par le chemin normal ... bougie puis masse elle essayera de passer ailleurs
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Re: problème de démarrage
Bon j'ai tester mes bobines et les valeurs étaient parfaite mes antiparasites ok mais javait toujours une étincelle quand sa lui chantait. Lundi soir j'était bien emmerder car le forum était en maintenance je suis donc aller explorer google. Je suis tomber sur un topic du repère des motards , le mec avait les même problèmes il c'est avéré que ma super panne est en réalité un faux contact dans mon neiman pour qu'elle démarre il me suffit de tourner doucement la clé dans le contact hop elle chante.
Je résume les symptômes pour les futur malchanceux: -quand le contact est mis tout s'allume normalement.
-le démarreur tourne
-la moto démarre une foi sur 10(selon comment vous avez tourner votre clé)
-pas d'étincelles aux bougies à chaque essai
Voila comment une broutille peu vous occuper quelques après midi et soirées
Merci à tous pour vos conseil.
Je résume les symptômes pour les futur malchanceux: -quand le contact est mis tout s'allume normalement.
-le démarreur tourne
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Re: problème de démarrage
jeager13 a écrit :Salut,
les bobines d'allumage sont alimentées par le contact si j'en crois le schéma du 650 SVS modèle E2, donc regarde si tu as du + aux bobines avec le contact mis
si tu avais fait cette mesure tu aurais vu que tu n'avais pas d'alimentation aux bobines, dommage car là tu te serais bien approché de la panne en remontant vers la boite à fusible et comme il ni avait pas d'alimentation tu remontais au neiman
Le principal est que tu sois dépanné
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René
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Re: problème de démarrage
oui j'avait juste tester la resistance , pas la tension.
